J'ai besoin d'aide pour reprogrammer l'IKE de ma 740IA de 1994

Pour faire simple le bus du module IKE fixe a l'arrière de mon compteur est HS sur ma 740IA de 1994 ce qui empeche toute modification/acces aux modules de l'habitacle (ZKE, IKE, modules des portes, clim, etc), j'ai recupere un compteur de 725tds de 1997 qui fonctionne nickel (j'ai pu le tester sur ma 740IA donc je communique bien avec les modules de l'habitacle
MAIS ... Pour etre monté en permanence sur ma 740IA, il faut que je mette a jour les infos suivantes :
1) Le numero de série de ma voiture dans le module (qui doit etre le même que dans le LCM) avec BMW-Scanner
2) Mettre a jour mon kilometrage (qui doit etre le même que dans mon LCM) avec BMW-Scanner
3) Reprogrammer la clef de codage de la voiture qui configure les options (toit ouvrant, pdc etc qui sont presents ou non) ce que je peux faire avec mon Ordi BMW (et peut etre avec BMW-Scanner ???)
Or BMW-Scanner de fonctionne pas sur ma 740IA car les modeles avant 1996 avec le M60 ne sont pas en ODB2 je ne peux donc pas parler a mon compteur pour le mettre a jour.
J'avais deja eu le même probleme avec ma 740I a l'epoque ou j'avais ma 735IA M62 de 1997, j'avais pu switcher les compteurs le temps de reprogrammer mais ... je ne l'ai plus.
J'aurai donc besoin d'une bonne âme dans le 91 (pres d'arpajon) qui a une E38 (ou E39 car a priori les compteurs sont les mêmes) d'apres 1996 de manière à y brancher mon compteur (démontage de l'existant par les deux vis du haut de la casquette) le temps de programmer mon compteur

S'il y a un/des volontaires, faites moi signe

A+