Achat 330 Cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kimou1978

Achat 330 Cd

Message par kimou1978 »

salut tout le monde
je viens solliciter vos conseil sur l'echange de ma 316 i E 46 contre une 330 cd de 2003 avec 128000 km.
je veut connaitre vos avis sur la 330 cd du point de vue fiabilité avec ce kilometrage et sur les choses à verifier avant de l'acquerir.
merci

remington

Re: Achat 330 Cd

Message par remington »

salut,

elle est neuve ta 316i??
C'est un échange au sens propre, ou tu la rachètes, ou tu mets de l'argent en plus??
Car il faut être fou pour échanger une 330cd si peu kilométrée contre une 316!!
Surtout si elle a réellement 128 000 km!
Tu vas passer du plus ridicule moteur essence au plus gros moteur diesel, le jour et la nuit, surtout niveau couple!
Les points à vérifier c'est un peu comme toute voiture, démarre bien, fume pas, pas de jeu dans la transmission, dans le chassis/rotule, niveau de LDR, son apparence/couleur, pareil pour l'huile...
Bref c'est une voiture relativement récente, c'est surtout l'état générale qu'il faut vérifier, les petits problèmes tu t'en apercevra après, à l'usage...
Car les point couteux à vérifier dessus, ce serait injecteur, PI, turbo, etc... mais s'ils commencent à peine à avoir des signes de fatigue tu ne peux pas t'en rendre compte pendant l'essai, à moins d'un coup de bol, et encore.
Donc voila, comme toute voiture d'occasion c'est un peu de connaissance pour la choisir, et ensuite surtout de la chance  :closedeyes:
La plupart des voitures d'occasion que j'ai acheté je les ai même pas essayées, je me base plutôt sur la confiance que me donne le vendeur, ou pas... et les quelques-unes que j'ai essayées et que je pensais être de bonnes occases, c'est celles qui m'ont données le plus de problème par la suite :)
J'aurais tendance à dire le plus fiable c'est le sérieux ou non du proprio qui te la vend... Car les défauts mécaniques, la plupart sont invisibles lors d'un petit essai, par exemple si le moteur est rincé qu'il te consomme plein d'huile ou/et d'eau, tu le vois pas sur les 10km d'essai. Si le turbo pousse faiblement qu'il est presque HS ou qu'il fuit, tu connais pas la voiture pour dire tiens il lui manque 30CV, surtout en passant d'une 316i à une 330... Bref occasion=loterie, que ça plaise ou non.
Donc soit tu sens la bonne affaire, soit tu fais pas confiance. L'important c'est d'y croire =)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Sur 330cd verifer les fixations du pont car il y a eu des arachements sur les phase 1 des E46.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

kimou1978

Message par kimou1978 »

merci pour vos reponses 
Oui c'est un échange au sens propre car la 330 cd a 12 cv fiscaux et dans notre pays c'est cher les taxes de circulation pour 12 cv et plus. c'est 330 cd phase 2 noire avec des sièges sports jantes 19 pouces et 128000 km , la 316 a 200000 km et aussi une phase 2.
Je l'ai essayé pendant 5km et j'ai rien conclu, il faut dire que c'est une voiture totalement différente de la mienne , les suspension sont très dur qui m'ont donné impression que la voiture est très lourde , j'ai senti comme si je roule avec un camion sous le capot , une sensation nouvelle pour moi , j'ai jamais essaye une voiture pareille, je crois que je dois passer 2 ou 3 jours avec pour s'y habituer .
J'ai peu accélérer en 3eme jusqu'a 3 mille tours , elle pousse fort rien a voir avec la 316 i , mais j'ai pas senti le coup qui me fixe dans les sièges. J'ai pas eu l'occasion de rouler plus ou plus fort avec  . 
De toutes façon il attends ma réponse et je ne sais quoi faire ?
merci

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Comme déja dit plus haut à ce kilométrage la elle n'a pas encore connu les problèmes les plus récurrents type turbo ou injecteurs HS donc c'est forcement quelque chose a prévoir. Pas forcément dans l'immédiat mais il faut tout de même garder ca en tête.
Pour info, un remplacement de turbo en idf c'est 1800€ TTC chez BMW.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

kimou1978

Message par kimou1978 »

salut
est - ce que le probleme de turbo ou casse turbo est évident ? c'est ça que j'ai compris , non ?
merci

remington

Message par remington »

si le turbo était HS oui ce serait évident, manque flagrant de chevaux.
Maintenant s'il est usé, non pas évident. Mais usé ne veut pas dire qu'il va lâcher d'aussi tôt.
Pour l'arrachage des fixations de ponts j'y ai pensé mais ne l'ai pas signalé CAR ce sont les 330 année 2000 qui sont impactées, donc les premières phases 1...

Ca me surprend quand même un échange de ce type! Ca vaut vraiment le coût. Quel pays?

@+

kimou1978

Message par kimou1978 »

la tunisie 

kry20cd

Message par kry20cd »

Salut
Pour info la 330cd n'existe quand phase 2 sortie en 2003 donc pas de probleme au niveau des fixations du pont.

kimou1978

Message par kimou1978 »

Bjr,
Et le problem du turbo , est il assez recurrent car j'ai presque annulé le changement suite à ce probleme Que vous m'aviez presenté.
Merci a vous tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »