Salut, Pompe Injection M21.

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Snake_m3prepa
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Salut, Pompe Injection M21.

Message par Snake_m3prepa »

Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait un lien pour demonter la pompe a injection sur un e28 en 524td m21.Merci
 
Ps : j'ai utiliser la fonction recherche etc... rien trouver de clair pour la demonter et recaler.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
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DIDSTY
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par DIDSTY »

Salut,
tu trouveras ton bonheur sur ce site, c'est la même pompe à peu de choses près.
 
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
 
si tu recherches la rta du M21 c'est tout expliqué dedans.
http://e-nautia.com/sixenligne/disk?f=315119
 
@+
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Snake_m3prepa
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par Snake_m3prepa »

salut, merci de ta reponse mais je parlais pour la demonter de la voiture. je vois pas comment on la demonte. :)
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Bruno1380
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par Bruno1380 »

Bonsoir
 
j'ai lister toutes les pompes d'injection sur dropbox.
 
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Si il te faut une autre n'hésite pas !
 
:top:
 
 
 

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Bruno1380
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par Bruno1380 »

Pour la démonter il te faut un extracteur et être archi méthodique !!
 
Didsty t'expliquera :top:

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DIDSTY
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par DIDSTY »

Déjà je n'ai jamais extrait la pompe à injection, le calage je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
Tu veux la démonter pour quelle raison?
 
Si tu souhaites la démonter il te faudra arracher la poulie avec un arrache moyeu.
Ensuite la dévisser de la base moteur.
Evite tous choc violent sur la pompe (genre coups de marteau sur la poulie, tu vas la fragiliser et la vriller)
Pour info l'axe de pompe est conique donc plus la vis est serré plus tu serres la poulie sur l'axe.
 
Pour plus de facilité au démontage, vu les températures basse, tu peux mettre en tension la poulie avec l'arrache et chauffer au chalumeau la poulie légèrement, éventuellement taper au maillet mais c'est pas ce que je recommande.
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DIDSTY
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par DIDSTY »

Salut Bruno, 
Tu connais les pompes de 524td (je suppose).
Je t'avais parlé de ma pompe qui ne s'initialisait pas au moment du préchauffage, elle doit faire un Clac clac pour démarrer, sinon pas de GO en sortie injecteurs.
A ton avis l'actuateur peut en être la cause? grippé? Je pense avoir des bactéries dans le GO, a voir la gueule de mes injecteurs au démontage et la pompe de gavage, + filtre à GO que j'ai tordue la fixation tellement tout était grippé, je n'ai que peu de doute dessus.
Ma question est : a ton avis un actuateur ''résistif" peut se démonter pour un nettoyage? ou c'est du scellé et obligé de le casser pour le nettoyer? (donc final poubelle) 
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Bruno1380
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par Bruno1380 »

salut
 
A ma connaissance oui, tu peut le démonter , il te faut de la pâte à souder , tu peut la nettoyer sans la déposer , se sera pas le même actuateur mais peut te donner une idée
 
http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonter
 
:top:

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Snake_m3prepa
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par Snake_m3prepa »

je vais la refaire elle fuit comme un panier... au demontage donc je sors la poulie avec l'arrache. et je devise la pompe du bloc c'est juste les deux vise qui la plaque ? j'ai des choses a faire avant de demonter repere etc? merci
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DIDSTY
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Re: Salut, Pompe Injection M21.

Message par DIDSTY »

tu as les vis devant et derrière.
Dis toi qu'il te faudra la recaler au comparateur avec le bas moteur, donc piger le volant moteur et bloquer l'AAC puis vérifier dans quelle position est la pompe à injection. L'arbre de la PI doit être bien synchro au remontage sinon pas démarrage il te faudra faire un tour de poulie pour l'injection au bon moment et pour le bon cylindre.
 
Sinon en ce qui concerne l'actuateur fait un repère entre le bas de la pompe et l'actuateur. Il te faut mettre un max de repères, sinon tu vas galérer pour trouver le ralenti.
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