330Xd E46 2004 Boite De Transfert

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BEDUKA
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330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Message par BEDUKA »

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une idée PRECISE de la conception de la boite de transfert de ma 330 XD e46 : transmission par chaine ou cascade de pignons pour l'avant et surtout s'il y a un différentiel central intégré?
Tout ceci pour comprendre pourquoi beaucoup de gens disent qu'il faut "absolument" 4 pneus à la même usure.
Et le top si c'est possible d'avoir un schéma de l'intérieur ?
Merci d'avance

marc325ix
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Re: 330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Message par marc325ix »

BEDUKA a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une idée PRECISE de la conception de la boite de transfert de ma 330 XD e46 : transmission par chaine ou cascade de pignons pour l'avant et surtout s'il y a un différentiel central intégré?
Tout ceci pour comprendre pourquoi beaucoup de gens disent qu'il faut "absolument" 4 pneus à la même usure.
Et le top si c'est possible d'avoir un schéma de l'intérieur ?
Merci d'avance
transmission par cascade de pignons et différentiel par train épicicloidal.
 
Il faut absolument la même circonférence de pneus car comme ça le différentiel n'est pas sollicité, l'avant et l'arrière tournent à la même vitesse. Et comme les engrenages sont très petits et qu'il y a très peu d'huile (0,5l) de mémoire ! C'est assez fragile.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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BEDUKA
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Re: 330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Message par BEDUKA »

Bonjour, merci pour cette réponse très précise qui je pense pourrai en interresser d'autre que moi!

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flateric
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Re: 330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Message par flateric »

Bonjour,
Y a un truc que je pige pas.
Pourquoi serait-ce nécessaire d'avoir une usure totalement égale entre l'avant et l'arrière puisque les X ont 40% à l'avant et 60 % à l'arrière (c'est pas du 50/50 comme les quatro ou d'autres).
J'ai donc pu remarquer par conséquent que l'usure était malgré tout toujours légèrement plus importante à l'arrière qu'à l'avant.
Il aurait donc fallut permutter touts les mois ? Chose impossible pou l'ancienne e-46 puisque monté en 7,5 à l'avant et 8,5 à l'arrière.
Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec la boite de transfert malgré les nombreux kilomètres éffectués (300.000).
Ceci n'étant bien sur que mon point de vue.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

marc325ix
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Re: 330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Message par marc325ix »

flateric a écrit :Bonjour,
Y a un truc que je pige pas.
Pourquoi serait-ce nécessaire d'avoir une usure totalement égale entre l'avant et l'arrière puisque les X ont 40% à l'avant et 60 % à l'arrière (c'est pas du 50/50 comme les quatro ou d'autres).
J'ai donc pu remarquer par conséquent que l'usure était malgré tout toujours légèrement plus importante à l'arrière qu'à l'avant.
Il aurait donc fallut permutter touts les mois ? Chose impossible pou l'ancienne e-46 puisque monté en 7,5 à l'avant et 8,5 à l'arrière.
Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec la boite de transfert malgré les nombreux kilomètres éffectués (300.000).
Ceci n'étant bien sur que mon point de vue.
c'est la répartition de couple, mais la vitesse de rotation est bien la même.
 
Si les roues sont usées différemment, il va y avoir une rotation du différentiel central (car justement il y a une différence de vitesse) et à la longue, cela va user les dents du diff. Maintenant il faut que la différence soit supérieur à 5% pour que cela commence à être critique.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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