Salut .
Quelques photo .

Le collecteur en place .

La vanne EGR bien entendue condamnée.
Fanfan et Maël on fait peau neuve sur le siège conducteur

C'est beau un bon gros moteur Bmw tout propre , même en diesel

Capot V8 ou Ph 2

Sa continue les photos .

Comme une horloge

L'emplacement des HP .

Le ciel de toit est en attente du tissus noir type M5

Réfection des habillages .
Prés découpe du tissus noir sur mousse

En collage a la bombe
Le double toit ouvrant a était entièrement refait a neuf pour les tirants avant et arrière , les pieces sont dispo chez Bmw .
La dépose , je vous passe les détails , mais il faut tout déposer les habillages , l’électricité et plus ou moins 20 visses qui tienne le tout et ce n'est que le débuts des réjouissances , en plus il faut etre au moins a deux personnes .

.

Comme souvent les gaines sont HS .

Donc aucun chois tout a neuf , contez 120 E pour l'avant et pareil pour l’arrière chez Bmw et comme c'est bien fait il faut tout dé riveter

Il y a une plaque de maintien de la gaine a diviser .

Un peut d'aide pour débloquer le tout :25:
Marteau et une grosse visse

Les deux coulisses arrière sont de nouveau fonctionnel

Le rhabillage , il faut uniquement poser le ciel de toit avant et le faire coulisser jusqu'au bout

Il y a deux échancrure pour le passage des patins

De la il ne reste qu'a poser le panneau de toit et les barre de maintien que l'on voie sur la photo , le panneau est fixé avec 6 visses et 4 cales de réglage ,
La pose enfin sur 4 visses au cas ou j'ai aussi fait un joint sur le pourtour pour l’étanchéité
Depuis j'ai changé le visco par un neuf , le bloc compteur , fini le ciel de toit , rincé l' ensemble moteur et refroidissement , et fait plus ou moins 500 Km sur une semaine avec une conso moyenne de 6,5 litres , les travaux ont pris 1mois et demi (peinture a venir ) , par ailleurs j'ai la chance sur cette version qui viens d'Allemagne d'avoir un pont a visco .
Ce grand paquebot est pour ma femme qui passe son permis et mon fils de 16 ans qui le passe en conduite accompagné .