
Bonsoir à tous !
"No Comment" pour les réponses tardives, la technologie des ordinateurs et moi …
Voici une poignées d'images de cette fameuse BMW ayant si peu voyagé !
Son kilométrage est de 40'263 kilomètres, de plus, la voiture à exactement effectué 3'100 kilomètres du mois de novembre 2004 à aujourd'hui !
Elle fût livrée neuve en mars 1990 à une dame ayant 77 ans à l'époque, je vous laisse croire qu'en 2012 lors de son décès elle était proche du siècle.
Cette BMW à donc "régulièrement" roulé ses 10 premières années de vie, puis à été régressivement utilisée lors des dernières années. L'âge de la propriétaire et son état de santé, probablement.
La voiture n'a jamais été sur une autoroute, donc n'a certainement pas dépassé les 80km/h. Les pneus n'ont tout simplement jamais été remplacés, ce sont ceux qui ont été posés lors de la fabrication, tout comme la courroie de distribution !
Seuls éléments remplacés plusieurs fois : filtre à huile, huile moteur et liquide de frein !
La carrosserie est d'origine, peinture, éléments, moulures… Uniquement quelques rayes et légères bosses, elle à bien 24 ans !!!
L'intérieur est purement et simplement neuf. Le toucher du cuir du volant est comme en concession sur un véhicule fraîchement sorti d'usine. Les sièges sont fermes, le frein à main extrêmement court et efficace! Tout fonctionne à merveille, le réglage en hauteur du faisceau des feux de croisement, l'antenne d'origine électrique,… L'intérieur de la malle de coffre est neuf.
Le soubassement et la mécanique sont flamboyants, on peut voir les diverses vis zinguées, etc...
De son achat début septembre 2013 à aujourd'hui elle n'a pas roulé (plusieurs projet "E30" en cours), étant donné son état!
Pour l'anecdote, je l'ai achetée "à l'aveugle", et l'ai récupérée au moyen d'une remorque. Le moteur à tourné 2 fois en ma présence, soit pour la charger et la décharger. La plus grande priorité est la courroie de distribution, je m'en voudrais de devoir ouvrir un M20 de 40'000km !
Une de mes appréhension était la dégradation par manque d'utilisation. A ma grande surprise, hormis les pneumatique hors d'usage, tous les joints, plastiques, caoutchouc, durites, etc… sont impeccables ! J'imagine qu'elle est restée 23 ans dans un garage (et continue à y être) Aucun plastique extérieur n'est terni, blanchi!
Bref, je souhaites la faire rouler après avoir effectué une "Inspektion II" de premier ordre, peut-être d'ici cet été.
Salutations
P.S, je n'ai n'ai pas lavé la voiture, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur !!!