525 Tds
- tonypii
525 Tds
Bonjour a tous je m'apelle tony j'ai 22ans et je suis fan de bmw 6 cylindre, j'ai une 525 tds pack L année 1996 avec 300000km, je recherche un mecano sachant changer joint de pompe a injection bosh parce que sa fuit pas mal quand meme et poussoire hydrolique car elle commence a beaucoup claquer j'habite sur lyon c'est assez urgent merci les gars ! 
- joe23
Re: 525 Tds
C'est probablement la pompe ou les injecteurs qui claquent, commence par là.
@+;)
@+;)
-
pounamu
Bonjour,
300 000 kms c'est l'heure, ne pas hésiter à demander des devis, une réparation peut être plus chère qu'un échange standard, avoir bien confiance au garagiste, la courroie ou la chaîne doit également être changée si pas fait. Un garage bmw n'est pas spécialement plus cher.
300 000 kms c'est l'heure, ne pas hésiter à demander des devis, une réparation peut être plus chère qu'un échange standard, avoir bien confiance au garagiste, la courroie ou la chaîne doit également être changée si pas fait. Un garage bmw n'est pas spécialement plus cher.
-
remington
J'aime le "un garage bmw n'est pas spécialement plus cher".pounamu a écrit :Bonjour,
Déjà ils te vendent les pièces entre 2 et 3 fois de ce que tu peux trouver en très bonne qualité de très grande marque pour ne pas les citer (qualité origine sans problème).
Ensuite leur main d'oeuvre est carrément HORS DE PRIX. Mais quand je dis hors de prix, j'ai vu récemment leur tarif horaire j'ai cru que c'était une plaisanterie (en moselle...).
C'est sûre que si tu te fais prendre pour un pigeon dans un autre garage, bmw ne sera pas forcément plus cher, cependant faut déjà vraiment faire le pigeon dans une garage "classique" pour se faire plumer autant que chez bmw.
Ensuite "réparer" des joints aussi cher qu'un échange standard... nan mais voyons.... c'est aussi une blague? Sa pompe à injection n'est pas HS, c'est les joints qui fuient, à 10 euros les deux joints en payant le prix fort en parlant des joints fuyant le plus couramment, dixit couvercle + actuateur, faut pas pousser. Ceci dit il ne précise pas quels joints, peut-être faut-il démonter la PI, et acheter une pochette complète de joint à 12 voir 30 euros selon si on veut de l'origine ou pas, mais on est loin de l'échange standard de PI, surtout chez BMW d'ailleurs, demande leur un devis pour changer une PI, après tu vas chez bosch et tu rigoleras toi même en disant "ce n'est pas forcément plus cher chez bmw"
Ensuite tu regardes pour le faire toi même en achetant sur ebay ou ailleurs les outils nécessaires, et tu rigoles encore plus, surtout que ce n'est pas non plus une opération si difficile que ça.
La chaîne doît-être changée... elle est juste conçue pour 400 000 km à la base, moi je la change pas, j'ai déjà eu des bmw à 398 000 km chaîne d'origine. Tu règles en conséquence, maintenant si tu veux la changer, pourquoi pas, du neuf c'est sûre c'est toujours mieux, mais si tu as de l'argent pour des frais inutiles chacun son budget. Donc la chaîne ne "doit" pas être changée, tu la changes si tu veux pour te rassurer, mais dans la théorie et la pratique elle tient bien plus, sauf incident bien entendu, certaines cèdent à 80 000, on voit de tout.
La courroie tu parles de l'accessoire? ou alors tu veux dire chaîne ou courroie en parlant de la distrib en émettant l'hypothèse que ce soit une courroie de distrib ou une chaîne sur ce moteur...? Je crains le pire
Pour le changement de poussoir hydraulique, tu peux même le faire sans trop d'outil, car caler l'arbre à came par expérience même sans la pige tu y arrives. Maintenant c'est tout de même mieux avec, mais cependant tu peux repérer pour remonter à l'identique (le pignon d'arbre à came sue tu dois enlever pour sortir l'arbre à came). Par contre une clé dynamo est la bienvenue pour les paliers.
Je te conseillerai d'acheter le kit de calage si tu veux faire toi même comme ça tu peux faire la PI aussi, ainsi qu'une clé dynamo. Tu auras de bon outils et tu seras encore a même pas un tiers du prix que si tu l'avais fait chez bmw... et je reste gentil.
Le kit te permettrais de régler le tout et peut-être déjà rien que la annuler les claquements.
Si tu ne veux pas faire toi même, à ce que j'ai compris... dommage je suis trop loin de lyon, mais attends toi à des travaux assez honéreux en concession ou garage.
@+
- Lesudiste
...sachant qu'il faut déculasser pour changer la chaîne et tendeur de distrib.....
-
remington
comme ça quand tu déculasse t'as toute les chances de vriller la culasse, ou en tout cas la faire resurfacer, car à ce kilométrage elle sera soit hors soit limite tolérance (0.1mm de défaut accepté de mémoire), et je parierai aussi que le proprio psychotera en voyant les fissures amorcées, car y'a environ 100% de chances que les préchambres et sièges de soupapes ont des amorces de fissure(s).
Récemment j'en ai fait ressoudée une, c'est pas mal, mais à faire que si obligé, certainement pas dans ce cas ou tout va bien de ce côté...
Récemment j'en ai fait ressoudée une, c'est pas mal, mais à faire que si obligé, certainement pas dans ce cas ou tout va bien de ce côté...
-
remington
J'y pensais, en même temps ce n'est pas grave puisque ce n'est pas plus cher chez bmw qu'ailleurs, il peut faire remplacer la pompe à injection, ça tourne à pas loin de 2000 avec la main d'oeuvre, les chaînes de distrib avec déculassage donc, puisque la culasse présentera des traces de fissures au niveau soupape préchambre quasi certain, bmw ne proposera JAMAIS de la faire souder (de même qu'ils ne changent jamais l'actuateur de PI mas la PI complète! sans commentaire...) tu en auras pour pas loin de 3000 culasse neuve soupape poussoir chaîne pignon tendeur puis recalage du tout(rien que les poussoirs y'en a 12 à 20 euros pièces sur le net, pas chez bmw hein).
Bref tu dépassera allègrement les 4000 euros mais perso je pencherai pour un bon 5000 chez bmw. Pas mal un garage pas cher avec la bonne idée de changer les chaînes parce qu'elles doivent probablement être usées
Vaut mieux laisser casser une chaîne à 500 000km et changer le moteur qu'aller faire réparer chez bmw vu le prix actuel des M51, y'en traîne partout.
Bref tu dépassera allègrement les 4000 euros mais perso je pencherai pour un bon 5000 chez bmw. Pas mal un garage pas cher avec la bonne idée de changer les chaînes parce qu'elles doivent probablement être usées
Vaut mieux laisser casser une chaîne à 500 000km et changer le moteur qu'aller faire réparer chez bmw vu le prix actuel des M51, y'en traîne partout.
- bimeur
jusqu'a ce que tout le monde ne les remplace au lieu de les refaire, et il n'y en aura plus

aucune source n'est intarissable.....
-
remington
mais vu que beaucoup ne le font pas, il n'y a absolument aucun danger. Il y en a plus de mise à la casse que de réparées. Et quand ce modèle de voiture sera trop âgé il n'y aura plus de pièces, devenu inintéressant et rare, et la fabrication ne se fera plus.bimeur a écrit :jusqu'a ce que tout le monde ne les remplace au lieu de les refaire, et il n'y en aura plus![]()
Mais la faudra bien compter encore 10 ans, et encore je suis gentil, vu la notoriété de ces voitures, il y a encore un bon marché.
Ce n'est pas comme une vulgaire 305 ou une R9 par exemple, tout le monde s'en tamponne =) pas énormément vendu comparées à nos bmw, et peu d'intérêt, que ce soit mécanique ou performance.
Des M51 il y en a en masse, ceux qui connaissent bien ce moteur tirent facilement leur épingle du jeu.
J'ai pas mal de M51 et je suis certain que si j'y tiens dans 20 ans je pourrais encore rouler avec une E36 325td/s du moment que le châssis ne soit pas en miette.
Cette voiture commence à être âgée et au contraire des pièces c'est le moment, tu en as pour rien.
Ca deviendra gênant lorsqu'il n'y en aura plus beaucoup en circulation. Là, les vendeurs n'auront que faire des pièces neuves ou d'occasion si les gens n'en ont plus besoin.
- joe23
HéHé, j'en ai une de 90000 kms (e39) bien au chaud dans un garage et un bloc m51 complet avec culasse neuve pour les pièces!
@+;)
@+;)