Problème D Alimentation De Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lilcoy

Problème D Alimentation De Gasoil

Message par lilcoy »

Bonjour a tous

Voila j'ai un gros problème avec ma 525 TDS an 92 je n ai pas d'arrivé de gasoil a ma pompe d'injection

alors que la pré pompe de gavage est neuve est qu elle se déclenche quand je m'ai le contacte

Quelqu'un aurai une idée dout sa pourrai venir ?

Merci

laurent 06

Re: Problème D Alimentation De Gasoil

Message par laurent 06 »

essaye avec le plein

lilcoy

Message par lilcoy »

justement j ai le plein

M50blue

Message par M50blue »

déranche une durite avant l'arrivé sur la pompe à injection, si arrive bien si tu rebranche bien sùr et débranche aprés la pompe à injection et regarde si ca vient

laurent 06

Message par laurent 06 »

re retire le filtre a gazoil et laisse couler dans une bouitelle tu dois avoir 1l par mn je crois

verifie que le diesel arrive bien au injecteur

lilcoy

Message par lilcoy »

je n ai pas de gazoil qui arrive ni avant ni après la pompe a injection

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,

es tu sur que la pompe demarre ? Tu peux controler le relai en retirant ce dernier et en faisant un schunt. Si tu es sur que la pompe nourrice tourne cela peut etre de la saleté qui obstrue la crepine de la pompe.

bon courage
@+

lilcoy

Message par lilcoy »

Bonjour

le relais est tout neuf, et la crépine a était nettoyé 

remington

Message par remington »

salut,

gros problème, n'éxagérons rien, dans le genre de panne simpliste y'a pas mieux.
Ta pompe du réservoir tourne et tu n'as pas de gazoil à la pompe à injection...
Donc soit ta pompe ne débite pas, soit le chemin est obstrué : tuyau bouché, débranché, filtre bouché. Tu dis que non.
As-tu bien repositionné ta pompe de carburant dans le réservoir et branché sur les bon tuyaux... car tu dis qu'elle est neuve, j'imagine bien que tu es intervenu et que depuis ça ne marche plus.
Ensuit pour être sûre qu'elle débite, tu la démontes et la fait tourner dans un seau en l'alimentant en 12V directement, ou alors tu la laisse en place et la fait tourner en mettant le contact, mais attention aux éclaboussures de gazoil dans l'habitacle.
C'est mieux avec l'aide d'une seconde personne, comme ça tu peux aussi tester si le 12V arrive bien lors de la mise du contact, en débranchant l'alimentation électrique de la pompe. D'ailleurs perso je commencerai par la, car tu dis que ta pompe tourne, mais j'ai des doutes vérifie le.
J'ai changé une pompe de réservoir y'a deux semaines, et le fusible 15A de la pompe avait cramé aussi, si je ne l'avais pas vu ça aurait servi a rien de remplacer la pompe sans changer le fusible...
Si elle débite et que le gazoil n'arrive pas à la pompe à injection, cherche le pourquoi, c'est pas bien compliqué, un tuyau qui va jusqu'à la pompe d'injection via le filtre. Soit il est colmaté soit il a cassé (m'étonnerait) soit ta pompe est mal positionnée/branchée.

@+

lilcoy

Message par lilcoy »

salut

tout a était vérifie et tout et ok

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »