M51 Qui Ne Marche Pas Comme Il Faut !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cooldedeman_3

M51 Qui Ne Marche Pas Comme Il Faut !

Message par cooldedeman_3 »

bonjour a tous !
Alors me revoila, et oui j'ai recupéré mon bon vieux M51, et depuis j'ai pris en plus une 323i...disons que la tds, c'est pour l'attelage que je la garde, sa peut servir pour le plateau moto... ;) et la 323i, pour le plaisssir !

Bon passons !
Alors, 325tds pahse 1, pipe alu, 250 000kms.
Joint d'acuateur neuf, acuateur regler comme il faut, limite avec un poil d'avance (petit ralentissement vers 1000trs/min, puis descend au ralenti), j'ai des accoups, il faudrait que je le change carrement, mais bon à 600€ (modele 515), on va attendre un peu....

J'avais mon injecteur pilote qui pissait par les deux petites tetines, au niveau du plastique...
Donc je l'ai changé, j'en ai pris un chez le marchand du coin (la sofair) et apparement, il y avait qu'un seul modele pour ma titine.

Pour le remontage, pas de souci, mise a part qu'il y avait un ergot dans la cosse à virer pour enficher les deux connectiques, deja, un peu louche, mais bon, je me dis, que sa doit etre un injecteur generique pour plusieurs modele et pas forcement les memes cosses....

Sauf que voila, depuis je trouve que la voiture marche bcp moins bien !

En effet, j'ai plus vraiment de couple, c'est creux des 1500trs/min, jusqu'a 3000trs/min, et apres, sa pousse, mais pas autant qu'avant ! quand je dis que c'est creux, c'est que le regime monte peniblement en sous regime, alors qu'avant c'etait un vrai tracteur, pas de grosse pousser au cul a partir de 2000trs/min pied au plancher, et entre 2000 et 3000trs/min, sa accelere, mais on sent pas de couple !!! ???

Grosso modo, elle est a pas de rater mise a par a cause de l'acuateur, mais elle manque de couple !

J'ai fait passer le CT, et bizarrement, elle pollue pas du tout !!!!, elle fume meme pas au ralenti.

Alors je me demandait si c'est pas mon injecteur pilote qui deconnait,et qui avait une mauvaise monter de l'aiguille, qui donne de mauvaise info, et qui finalement appauvri le moulin...(malgré le faite qu'il soit neuf !)

Donc j'aurai voulu savoir si sa vous etais arriver, et si un dieseliste pouvait y faire quelques choses ? (modifier la lever de l'aiguille, ou verifier si j'ai un bon debit par rapport à mon modele...) ???

Merci a tous !
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

joe23

Re: M51 Qui Ne Marche Pas Comme Il Faut !

Message par joe23 »

Tu as démonté l'admisiion pour changer l'injecteur?

Tu n'aurais pas oublié de rebrancher la durite dessous?

@+;)

cooldedeman_3

oui j'ai demonter l'admission.
Non, elle est pas débranché, mais tu viens de me donné une idée....
J'essayerai demain de rouler avec le capteur de suralimentation debranché pour voir si sa viendrait pas de lui...

J'ai parcouru un peut le fofo, et apparement, d'autres personnes mettent indiferrement des injo pilote de phase 1 ou 2, en supprimmant le seul probleme, le detrompeur sur la cosse.
Dont je devrais me diriger vers un autre souci je pense que celui d'un mauvais injo pilote..

J'ai un mano, je verrai aussi quel est ma pression dans l'admission ( j'avais fait changer le turbo en E.S il y a 2 ans, j'avais jamais vérifier la pression, mais quand je l'avais repris apres cet incident, je n'avais aucun probleme tel qu'un manque de puissance comme j'ai maintenant...).

cooldedeman_3

et voila, pression turbo 0.6bar prise sur la tetine de la pipe d'admission a la place du capteur de suralimentation.
La petite durite du turbo gonfle bien, il y a pas de sifflement d'air ou autre dans la partie moteur quand j'accelere à l'arret....
Un peu de degrippant sur la tige de la wasegate pour commencer, mercredi elle va faire un peu d'autoroute, donc sa peu peut etre décoincé cela.

Sinon voir si l'egr reste pas ouvert et que la pression de turbo ne reparte pas dans l'echappement....

En tout cas c'est pas le capteur de suralim, ni l'injecteur pilote

j'apporterai d'autre news en mesure des avancés ! ;)

joe23

Message par joe23 »

Normalement, c'est 1.1 bar sur m51.

@+;)

cooldedeman_3

probleme trouvé ! c'est l'EGR le fautif.
Une piece de 10 francs, et c'est bon!
Pas de fuite au niveau de la piece, j'ai bien retrouvé le couple du 2.5l TDS !
La semaine prochaine, je suis en vacances, je prendrai la pression de turbo par acquis de conscience, mais mon probleme est regler !

Merci a tous, et au moins sa fera un sujet sur une etude de cas de perte de puissance de M51... ! ;)

joe23

Message par joe23 »

Je ne me risquerais pas à mettre une pièce qui pourrait être aspirée dans l'admission.

C'est toi qui vois.

@+;)

cooldedeman_3

elle est legerement plus grande que l'olive de l'EGR, et est bien en contact avec le rebord du tuyaux qui vient de l'echappement ;)

joe23

Message par joe23 »

C'est quand même de l'air chaud sous pression, les alliages de pièces de monnaie ne sont quand même pas des plus résistants.

@+;)

remington

Message par remington »

Salut,

je reprends le sujet en cours, oui effectivement les injecteurs pilotes il y en a deux sortes mais ils ont tous les deux les même valeurs, d'ailleurs compris entre 90 et 110 ohms de mémoire, donc bien vu ça ne pouvais être ça.
L'egr tu as choisis de la supprimer de cette façon, c'est faisable, moi je coupe la commande pneumatique, tu bouche le tuyau de dépression (faisable mais pas sur voiture récente à cause du capteur) par un petit tube plein genre corps de vis, tu raccorde le tuyau de vide dessus, et c'est ni vu ni connu. C'est faisable en coupant la commande électriquement tout simplement aussi.
Dans ton cas il aurait fallu le nettoyer pour qu'il reste bien en position fermée avant de supprimer la partie commande.
Je le supprime systématiquement sur mes M51.
De cette façon ça évite d'avoir le risque de corps étranger à l'intérieur du moteur au cas ou.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »