Bonjour à toutes et à tous .
J'ai acheté d'occasion une bmw 325 td de 1994 (M51) qui totalise à ce jour 263000 kms . Cela fait 4 ans déjà et j'ai toujours eu le même problème au point où ma femme ne veut pas la conduire : si je n'accélère pas en jouant avec l'embrayage pour faire avancer la voiture en 1° ou en reculant avec la marche arrière , elle cale .
Au départ , elle calait en tournant la direction à fond au ralenti . A chaud , au ralenti , le moteur s'emballait et donnait des petites accélérations . J'ai fait régler l'actuateur et depuis , ça ne le fait plus . Par contre , le problème de démarrage en 1° ou marche arrière persiste .
Si quelqu'un a déjà eu ce problème , est-ce qu'il pourrait me dire ce qu'il a fait pour y remédier ?
Merci d'avance . Cordialement à tous les membres .
La Voiture Cale Si Je N'accélère Pas Pour Avancer En 1°
-
Yaya54
-
maverick59
Re: La Voiture Cale Si Je N'accélère Pas Pour Avancer En 1°
Même problème et je ne trouve pas de solution, avec en plus un problème de démarrage à chaud comme à froid
- 325ix86
- Président

Le calage de la pompe était une bonne piste.
Sauf que si la chaine de distri est trop détendu, un réglage optimal n'est plus possible.
Il faut donc faire un compromis entre je ne démarre plus et je n'ai pas de puissance...
Sauf que si la chaine de distri est trop détendu, un réglage optimal n'est plus possible.
Il faut donc faire un compromis entre je ne démarre plus et je n'ai pas de puissance...
-
Yaya54
Je te remercie pour ta réponse mais alors que faut-il faire ? Peut-on envisager une réparation à moindres frais ?325ix86 a écrit :Le calage de la pompe était une bonne piste.
- 325ix86
- Président

Dans un premier temps, tu peux vérifier que tu n'as pas un injecteur qui fuit.
Faire le tour des durites d'air pour voir là aussi s'il n'y a pas de fuite.
Et si tout ça est correct, revoir le calage de la pompe.
S'il n'est plus possible d'améliorer le calage, à part un changement de la distribution...
S'il n'est plus possible d'améliorer le calage, à part un changement de la distribution...
-
kilandijara
slt
j'ai un 525 td 1993 m51
j'avais le meme probleme de calage au demarrage en 1ere
ce we j'ai changé le silencieux echappement
vous direz quel rapport?
et bien je me tourne vers vous pour le savoir parce que depuis je peux demarrer en 1ere sans toucher a l'accelerateur ( sur le plat bien entendu)
la voiture se comporte differement .plus d'accoups au passage des vitesses . conduite plus souple . plus de tremblement moteur en dessous de 2000 trs..
j'aurais mis un moteur neuf que la difference n'aurait pas ete aussi flagrante .
le silencieux avait 300 000 km .
a demi bouché ? je dirais que oui .
j'ai un 525 td 1993 m51
j'avais le meme probleme de calage au demarrage en 1ere
ce we j'ai changé le silencieux echappement
vous direz quel rapport?
et bien je me tourne vers vous pour le savoir parce que depuis je peux demarrer en 1ere sans toucher a l'accelerateur ( sur le plat bien entendu)
la voiture se comporte differement .plus d'accoups au passage des vitesses . conduite plus souple . plus de tremblement moteur en dessous de 2000 trs..
j'aurais mis un moteur neuf que la difference n'aurait pas ete aussi flagrante .
le silencieux avait 300 000 km .
a demi bouché ? je dirais que oui .
-
Yaya54
325ix86 a écrit :Dans un premier temps, tu peux vérifier que tu n'as pas un injecteur qui fuit.
Je te remercie Frédéric pour ta réponse . Je n'ai aucune fuite . Pour le calage de la pompe , on verra ça un peu plus tard . Merci encore .325ix86 a écrit :Dans un premier temps, tu peux vérifier que tu n'as pas un injecteur qui fuit.