un peu de documentation aussi, comme la rta est un minimum et encore les forums sont souvent bien garnie d'info
j'ai refait le moteur de ma femme (polo 6n 1.4i) avec un cliquet a a 70euro (près de 100 pièces dans la boite) une dynamo a 30euro. tu rajoute a ça un jeux de clé plate et des tournevis de type boot ou stanley pour 200 euro ta déjà de quoi "mécaniquer" pas mal si tu fais gaffe avec ses outils la tu les gardes au moins 10ans.
faut pas croire qu'il y a que facom.
Après c'est juste un gros mécano un moteur. un pote qui va toujours au garage ma aidé a remettre la culasse il m'as dit "t'es sérieux la, y'a que ça a faire ?"
je prend aussi beaucoup de photo histoire de si je me rappel pas...
tous ça pour rejoindre bimeur, c'est pas si compliquer. le seul vrai obstacle c'est la place pour le faire.
Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
la place et les outils, je me vois mal sortir un moteur à la force de mes bras muskés 

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
faut faire un peu de muscu 
Refaire un moteur quand on a jamais bricoler tout seul, c'est peut être un gros morceau pour commencer. Mais ca peut se faire, ca depend des moulins.
La je viens de finir celui de ma 104, ben monter les axes de pistons à chaud et mesurer le dépassement des chemises, c'est un peu sport quand même.

Refaire un moteur quand on a jamais bricoler tout seul, c'est peut être un gros morceau pour commencer. Mais ca peut se faire, ca depend des moulins.
La je viens de finir celui de ma 104, ben monter les axes de pistons à chaud et mesurer le dépassement des chemises, c'est un peu sport quand même.
- bimeur
- Messages : 9895
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
a l'impossible nul n'est tenu, mais impossible n'est pas français 
plus sérieusement, de la méthode, méthode, méthode.
J'en suis à mon 100e (à 10 près) moteur, et j'ai toujours des suées froides au redémarrage.

plus sérieusement, de la méthode, méthode, méthode.
J'en suis à mon 100e (à 10 près) moteur, et j'ai toujours des suées froides au redémarrage.
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Oui oui c'est faisable, mais faut être assez méticuleux et un coup de main de quelqu'un qui a déjà fait est appréciable. Le moteur n'est pas encore redémarré, j'appréhende un peu 
Mais bon, celui de mon axel tourne sans soucis, mais c'était plus simple et on ne touche pas à l'embiellage.

Mais bon, celui de mon axel tourne sans soucis, mais c'était plus simple et on ne touche pas à l'embiellage.
-
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
J'étais en train de me poser la question, peux t on entendre un piston qui touche les soupapes ?
Car je ne comprend pas que l'on ait entrepris de sortir le moteur pour remplacer ma chaine et qu'ensuite on me dit qu'il faut changer le moteur car les pistons sont abimé.
Je suppose qu'un bon mécano, aurait entendu ce bruit anormal de soupape et n'aurait même pas entrepris le démontage du moteur non ??
Car je ne comprend pas que l'on ait entrepris de sortir le moteur pour remplacer ma chaine et qu'ensuite on me dit qu'il faut changer le moteur car les pistons sont abimé.
Je suppose qu'un bon mécano, aurait entendu ce bruit anormal de soupape et n'aurait même pas entrepris le démontage du moteur non ??
- bimeur
- Messages : 9895
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
demande une photo du piston en question, les soupapes laissent de belles traces généralement.
- vfr
- Messages : 3381
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Bonsoir;
Je n'arrive toujours pas à comprendre que seul un piston soit marqué;
Si la distrib est décalée c'est pour tous les pistons, pas juste un.
Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe
Je n'arrive toujours pas à comprendre que seul un piston soit marqué;
Si la distrib est décalée c'est pour tous les pistons, pas juste un.
Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe

-
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Comme on m'a annoncé cela par téléphone, c'est peut être les pistons sont marqués et non le piston est marqué.
Mais encore une fois, si les pistons sont marqués, cela s'entendait avant démontage non ?
Mais encore une fois, si les pistons sont marqués, cela s'entendait avant démontage non ?
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
pas nécessairement. J'ai un pote qui a eu une casse de distribution, et il n'a rien entendu de particulier. Juste le moteur qui s'arrete.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités