Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par tofeur »

De toute manière:
1_La distribution par chaîne étant sans entretien, et du fait que le constructeur ne prévoit aucun entretien sur cet organe, la défaillance de celle-ci est obligatoirement un vice caché.
2_Les pistons, les soupapes, le vilbrequin etc qui ont été endommagés à cause de la distribution sont une conséquence du vice caché.

Maintenant, il faut voir avec un avocat spécialisé dans le domaine de l'automobile contre qui il faut se retourner, mais tout de même: il y a des lois qui protègent les consommateurs contre ce genre de problèmes, et il serait dommage de ne pas en profiter.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par lifala »

tofeur a écrit :De toute manière:
1_La distribution par chaîne étant sans entretien, et du fait que le constructeur ne prévoit aucun entretien sur cet organe, la défaillance de celle-ci est obligatoirement un vice caché.
2_Les pistons, les soupapes, le vilbrequin etc qui ont été endommagés à cause de la distribution sont une conséquence du vice caché.

Maintenant, il faut voir avec un avocat spécialisé dans le domaine de l'automobile contre qui il faut se retourner, mais tout de même: il y a des lois qui protègent les consommateurs contre ce genre de problèmes, et il serait dommage de ne pas en profiter.
+1
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

mat46
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par mat46 »

Wutch a écrit :pas nécessairement. J'ai un pote qui a eu une casse de distribution, et il n'a rien entendu de particulier. Juste le moteur qui s'arrete.
La c'est normal, le moteur ne tourne plus.
 
Dans mon cas, c’était un changement préventif, avant une casse.
 
Donc est ce que l'on entend bien si des soupapes touchent les pistons ?
 
Désolé d'insister, mais je dois savoir car si on peut entendre des soupapes toucher les pistons, il n'y avait aucun intérêt à démonter ce moteur !! 
 
Et je pourrais alors voir si le concessionnaire n'aurait pas fait son travail convenablement avant de ce lancer dans le démontage.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par kawaH2 »

tofeur a écrit :De toute manière:
1_La distribution par chaîne étant sans entretien, et du fait que le constructeur ne prévoit aucun entretien sur cet organe, la défaillance de celle-ci est obligatoirement un vice caché.
2_Les pistons, les soupapes, le vilbrequin etc qui ont été endommagés à cause de la distribution sont une conséquence du vice caché.

Maintenant, il faut voir avec un avocat spécialisé dans le domaine de l'automobile contre qui il faut se retourner, mais tout de même: il y a des lois qui protègent les consommateurs contre ce genre de problèmes, et il serait dommage de ne pas en profiter.
 
bien résumé, ça me parait imparable, si les entretiens ont été faits et validés

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par thibault »

bonjour
 comme tu l expliques ta voiture tournait normalement quand tu leurs a amené.
il demonte la distri et te dise qu un piston et hs que les soupapes on touchées.
je me pose quand meme la question si ce n est pas eux qui on mal calé la disti et que les soupapes on touchées a la remise en route !
apres un coup de telephone, Mr: desole votre moteur et mort.......
enfin je dit ca je dit rien
en tous cas bon courage  car les procedure ...

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par Lesudiste »

+1 pour le courage qu'il faut pour les procédures...je me répète, mais il n'y a rien d'imparable dans ce dossier si ça doit partir en justice. Combien coûterait un moteur d'occasion ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9895
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par bimeur »

ça dépends de l'état et la marge que le vendeur veut se faire.
 
En moyenne (et surtout quand dispo sur le marché) c'est 3500/4000 pour un bloc garantie.
Image

mat46
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par mat46 »

Bonjour,
 
Je suis heureux de vous dire que BMW a pris totalement en charge la réparation. ( pièces et main d’œuvre ).
 
Dans mon cas, remplacement du moteur. ( oui en rodage pour le moment ). :top:
 
Il a fallu du temps, mais BMW a assumé le défaut de conception, et cela est très positif pour le constructeur.
 
Je pense continuer à être fidèle à BMW.
 
Voila pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17395
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par tuomas »

Jurisprudence extrêmement intéressante!
 
Comment as tu procédé? Je parie que ça en intéressera plus d'un...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008

Message par thamomo007 »

Je pense continuer à être fidèle à BMW
 
Ils ne seront peut être pas aussi cléments sur le prochain moteur. (et il n'y a plus grand chose de fiable chez BM)
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités