Bonjour,
j'avais commencé à en parler sur un autre post mais c'était un peu hors sujet. Du coup, je reprends ici c'est le bon endroit.
Donc possesseur d'une 535d E61 de 2006 depuis peu, je fais un peu le tour du propriétaire :
Trouvant qu'elle mettait beaucoup de temps à chauffer, il s'agirait apparemment d'un probleme de thermostats. Un des conséquence étant la possibilité de problème sur le FAP, je ne vais pas tenter le diable.
Du coup, je pense commencer par celui de l'EGR car il est facile d'accès. Si ca ne corrige pas, ce qui est fort probable, je ne sais pas si je tenterai l'autre moi même. Ca me fait un peu peur vu tout ce qu'il y a à démonter pour l'atteindre...
Savez vous me dire quelle est la marque du thermostat d'EGR d'origine ? Ou bien d'une marque qu'il faut absolument mettre pour cette pièce ?
Ensuite, pour l'autre thermostat ?
J'ai trouvé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZhtfKliAkiU
Ca devrait le faire pour le premier.
Autre question : le 35d est il un sujet potentiel à la casse des clapets d'admission ?
J'ai d'autres questions mais pas sur le moteur, je vais aller les mettre au bon endroit.
Merci d'avance.
535D E61 : Thermostats Et Clapets
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cestb
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Re: 535D E61 : Thermostats Et Clapets
Salut, le thermostat de l'EGR tu ne le trouveras que chez BM normalement.
L'autre thermostat aussi, et ca ne vaut pas grand chose alors à mon sens pas besoin de se prendre la tête à acheter une pièce aftermarket potentiellement merdique.
Sur le 35d, oui je vérifierais les clapets d'admission.
L'autre thermostat aussi, et ca ne vaut pas grand chose alors à mon sens pas besoin de se prendre la tête à acheter une pièce aftermarket potentiellement merdique.
Sur le 35d, oui je vérifierais les clapets d'admission.
;-)
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cestb
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Re: 535D E61 : Thermostats Et Clapets
Bonjour,
bon, j'ai changé le thermostat EGR pour commencer (le BMW c'est BEHR). Un peu galéré à cause de la petite durite qu'il y a au dessus. Elle ne voulait pas reculer une fois dévisser à cause de la plaque qui tient la pièce ou se fixe le thermostat.
J'ai du la tordre pour pouvoir faire la manip.
Pas de fuite après mais ...
Ca ne va guère mieux... La température monte plus vite, genre 50/60° en quelques kilomètres puis stagne pour atteindre 70° au bout de 25Kms... Bref, probleme qu'en partie corrigé. Il faut que je change l'autre...
Et la, ca m'inquiete un peu plus... Je vais acheter la pièce et je vais voir...
bon, j'ai changé le thermostat EGR pour commencer (le BMW c'est BEHR). Un peu galéré à cause de la petite durite qu'il y a au dessus. Elle ne voulait pas reculer une fois dévisser à cause de la plaque qui tient la pièce ou se fixe le thermostat.
J'ai du la tordre pour pouvoir faire la manip.
Pas de fuite après mais ...
Ca ne va guère mieux... La température monte plus vite, genre 50/60° en quelques kilomètres puis stagne pour atteindre 70° au bout de 25Kms... Bref, probleme qu'en partie corrigé. Il faut que je change l'autre...
Et la, ca m'inquiete un peu plus... Je vais acheter la pièce et je vais voir...
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Re: 535D E61 : Thermostats Et Clapets
Euh si tu as déjà du tordre et bidouiller pour changer celui de l'EGR ne te lance pas dans le calorstat principal, il est plutôt compliqué à faire si tu flippes...
;-)
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cestb
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Re: 535D E61 : Thermostats Et Clapets
Yep, je vais aller voir le petit garage a coté de chez moi.
Pour la plaque a tordre, je viens de tomber sur un tuto qui indiquait de le faire
Ouf, j'ai donc bien fait....
Pour la plaque a tordre, je viens de tomber sur un tuto qui indiquait de le faire
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cestb
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Re: 535D E61 : Thermostats Et Clapets
Si je redémonte, je prendrai une photo. C est une plaque noire parallele au moteur dont un oeillet est au dessus du thermostat d egr.
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cestb
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Re: 535D E61 : Thermostats Et Clapets
Bon, j'ai désactivé le clapet d'échappement ce soir. Marre de ce bruit de casserole en roulant...
Par contre, je ne savais pas trop comment fixer le tuyau une fois débranché et bouché par une vis. J'ai mis un bouchon pour protéger la commande du clapet au cas ou et j'ai serré un collier qui tient le tout. On verra bien si ca tient...
Par contre, je ne savais pas trop comment fixer le tuyau une fois débranché et bouché par une vis. J'ai mis un bouchon pour protéger la commande du clapet au cas ou et j'ai serré un collier qui tient le tout. On verra bien si ca tient...
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cestb
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Re: 535D E61 : Thermostats Et Clapets
Voila la photo (pas de moi) de la plaque avec l'oeillet que j'ai du tordre :


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cestb
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Re: 535D E61 : Thermostats Et Clapets
Bon, petit test ce matin sans le clapet d'échappement, c'est cool d'avoir une voiture discrete 
Plus de cling cling ...
Avec le frottement en moins a l'avant, je passe dans les rues sans qu'on se retourne :zorro:
Et puis, finalement, la différence de son n'est pas très sensible je trouve. L'échappement est légèrement plus mat mais pas beaucoup.
Plus de cling cling ...
Avec le frottement en moins a l'avant, je passe dans les rues sans qu'on se retourne :zorro:
Et puis, finalement, la différence de son n'est pas très sensible je trouve. L'échappement est légèrement plus mat mais pas beaucoup.
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