et/ou à décoller les roulements/charbons du démarreur en lui-même
M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
- bimeur
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- abou
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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
oui pardon je me suis mal exprimé : je sais que ca marche parfois (je démarrai une peugeot comme ça il y a qq années), mais là taper sur le démarreur n'a aucune influence... clac et c'est tout.
je me suis motivé pour démonter l'admission et accéder à ce
de démarreur.
Mike qui me disait 30 minutes... mais je suis vraiment un lent et en une heure j'ai réussi à enlever le boitier papillon et les vis de fixations principales du collecteur d'admission (je découvre au passage que c'est une grosse tricherie ce truc noir). et ben... il part pas !!
il faut démonter la rampe d'injection ? Elle ne part pas avec le collecteur ??
D'après le schéma ci-dessous je n'ai pourtant pas oublié de vis...

je me suis motivé pour démonter l'admission et accéder à ce


Mike qui me disait 30 minutes... mais je suis vraiment un lent et en une heure j'ai réussi à enlever le boitier papillon et les vis de fixations principales du collecteur d'admission (je découvre au passage que c'est une grosse tricherie ce truc noir). et ben... il part pas !!
il faut démonter la rampe d'injection ? Elle ne part pas avec le collecteur ??
D'après le schéma ci-dessous je n'ai pourtant pas oublié de vis...

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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- crazymac
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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
30 min c'était avec une main dans le dos 

- jules64
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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
Tu as bien enlevé tous les 3 et 8 sur ton schéma ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- abou
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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
ah ca vanne sec les gars 
Pour la suite je sors la rampe d'injection (faut il enlever le faisceau ou est ce que ca suffit de débrancher les deux durites d'essence de part et d'autre ?) ce soir en rentrant du boulot, puis enfin le démarreur pour avoir sa réf. exacte...
ca avance doucement, mais sûrement
déjà, il faut que je commande chez BMW un manchon d'air (déchiré au niveau du raccord du reniflard d'huile) et un joint de papillon + un bon mètre de durite d'essence.
oui c'est bon je n'avais pas vu les deux dernières vis cachées

Pour la suite je sors la rampe d'injection (faut il enlever le faisceau ou est ce que ca suffit de débrancher les deux durites d'essence de part et d'autre ?) ce soir en rentrant du boulot, puis enfin le démarreur pour avoir sa réf. exacte...
ca avance doucement, mais sûrement

déjà, il faut que je commande chez BMW un manchon d'air (déchiré au niveau du raccord du reniflard d'huile) et un joint de papillon + un bon mètre de durite d'essence.
jules64 a écrit :Tu as bien enlevé tous les 3 et 8 sur ton schéma ?
oui c'est bon je n'avais pas vu les deux dernières vis cachées

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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- abou
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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
Salut !
Ben j'ai bien fait d'attendre avant de commander le démarreur, car la réf renvoyée par l'ETK n'est pas celle présente sur la voiture.
D'origine c'est un magneti-marelli 63223435, ce qui donne une correspondance Bosch 0986014900... et la réf BMW renvoie vers une autr réf Bosch (d'ailleurs Oscaro propose les deux pour mon type Mime)
Comment l'ETK peut il se tromper ?
En tout cas ça a été la lutte pour le sortir, et pour atteindre les vis... j'y ai laissé deux phalanges
je sais pas comment vous faites pour faire ça vite 
La suite dès que le Bosch de remplacement arrive ! 48 heures disent ils donc mardi ou mercredi dans la vraie vie...
a+
Ben j'ai bien fait d'attendre avant de commander le démarreur, car la réf renvoyée par l'ETK n'est pas celle présente sur la voiture.
D'origine c'est un magneti-marelli 63223435, ce qui donne une correspondance Bosch 0986014900... et la réf BMW renvoie vers une autr réf Bosch (d'ailleurs Oscaro propose les deux pour mon type Mime)
Comment l'ETK peut il se tromper ?
En tout cas ça a été la lutte pour le sortir, et pour atteindre les vis... j'y ai laissé deux phalanges


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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
Bjr;
Suivant l'équipement initial de la voiture, il doit y avoir des changements sur les démarreurs ?
Une chose est sûre, pour l'alternateur il y a d'origine plusieurs puissances possibles donc pourquoi pas pour les démarreurs.
Suivant l'équipement initial de la voiture, il doit y avoir des changements sur les démarreurs ?
Une chose est sûre, pour l'alternateur il y a d'origine plusieurs puissances possibles donc pourquoi pas pour les démarreurs.
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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
Bonjour ; depuis 2 jours, plus du tout de démarrage. Fonctionnait très bien avant, rien fait de bizarre, ma femme veut la prendre avant-hier, et rien. Ma maison est en hauteur, donc en seconde et hop, pas de problème, mais plus tard sur le plat en ville aïe. une poussette de 20 mètres et ça démarre mais c'est moyen.
Question : n'y aurait-il pas un relais de démarreur quelque part ? Comme c'est venu d'un coup, il a peut-être pu griller ? Au fait, E34 M51 Touring. A bientôt et merci d'avance. Dominique
Question : n'y aurait-il pas un relais de démarreur quelque part ? Comme c'est venu d'un coup, il a peut-être pu griller ? Au fait, E34 M51 Touring. A bientôt et merci d'avance. Dominique
- Domino16
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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
Bonjour ; DarkGyver a répondu sur ce sujet et son site. Ce serait une soudure au niveau du Neiman qui aurait lâché (entre autres explications). Je regarde ça et vous dit. A plus
- abou
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Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)
Salut Dom !
Oui j'ai eu ce problème sur une e30, la soudure du lanceur était HS, et donc même pas de CLAC ca se comportait comme un faisceau coupé.
Deux solutions, soit tu refais une belle soudure, soit tu shuntes le câble et tu te fais un bouton de démarrage comme sur les "modernes"
Sinon quelques news : je reçois les pièces BMW (manchon, joint de papillon et écrous six pans) aujourd'hui et le démarreur vendredi (livraison 48h tu parles...).
Si tout va bien mon touring re-roulera ce week-end !
a+
Oui j'ai eu ce problème sur une e30, la soudure du lanceur était HS, et donc même pas de CLAC ca se comportait comme un faisceau coupé.
Deux solutions, soit tu refais une belle soudure, soit tu shuntes le câble et tu te fais un bouton de démarrage comme sur les "modernes"

Sinon quelques news : je reçois les pièces BMW (manchon, joint de papillon et écrous six pans) aujourd'hui et le démarreur vendredi (livraison 48h tu parles...).
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