entirement d accord : pour avoir roullé avec les pneu été sur route verglacé tous le monde arrete moi pas mais parcontre j ai transpiré et j ai failli me tuer millefois(virage freinage attention....)
non je parlais de rouler en hiver equipé;
apres forcement du prend n importe qu elle 4 roues motrices et autre avec des savonnettes ca va pas aller
comparons ce qui est comparable!
Avis Achat 525Xia
- rafal
Re: Avis Achat 525Xia
Il va de soi que je ne parle pas de conduite en hiver sans pneus hiver (même sur x) d'où l'efficacité. Il est certain qu'en descente, x ou pas x c'est pareil, la difference c'est les pneus qui la font.
(bien que sur les x il y a le HDC, très efficace)
Rafal.
(bien que sur les x il y a le HDC, très efficace)
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- crazymac
Bah dans ce cas le x sert à rien
- joe23
Je vais régulièrement au ski et en Belgique on a régulièrement de la neige, je ne suis jamais resté coince une seule fois même dans des côtes ou pas mal de tractions patinaient voir reculaient! :-)
Sur neige, je ne vois pas l'intérêt de faire péter des chronos, ce n'est pas le but, je ne roulerais probablement pas plus vite avec une ix.
@+;)
Sur neige, je ne vois pas l'intérêt de faire péter des chronos, ce n'est pas le but, je ne roulerais probablement pas plus vite avec une ix.
@+;)
- thibault
bon bein je crois que l on va en rester la ...
sans parler chrono c est le jour et la nuit enfin non
effectivement une x ne sert absolument a rien
sans parler chrono c est le jour et la nuit enfin non
effectivement une x ne sert absolument a rien
- crazymac
Personne a dit que ça servait à rien, juste que c'était absolument pas nécessaire à fortiori pour un usage occasionnel 2 fois par an.
Bien sûr que c'est mieux, mais tu consommes 1L de plus toute l'année pour avoir le plaisir (la fierté ?) de monter en station (s'il y a de la neige sur la route !) la banane au coin des lèvres en te disant que tu as 4 roues motrices.
Et bien on est juste deux à te dire que tu peux aussi monter en station avec 2RM et la banane au coin des lèvres parce que tu as 4 pneus d'hiver et qu'en plus tu as moins consommé tout le reste de l'année. C'est tout.
Bien sûr que c'est mieux, mais tu consommes 1L de plus toute l'année pour avoir le plaisir (la fierté ?) de monter en station (s'il y a de la neige sur la route !) la banane au coin des lèvres en te disant que tu as 4 roues motrices.
Et bien on est juste deux à te dire que tu peux aussi monter en station avec 2RM et la banane au coin des lèvres parce que tu as 4 pneus d'hiver et qu'en plus tu as moins consommé tout le reste de l'année. C'est tout.
- thibault
je les dit un peut plus tot si ca majeur partie de ca vie est en bord de mer ou 2 fois de la neige dans l annee ca ne sert a riencrazymac a écrit :Bah dans ce cas le x sert à rien
- rafal
un gros V8 ça ne sert à rien non plus.
En plus ça consomme plus.
Pour aller d'un point A à un point B, toute les voitures le font au final.
Bref, ça part en débat stérile genre diesel vs essence...perso ça ne m'intéresse pas.
Rafal.
En plus ça consomme plus.

Pour aller d'un point A à un point B, toute les voitures le font au final.
Bref, ça part en débat stérile genre diesel vs essence...perso ça ne m'intéresse pas.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- Franckm31
Bon pour clore ce débat que je trouve bien animé (je ne voudrai pas que vous vous fachiez quand même...), mon avis à moi c'est qu'effectivement ça consomme peut-être un peu plus mais c'est quand même plus "efficace" par tous temps. Je ne parle pas de se faire plaisir avec une propulsion (là personne ne trouvera rien à redire, enfin j'espère) mais d'efficacité pour la transmission de la puissance moteur au sol en conditions routes variables, pas forcément sur la neige d'ailleurs, route mouillée, abimée, sinueuse, etc. Je ne parle pas ici de 4x4 tout chemin/terrain, on parle de performance sur route.
Si c'était mieux deux que quatre, alors les WRC du championnat du monde des rallyes auraient toutes deux roues motrices au lieu de 4, non ? A mon avis, 4 roues motrices avec un bon différentiel et un autobloquant, ça arrache tout. Par contre, pour se faire plaisir et faire du spectacle en sortie de virage et dans les épingles, rien ne vaut une propulsion.
C'est mon côté Rallye qui ressort. J'en ai fait sur une traction mais j'ai des amis qui ont des propulsions (BM, Opel Manta, Lotus Sunbeam) et qui se sont toujours fait plaisir. Et bien sur, devant, des 4 roues motrices (si les pilotes n'étaient pas des manches quand même).
Bref, ceci n'est que mon avis et même si j'ai trouvé une autre 5 Touring, j'ai quand même un petit pincement au cœur car le côté Conso ne me gênait pas trop vu que je fais 20km par jours.
Attention, je suis quand même content de retrouver une propulsion, même en mazout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Si c'était mieux deux que quatre, alors les WRC du championnat du monde des rallyes auraient toutes deux roues motrices au lieu de 4, non ? A mon avis, 4 roues motrices avec un bon différentiel et un autobloquant, ça arrache tout. Par contre, pour se faire plaisir et faire du spectacle en sortie de virage et dans les épingles, rien ne vaut une propulsion.
C'est mon côté Rallye qui ressort. J'en ai fait sur une traction mais j'ai des amis qui ont des propulsions (BM, Opel Manta, Lotus Sunbeam) et qui se sont toujours fait plaisir. Et bien sur, devant, des 4 roues motrices (si les pilotes n'étaient pas des manches quand même).
Bref, ceci n'est que mon avis et même si j'ai trouvé une autre 5 Touring, j'ai quand même un petit pincement au cœur car le côté Conso ne me gênait pas trop vu que je fais 20km par jours.
Attention, je suis quand même content de retrouver une propulsion, même en mazout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
- joe23
On ne parle pas non plus de passer plus de 400cv au sol dans un but de performance mais de voiture de tous les jours.
Oui, c'est ENCORE plus efficace et sécurisant mais INUTILE au sens propre du terme pour une voiture "normale" en utilisation "normale".
Surtout que niveau consommation, fiabilité, complication de remplacement de certaines pièces et même d'approvisionnement des pièces spécifiques, c'est un joli merdier.
@+;)
Oui, c'est ENCORE plus efficace et sécurisant mais INUTILE au sens propre du terme pour une voiture "normale" en utilisation "normale".
Surtout que niveau consommation, fiabilité, complication de remplacement de certaines pièces et même d'approvisionnement des pièces spécifiques, c'est un joli merdier.
@+;)