M50B25 Ne Démarre Plus (E34)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)

Message par Domino16 »

Pour mon cas, après tests des fils au démarreur comme ci-après :
- Une personne au volant pour mettre le contact "démarrage"
- Essais des différents contacts du démarreur avec un volt-mètre sur 20 amp pour le fil rouge et la masse avec le fil noir
- Le gros fils (en fait 2 ensemble) est le + direct
- Le petit fil noir (1.5 mm) avec écrou isolé de 10 en + direct ou clé en position normale
- Le petit fil noir (1.0 mm) avec écrou de 8 en + clé en position "démarrage"
Si ce petit fil noir est alimenté en position "démarrage", donc le démarreur est à changer (souvent les charbons)
Si il n'est pas alimenté, soit il est sectionné, soit les soudures du Neiman sont à revoir
Bien sûr, tout cela si le relais de démarreur est ok
Je demande aux personnes plus confirmées que moi infirment ou confirment ceci
Pour les photos, je ne sais toujours pas faire pour les insérer. Merci et bonnes roulades. Dominique

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)

Message par Domino16 »

Flûte, j'ai oublié d'écrire que dans mon cas, le démarreur n'en voulait plus. Ayant un démarreur d'avance, je l'ai démonté de ma voiture en stock pièces, c'était plus simple pour le faire sur la roulante. Beaucoup de difficultés pour desserrer les 2 vis qui maintiennent le démarreur. Comme je n'avais pas l'outil adéquat pour resserrer (clé femelle Torx de 45 il me semble), j'ai fabriqué deux vis de longueur 75 mm en diamètre 10 standard avec une tête standard de 16 ou 17 (suivant les écrous)

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)

Message par abou »

Oui c'est bien ça.
Le contact démarreur est noir/blanc sur E34 et e36...
- Pour tester le lanceur du démarreur, tu relies le + de ta voiture au fil noir/blanc ou tu prends la tension sur ce fil au moment où qqun met le contact en position démarrer.
- Pour tester le démarreur, du gros fil (récupéré en casse d'un + batterie de e32 par exemple :whistling: ) que tu relies entre le + de ta voiture et l'alimentation du démarreur (en fait, le contact sur le démarreur démarreur sert à "relier" le + permanent à l'alim du démarreur, via le solénoïde qui pousse un contacteur pour faire la liaison...)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: M50B25 Ne Démarre Plus (E34)

Message par abou »

Salut !
 
Voilà démarreur reçu ce matin et monté dans l'après midi !
Ça marche nickel au premier coup de démarreur (en laissant le temps à l'essence de revenir dans les tuyau d'alimentation de la rampe) 
:thup:
Quelle galère tout de même, tous ces trucs à rebrancher, joints à changer etc... mais c'est reparti pour 22 ans ou 280000 km !!
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités