bonsoir
dans mon pont avant 80w90 idem pont arriere et j ai un gros toute qu il soit autobloquant;
autobloquant via le circuit de frein (antipatinnage) oui
et ce depuis 70000km sans soucie
boite dextron, transfert idem
Achat 325Ix
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Achat 325Ix
Sur 325ix, le pont avant n'est pas autobloquant, donc 75w90 suffit.
Le pont arrière est à dispositif viscostatique (Il y a un V devant le rapport de démultiplication) et non multi-disques (Quand il y a un S), donc il n'a pas besoin de 75w140 non plus, de la 75w90 pour pont hypoïde suffit là aussi.
Toutefois, la 75w140 tenant mieux à haute température il n'y a aucun risque à en mettre, ce n'est juste pas indispensable.
Pour la boite de transfert, c'est de la dexron IID mini.
Et dans cette liste quelques références d'huiles "qui vont bien" => http://6enligne.free.fr/PONT_BMW.htm
Le pont arrière est à dispositif viscostatique (Il y a un V devant le rapport de démultiplication) et non multi-disques (Quand il y a un S), donc il n'a pas besoin de 75w140 non plus, de la 75w90 pour pont hypoïde suffit là aussi.
Toutefois, la 75w140 tenant mieux à haute température il n'y a aucun risque à en mettre, ce n'est juste pas indispensable.
Pour la boite de transfert, c'est de la dexron IID mini.
Et dans cette liste quelques références d'huiles "qui vont bien" => http://6enligne.free.fr/PONT_BMW.htm
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Achat 325Ix
Merci de ces précisions 
En fait j'ai regardé pour les 525ix, il y a des variantes en fonction de l'année de production (voir des options ?) :
jusque fin 1993 le pont AR est a commande hydraulique couplé à la direction assistée :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/525ix-M50/R-M/jul1993/browse/rear_axle/eh_lock_tubing_mounting_parts/
A partir de 1994 ce système n'a plus l'air dispo, la voiture possède le correcteur d'assiette à la place, donc peut-être qu'un pont autobloquant (75w140 préconisée) remplace celui à commande hydraulique...

En fait j'ai regardé pour les 525ix, il y a des variantes en fonction de l'année de production (voir des options ?) :
jusque fin 1993 le pont AR est a commande hydraulique couplé à la direction assistée :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/525ix-M50/R-M/jul1993/browse/rear_axle/eh_lock_tubing_mounting_parts/
A partir de 1994 ce système n'a plus l'air dispo, la voiture possède le correcteur d'assiette à la place, donc peut-être qu'un pont autobloquant (75w140 préconisée) remplace celui à commande hydraulique...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Skyce et 24 invités