Problème Au Demarrage A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
00Seth

Problème Au Demarrage A Froid

Message par 00Seth »

Salut a tous alors voila possesseur d'un 330D E90 LCI je rencontre un problème depuis peu, effectivement lors du premier démarrage de la journée le ralenti est très instable, on a l'impression que la voiture tourne sur 5 pattes, puis au bout de 40 secondes environ le phénomène disparait, j'ai pense aux bougies de préchauffage mais après changement toujours le même problème, j'ai remplace aussi le filtre a gasoil mais aucun changement non plus , auriez vous une idée ? 
Je vous joint une video du problème, il faut cliquer sur le lien puis sur download from sendspace.
Merci d'avance.

http://www.sendspace.com/file/u538w8
330D Phase II Bluefin@250cv 500nm pack business du 10/2004

jules64

Re: Problème Au Demarrage A Froid

Message par jules64 »

Tu as remplacé les bougies, mais le boitier de préchauffage, il est comment ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je viserais plus un injecteur qui commence à gripper
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

atom256

Message par atom256 »

Bonjour combien de km à ta bmw
Essaie avec un nettoyant injecteurs souvent on récupère un injecteur qui commence a gripper avant de vraiment merder.

00Seth

Message par 00Seth »

Je n'ai pas changé le boitier de préchauffage, il y a un moyen de le tester ? Ma voiture a 94000km environ.
J'ai pensé a tester les produits pour nettoyer les injecteurs au prochain passage a la station elle y aura le droit je pense, mais un injecteur qui commencerait a déconner le ferait même a chaud non ? 

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Et non pas forcément !
Le jeu est différent à froid et à chaud, de pas grand chose.

J'ai le cas sur une 206 hdi, à froid elle ratatouille, avec un ralenti instable et au alentour de 1000trs/min le moteur balance comme si un injecteur ne donnait pas.
Puis une fois le moteur chaud, plus de pb. Elle doit passer aussi au nettoyant injecteur.
A savoir que les nouvelles voitures (hdi) produisent plus de condensation d'eau dans le réservoir ce qui a tendance à faire gripper les injecteurs.

00Seth

Message par 00Seth »

Ca y est titine chez BM en espérant ne pas m'en tirer pour trop cher, je vous tiens informé et merci pour les info/précision  :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tient nous au jus !

Un diéseliste aurait été plus approprié et moins cher que BMW

scorpion320d

Message par scorpion320d »

A l heure actuel sur les modeles recent je n en suis pas convaincu, par exemple un dieseliste ne sera pas au courant d une nouvelle version logiciel pour le calculateur moteur et ne pourra pas le mettre a jour, il ne sera egalement pas au courant des differentes note technique interne bmw pour les problèmes connu et repertorié avec leur solution etc..

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui je suis d'accord avec toi, dans la mesure ou ils veulent bien faire des mises à jour !

Pour anecdote, ma clio du boulot a eu 1 an depuis mars, et j'ai eu droit au GPS/autoradio tombé en panne, impossible de la faire fonctionner, j'ai coupé la batterie pour lui couper le sifflet.
Renault m'a mis 2 mois pour reprogrammer le GPS, car ils n'arrivaient pas à dialoguer avec la voiture, alors qu'avec d'autre pas de pb. 
Quand je leur ai parlé des différents pb de gestion moteur, on m'a répondu que tant que le moteur tourne et que la panne est aleatoire, il n'y a pas de quoi s'affoler...

Pareil pour ma 524TD, incapable de régler le pb de puissance aléatoire, la valise n'a pas trouvé de pb, c'est le moteur qui est hs... Bref c'était le volant moteur bimasse

Après ce que je veux dire ce n'est pas qu'un diéseliste appliquer des correctifs bm et trouver le pb, mais au moins il saura de suite au bruit et a la description du pb ce que c'est.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un diéseliste pour ma 206hdi et le pb similaire a ce post et il m'a indiqué un début de grippage. Peugeot m'a dit c'est normal qu'il n'y a pas de pb, et vu comme elle fume j'y crois pas...

Bon je ne veux pas comparer bmw / renault / peugeot et dire que c'est le meme SAV, mais beaucoup de mécano ont oublié que l'électronique ne peut fonctionner correctement que si la mécanique fonctionne aussi !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »