Bonjour .
Voilà j'ai un problème avec ma 740i e38 de 1995 . En fait à chaque fois qu'elle reste dehors plusieurs jours j'ai des problèmes avec Mon boîtier de chauffage . Le problème est que dés que j'ouvre la voiture soit à la clef soit à la poignée si elle est resté ouverte , j'ai ma ventilation qui se met en marche mes rien à l'écran car contact pas mis et impossible de l'éteindre sans débrancher la batterie . Pour vous ça vient de quoi et comment résoudre ce problème ? Merci à tous .
Boîtier De Chauffage E38
- PIFOUBMW
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Re: Boîtier De Chauffage E38
Yo,
Qu'appelles tu la ventilation ? la grosse soufflerie ou juste le petit moteur de la console de clim qui devient un peu bruyant ? (même defaut que sur ma 740Ia de 1994 E38) dans le second cas j'ai juste remplace le moteur qui recupere l'air de l'habitacle pour l'envoyer vers la sonde de temperature.
A+
Qu'appelles tu la ventilation ? la grosse soufflerie ou juste le petit moteur de la console de clim qui devient un peu bruyant ? (même defaut que sur ma 740Ia de 1994 E38) dans le second cas j'ai juste remplace le moteur qui recupere l'air de l'habitacle pour l'envoyer vers la sonde de temperature.
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Re: Boîtier De Chauffage E38
Je parle de la soufflerie de la ventilation comment met pour avoir plus ou moins de chauffage ou d'Air dans l'habitacle .merci .
- PIFOUBMW
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Re: Boîtier De Chauffage E38
Yo,
Possible que le regulateur de vitesse du ventilo soit foutu en position marche a fond ou alors la console de clim, il faudrait la passer au diag genre carsoft pour voir quelle erreur est indiquee par le module de clim.
A+
Possible que le regulateur de vitesse du ventilo soit foutu en position marche a fond ou alors la console de clim, il faudrait la passer au diag genre carsoft pour voir quelle erreur est indiquee par le module de clim.
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Re: Boîtier De Chauffage E38
Ok merci beaucoup . Ou se trouve le régulateur de ventilation que tu me parle ? Sinon ça peu venir du boîtier de commande ?
- PIFOUBMW
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Re: Boîtier De Chauffage E38
Yo,
Le régulateur est fixe au ventilateur et nécessite de démonter la planche de bord ...
C'est plus facile de tester la console par le diag
Sinon retire les fusibles pour trouver un par un lequel déclenche le moteur ca aidera au diag en utilisant les schémas électriques, regarde ici car en 1995 c'est peut etre ceux de la E38 : http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1995/740i/SYSTEM%20WIRING%20DIAGRAMS/
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Le régulateur est fixe au ventilateur et nécessite de démonter la planche de bord ...
C'est plus facile de tester la console par le diag

Sinon retire les fusibles pour trouver un par un lequel déclenche le moteur ca aidera au diag en utilisant les schémas électriques, regarde ici car en 1995 c'est peut etre ceux de la E38 : http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1995/740i/SYSTEM%20WIRING%20DIAGRAMS/
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Re: Boîtier De Chauffage E38
Merci . Désolé mes de quel fusible me parle tu ? Je n'ai pas de diag sait tu ou puis je en faire un je suis de Chartres ? Est ce possible que ça soit la commande de chauffage ou il y a tout les boutons ? À savoir que ça méfait ça que quant elle reste dehors et ça le fait dés que j'ouvre une porte même sans contact sans clef dans le neiman et même si je joue avec la ventilation au boutons boîtier s'allume les cran monte et descende mes rien ne Joue sur la vitesse qui reste constante . Merci .
- PIFOUBMW
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Re: Boîtier De Chauffage E38
Yo,
Bah vérifie tout les fusibles, en theorie aucun fusible quel qu'il soit ne doit etre grillé sur ta voiture, tu en as dans la grosse boite noire pres de l'articulation sous le capot cote passager et aussi au dessus de la batterie sur le flanc de l'aile.
Pour le diag il te faut un cordon de diag comme carsoft à connecter sur un pc portable : http://www.ebay.fr/itm/CARSOFT-6-5-ECU-BMW-SCANNER-VALISE-DIAGNOSTIQUE-PROFESSIONNEL-INTERFACE-OBD2-/331197929344?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d1cef5780 et si tu n'as pas de port COM1 sur ton Pc portable tu peux acheter un adaptateur usb/COM : http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-a-9-broches-RS232-port-COM-Convertir-Serial-Adapter-MW-FR-/201078264393?pt=FR_C%C3%A2bles_adaptateurs_audio&hash=item2ed132d249
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Bah vérifie tout les fusibles, en theorie aucun fusible quel qu'il soit ne doit etre grillé sur ta voiture, tu en as dans la grosse boite noire pres de l'articulation sous le capot cote passager et aussi au dessus de la batterie sur le flanc de l'aile.
Pour le diag il te faut un cordon de diag comme carsoft à connecter sur un pc portable : http://www.ebay.fr/itm/CARSOFT-6-5-ECU-BMW-SCANNER-VALISE-DIAGNOSTIQUE-PROFESSIONNEL-INTERFACE-OBD2-/331197929344?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d1cef5780 et si tu n'as pas de port COM1 sur ton Pc portable tu peux acheter un adaptateur usb/COM : http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-a-9-broches-RS232-port-COM-Convertir-Serial-Adapter-MW-FR-/201078264393?pt=FR_C%C3%A2bles_adaptateurs_audio&hash=item2ed132d249
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Re: Boîtier De Chauffage E38
Ok donc quant le problème survient je doit démonter fusibles un par un et dés que ça coupe la ventilation je te dit lequel est ce? Merci .
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