Ennorme Perte De Puissance (Une Tortue) 320D 136Ch De 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
karlus59

Ennorme Perte De Puissance (Une Tortue) 320D 136Ch De 2000

Message par karlus59 »

bonjour as tousses :stuart: ,

mon premier problème étais que j'avais des troue as l'accélération et pas moyen de dépassé les 120 km/h :blushing: mais as part sa elle roulé supère bien .
lundi dernier je prend la route et au bout de 3/4 d'heure de route je me décide de me re mètre en 4 pour testé pour la 1000 ème fois si ma voiture as un troue et la surprise 120...130 ... 140... 150... et stop freinage pour moi prendre ma voix de décélération jusqu'ici tous vas bien :wink2:
3 ou 4 heure aprés je reprend la route avec ma petite famille je reste sur autoroute et la je réessaye de encore de la re testé et la :ranting: elle ne veux rien savoir toujour rien dans le pentalon :frust:
quelque minute aprés CATASTROPHE :ckdo: VOITURE QUI S'EMBALE MAIS GRASSE AU TROUE ELLE NE MONTE PAS VITE 1KM/H TOUTE LES 20 SECONDE je freine pour me mettre sur le bas coté en débrayant et embrayant et avant de m'arrêtè la voiture cale et la grosse panique je me remet en 3 et hop la voiture redémarre aussi top je reprend la route avec un petit peut de peur mais je me rend conte que ma voiture n'as plus rien dans les fesse je me dit c 'et bon le turbo as rendu lame :unsure:
le lendemain matin démontage verdict gros jeux horizontale au niveau de la turbine
je commande un cors de turbo complet de chez powertech le remonte et la pas de changement mais mon turbo charge et décharge bien
-la turbine tourne as l'accélération et je re-lache gros ppppcccchhhiiittttt de décharge
-j'ai vidé le précata au moins pas de soucie
-nettoyer l'échangeur
-vidange + filtre
-vérifié toute mais durite de dépression (neuve)
-mon gros doute est les capteur de pression
merci encore d'avance de votre aide je suis en panique total je ne sais plus quoi faire sérieux mon premier problème as commencé il y as trois moi la je sais plus et j'aimerais savoir comment diagnostiqué mon problème sans avoir as aller chez bmw avant merci encore
je suis la pour tous ceux qui veule que je suis la ......

cirle

Re: Ennorme Perte De Puissance (Une Tortue) 320D 136Ch De 2000

Message par cirle »

On pourrait penser au débitmètre, si tu l'as pas déjà changer.
Actuel : BMW X2 Xdrive 2DA X sport 2018
Ex : BMW 320CD 187CV E92 de 2012
Ex : BMW 320DA 135CV de 2000
Radio : HUALIGUAN + IGOP8

atom256

Message par atom256 »

Verifie aussi ton filtre à mazout peut être que il est encrassé

karlus59

Message par karlus59 »

Salut tout le monde
Désolé de ne pas etre vennue au nouvel avant
Des nouvel fraiche ma titine roule as peut mieux un pote chef mécanicien chez bmw as pris la valise résultat débimetre et capteur pression turbo celui as coté du turbo
Apres montage essais et la voiture marché vraimment mieux mais pas comme avant et mon problème de troue est revenue et j ais toujour ce tremblement
Il ma changé filtre du reniflard
Débimetre d air
Filtre as aire
Capteur préssion turbo
C est bizard ce troue pas moyen d aller au dessus de 140

As oui et filtre as gazoil changé aussi

karlus59

Message par karlus59 »

as oui cirle le débimetre as était changé mais pas reprogrammé il ne pouvait pas le faire avec la valise

atom256

Message par atom256 »

Bonjour Est ce que elle consomme beaucoup et perte de puissance a 2500trm ci oui peut être que la sonde lambda

karlus59

Message par karlus59 »

salut :stuart: ,
je pense que la sonde lambda il l'aurais vue en fasant le diag non? ( je précise que c'est le diague du concessionnaire bmw et non un diague acheté sur internet )
mais quant même je pensé quel con sommé plus mais non en faite c'est moi qui appuyé plus par ce qu'elle as trop du mal
mais j'ai mis ma main as la sortie d'échappement on dirais qu'il n'y as rien qui sort limite le 1/4 des gaz d'échappement quant je met mon pied par terre , je ne l'ais sent même pas (tu voie ce que je veux dire )quant on sort les course ou hautre :wacko: les gaz tape sur tes pied ou ton jyne et sa pue lol
je t 'en remercie de te penché sur mon cas :top:

cirle

Message par cirle »

karlus59 a écrit :as oui cirle le débimetre as était changé mais pas reprogrammé il ne pouvait pas le faire avec la valise

Normalement, une reprogrammation est salutaire, le débitmètre étant d'une autre conception , le passage à la repro et vivement conseillé.

Je ne dis pas que cela va solutionner ton problème, cela peut être plusieurs en même temps. Mieux vaut lever le doute, cela sera toujours un problème de moins, le débitmètre est une des maladies de la version de 2000. (Débitmetre, Leve-vitre, et berceau arrière si modele avant 2000)
Actuel : BMW X2 Xdrive 2DA X sport 2018
Ex : BMW 320CD 187CV E92 de 2012
Ex : BMW 320DA 135CV de 2000
Radio : HUALIGUAN + IGOP8

karlus59

Message par karlus59 »

salut :wink2: ,
oui la reprogrammation vas être fais je te tien au courant normalement il la passe entre 2 chez bmw demain mais c'est pas sur il est trés occupé j'espére demain ou si non semaine prochaine

ps: rien as voire mais la j'ai reçue toutes mais commande filtre reniflard plaquettes av arr ferrodo arr  filtre as polen je crois aussi que je vais la décatha mais sa pas sur

je tien au courant

IGGY

Message par IGGY »

Je pense que tu devrais arrêter de vouloir vider ton pot, tu vas te retrouver avec le voyant moteur allumé tout le temps, et surtout ça va faire un barouf du diable,
et faire vibrer toute la caisse, et ton problème est loin de venir de là, c'est inutile, mon homologué (il me semble) et surtout tu vas avoir un mal de tête pas possible. 

Tu es sûr que ton ancien turbo était HS ou tu l'as changé sans aucunes certitudes, l'huile arrive à la bonne pression, tu as regardé l'état des bougies, ton faisceau,
ta rampe ??? Si tu changes des pièces sans savoir si elles sont bonnes ou pas, tu risques d'en avoir pour une fortune de le faire à l'aveugle comme ça ???  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »