Salut à tous
J'ai un "petit" problème avec ma 325Ti, la climatisation ne fonctionne pas, j'ai fais faire une demi charge avec un traceur dans un centre auto, et on voit bien que le condenseur fuit...
Donc j'ai démonte toute la face avant, et je viens de remarquer que le ventilateur auxiliaire de clim n'est pas branché!!
problème: pas de cosse dans la baie moteur pour le brancher...
savez vous ou elle se trouve?
Merci
Problème Climatisation E46
- zephilou
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- Mike
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Re: Problème Climatisation E46
Salut,
As-tu, pour le refroidissement moteur, un visco ventilateur ou un moto ventilateur ?
Si tu n'as pas de visco, mais seulement le ventilo electrique, ce dernier assure le double rôle de refroidir le moteur, et la clim.
Dans cette configuration, il semble que le ventilo derriere la calandre soit rajouté (non d'origine), mais celui qui l'a rajouté n'a pas été jusque au bout, d'où l'absence de prise.
Si tu as un visco, alors là oui il doit y avoir un ventilo supplementaire derriere la calandre, donc prise egalement. ce qui pose à nouveau le probleme, où est-elle ?
Pas sûr d'etre bien clair
As-tu, pour le refroidissement moteur, un visco ventilateur ou un moto ventilateur ?
Si tu n'as pas de visco, mais seulement le ventilo electrique, ce dernier assure le double rôle de refroidir le moteur, et la clim.
Dans cette configuration, il semble que le ventilo derriere la calandre soit rajouté (non d'origine), mais celui qui l'a rajouté n'a pas été jusque au bout, d'où l'absence de prise.
Si tu as un visco, alors là oui il doit y avoir un ventilo supplementaire derriere la calandre, donc prise egalement. ce qui pose à nouveau le probleme, où est-elle ?
Pas sûr d'etre bien clair

- zephilou
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Re: Problème Climatisation E46
j'ai pas de visco ventilateur, juste 2 ventilo electriques
- un fixé sur le radiateur d'eau du moteur ( coté moteur )
- un autre sur le condenseur de climatisation
ca a l'air d'étre la monte d'origine vu que sur Realoem je retrouve bien c'est 2 ventillo
par contre, je ne trouve pas le faisceau pour celui de la clim sachant qu'elle est d'origine, pas rajouté
- un fixé sur le radiateur d'eau du moteur ( coté moteur )
- un autre sur le condenseur de climatisation
ca a l'air d'étre la monte d'origine vu que sur Realoem je retrouve bien c'est 2 ventillo
par contre, je ne trouve pas le faisceau pour celui de la clim sachant qu'elle est d'origine, pas rajouté
- Mike
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Re: Problème Climatisation E46
Oui oui, j'avais compris du premier coup, merci.
il y a un flou sur realoem et consort, vu qu'ils montrent toutes les configurations possibles. Encore faut-il bien interpreter les descriptions.
Je me répète, mais si tu n'as pas de visco mais un ventilo electrique pour le moteur, celui ci sert egalement pour la clim.
C'est comme ça sur la mienne (323Ci) et sur d'autres e46. En boite auto, le ventilo moteur redevient à visco, et le condenseur gagne un ventilo.
Et si boite manuelle et visco, idem, ventilo auxiliaire electrique egalement.
Si pas de clim, uniquement visco. (sur le papier, en pratique je n'ai jamais vu d'e46 sans clim).
Bref, quelle que soit la configuration,Tu n'as jamais deux ventilos electriques ensemble.
Forcement, si celui qui a installé ce second ventilo a puisé dans de la piece BM, ben ça ressemble à de l'origine...
Fais le test, moteur froid, tu demarres ta clim, et très rapidement le ventilo coté moteur se mettra en route par palier. Tu admettras que si ton moulin est froid, si le ventilo tourne ce n'est pas pour le refroidir, mais bien pour la clim. Donc, que faut-il conclure ? Ben qu'il a double usage.
Bon, pour ça il faudrait que tu ais assez de gaz pour que ta clim s'enclenche, sans ça le test ne fonctionnera pas, forcement.
En supposant que ton ventilo fonctionne correctement, sachant qu'il est piloté par le DME via un signal carré, l'éléctronique du ventilo est assez fragile. Mais ça cest encore autre chose.
Admets egalement que si il n'y a pas le faisceau, le doute est permis concernant le possible rajout, non
?
(quand je parle de rajout, je ne parle pas de la clim, juste du ventilo auxiliaire, derriere la calandre)
il y a un flou sur realoem et consort, vu qu'ils montrent toutes les configurations possibles. Encore faut-il bien interpreter les descriptions.
Je me répète, mais si tu n'as pas de visco mais un ventilo electrique pour le moteur, celui ci sert egalement pour la clim.
C'est comme ça sur la mienne (323Ci) et sur d'autres e46. En boite auto, le ventilo moteur redevient à visco, et le condenseur gagne un ventilo.
Et si boite manuelle et visco, idem, ventilo auxiliaire electrique egalement.
Si pas de clim, uniquement visco. (sur le papier, en pratique je n'ai jamais vu d'e46 sans clim).
Bref, quelle que soit la configuration,Tu n'as jamais deux ventilos electriques ensemble.
Forcement, si celui qui a installé ce second ventilo a puisé dans de la piece BM, ben ça ressemble à de l'origine...
Fais le test, moteur froid, tu demarres ta clim, et très rapidement le ventilo coté moteur se mettra en route par palier. Tu admettras que si ton moulin est froid, si le ventilo tourne ce n'est pas pour le refroidir, mais bien pour la clim. Donc, que faut-il conclure ? Ben qu'il a double usage.
Bon, pour ça il faudrait que tu ais assez de gaz pour que ta clim s'enclenche, sans ça le test ne fonctionnera pas, forcement.
En supposant que ton ventilo fonctionne correctement, sachant qu'il est piloté par le DME via un signal carré, l'éléctronique du ventilo est assez fragile. Mais ça cest encore autre chose.
Admets egalement que si il n'y a pas le faisceau, le doute est permis concernant le possible rajout, non

(quand je parle de rajout, je ne parle pas de la clim, juste du ventilo auxiliaire, derriere la calandre)
- zephilou
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Re: Problème Climatisation E46
est ce qu'on peut tester avec la clim vide? je n'ai pas encore changé le condenseur...
- Mike
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- zephilou
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Re: Problème Climatisation E46
donc je vais commandé, et changé le condenseur, et je testerai ensuite comme ca
- Mike
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Re: Problème Climatisation E46
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