Lustreur Spécial Voiture Noire, Bien Ou Pas ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sebbike

Lustreur Spécial Voiture Noire, Bien Ou Pas ?

Message par sebbike »

Salut à tous,
Bon je tiens à préciser que je débute en rénovation de carrosserie, je pars de zéro ;-)
Je tenais juste à donner un petit coup de jeune à ma carrosserie (noire) de 2003 qui à quelques traces du temps qui passe...
J'ai vu qu'il y avait des produits spécifique pour les voitures noires, est-ce bien ou pur produit marketing bon a enrichir les industriels du secteur ?
Merci de vos conseils avisés !
Seb
545i E60 - Eisenmann sound...

patgtr91

Re: Lustreur Spécial Voiture Noire, Bien Ou Pas ?

Message par patgtr91 »

lo,

des produits spéciaux pour les noires ?   à mon sens non , le noir étant une couleur qui donnera
un très bon résultat " visible" , mais les défauts se voient mieux aussi , en gros de bons produits
donnent un superbe effet  " miroir"  sur les peintures foncées , rien de spécifique pour les noires à mon sens ...

un conseil , une fois la carrosserie bien nettoyée , utilise une clay   ( chez Meguiar's par exemple , avec son quick detailler
qui va lubrifier la clay)  ça décrasse vraiment bien
http://www.youtube.com/watch?v=8InVdzi3Idk#t=62

un tuto aussi pour une bonne marque , et pas chére

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/133144-tuto-renovation-autoglym/

mais sur les conseils d'un pro , j'ai testé les Menzerna   ( plus mieux pour les vernis durs des BM )

http://www.maniac-auto.com/menzerna-polish-kit-4-produits-250-ml-menzerna,fr,4,ME009KI.cfm?gclid=CLS07r7s_L4CFdOhtAodhw0Amg#.U54TKk1Zrcs

à la main , c'est long et demande de l'huile de coudes  , avec une machine orbitale et les bons pads , plus rapide et d'un meilleur rendu , mais à la main le résultat et vraiment bien déjà ..

après utiliser une bonne cire pour garder la carrosserie moins salissante et protéger des effets du soleil et oxydation...

a+ pat  
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Attention aussi que l'usage d'une lustreuse orbitale n'est pas la panacée, déjà il en faut un bonne (du coups €€€€), et il faut aussi savoir l'utiliser, sinon  :sick:
L'huile de coude est probablement la meilleure méthode pour obtenir de bons résultats, on peut se permettre d'y passer du temps, pas comme un pro  :wink2:

J'avais déjà entendu parler des produits Menzerna (sur esthauto, peut-être?), vu que j'ai fini mon polish Autoglym, 'vais peut-être me laisser tenter...

farjone

Message par farjone »

hello

Pour commencer la suite Autoglym est ce qu'il y a de mieux. C'est simple. Donne de bons résultats sans aucun risque.
Tout se fait à la main en plus. 

Par contre, je te mets en garde avec tous ces produits très à la mode, c'est qu'ils sont très "statiques". :-) 
En gros tu passes une journée voir 2, à la fin ça brille et c'est super, mais le lendemain matin tu as tous les pollens 
et la poussière qui sont venus se coller ^_^ Super chiant*

Depuis, moi je fais Karsher et un QuickDetailer Poorboy que j'achète en Angleterre. Le flacon me fait 1 an en moyenne.

sebbike

Message par sebbike »

Merci pour vos conseils avisés ! :top:
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

patgtr91

Message par patgtr91 »

une chose importante ,
en utilisant des produits de rénovation peinture ..
 ne touche pas les parties plastiques extérieures si tu en as , ou nettoie rapidement ,

les produits peuvent " blanchir "  et pour récupérer :sick: .....   pour le plastique le polytrol donne de bons résultats   ( ça sent pas bon et c'est gras :rolleyes: ) ...
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »