Salut à tous,
Bon je tiens à préciser que je débute en rénovation de carrosserie, je pars de zéro ;-)
Je tenais juste à donner un petit coup de jeune à ma carrosserie (noire) de 2003 qui à quelques traces du temps qui passe...
J'ai vu qu'il y avait des produits spécifique pour les voitures noires, est-ce bien ou pur produit marketing bon a enrichir les industriels du secteur ?
Merci de vos conseils avisés !
Seb
Lustreur Spécial Voiture Noire, Bien Ou Pas ?
- sebbike
Lustreur Spécial Voiture Noire, Bien Ou Pas ?
545i E60 - Eisenmann sound...
- patgtr91
Re: Lustreur Spécial Voiture Noire, Bien Ou Pas ?
lo,
des produits spéciaux pour les noires ? à mon sens non , le noir étant une couleur qui donnera
un très bon résultat " visible" , mais les défauts se voient mieux aussi , en gros de bons produits
donnent un superbe effet " miroir" sur les peintures foncées , rien de spécifique pour les noires à mon sens ...
un conseil , une fois la carrosserie bien nettoyée , utilise une clay ( chez Meguiar's par exemple , avec son quick detailler
qui va lubrifier la clay) ça décrasse vraiment bien
http://www.youtube.com/watch?v=8InVdzi3Idk#t=62
un tuto aussi pour une bonne marque , et pas chére
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/133144-tuto-renovation-autoglym/
mais sur les conseils d'un pro , j'ai testé les Menzerna ( plus mieux pour les vernis durs des BM )
http://www.maniac-auto.com/menzerna-polish-kit-4-produits-250-ml-menzerna,fr,4,ME009KI.cfm?gclid=CLS07r7s_L4CFdOhtAodhw0Amg#.U54TKk1Zrcs
à la main , c'est long et demande de l'huile de coudes , avec une machine orbitale et les bons pads , plus rapide et d'un meilleur rendu , mais à la main le résultat et vraiment bien déjà ..
après utiliser une bonne cire pour garder la carrosserie moins salissante et protéger des effets du soleil et oxydation...
a+ pat
des produits spéciaux pour les noires ? à mon sens non , le noir étant une couleur qui donnera
un très bon résultat " visible" , mais les défauts se voient mieux aussi , en gros de bons produits
donnent un superbe effet " miroir" sur les peintures foncées , rien de spécifique pour les noires à mon sens ...
un conseil , une fois la carrosserie bien nettoyée , utilise une clay ( chez Meguiar's par exemple , avec son quick detailler
qui va lubrifier la clay) ça décrasse vraiment bien
http://www.youtube.com/watch?v=8InVdzi3Idk#t=62
un tuto aussi pour une bonne marque , et pas chére
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/133144-tuto-renovation-autoglym/
mais sur les conseils d'un pro , j'ai testé les Menzerna ( plus mieux pour les vernis durs des BM )
http://www.maniac-auto.com/menzerna-polish-kit-4-produits-250-ml-menzerna,fr,4,ME009KI.cfm?gclid=CLS07r7s_L4CFdOhtAodhw0Amg#.U54TKk1Zrcs
à la main , c'est long et demande de l'huile de coudes , avec une machine orbitale et les bons pads , plus rapide et d'un meilleur rendu , mais à la main le résultat et vraiment bien déjà ..
après utiliser une bonne cire pour garder la carrosserie moins salissante et protéger des effets du soleil et oxydation...
a+ pat

- rikiki
- Membre du club
Attention aussi que l'usage d'une lustreuse orbitale n'est pas la panacée, déjà il en faut un bonne (du coups €€€€), et il faut aussi savoir l'utiliser, sinon 
L'huile de coude est probablement la meilleure méthode pour obtenir de bons résultats, on peut se permettre d'y passer du temps, pas comme un pro
J'avais déjà entendu parler des produits Menzerna (sur esthauto, peut-être?), vu que j'ai fini mon polish Autoglym, 'vais peut-être me laisser tenter...

L'huile de coude est probablement la meilleure méthode pour obtenir de bons résultats, on peut se permettre d'y passer du temps, pas comme un pro

J'avais déjà entendu parler des produits Menzerna (sur esthauto, peut-être?), vu que j'ai fini mon polish Autoglym, 'vais peut-être me laisser tenter...
- farjone
hello
Pour commencer la suite Autoglym est ce qu'il y a de mieux. C'est simple. Donne de bons résultats sans aucun risque.
Tout se fait à la main en plus.
Par contre, je te mets en garde avec tous ces produits très à la mode, c'est qu'ils sont très "statiques". :-)
En gros tu passes une journée voir 2, à la fin ça brille et c'est super, mais le lendemain matin tu as tous les pollens
et la poussière qui sont venus se coller
Super chiant*
Depuis, moi je fais Karsher et un QuickDetailer Poorboy que j'achète en Angleterre. Le flacon me fait 1 an en moyenne.
Pour commencer la suite Autoglym est ce qu'il y a de mieux. C'est simple. Donne de bons résultats sans aucun risque.
Tout se fait à la main en plus.
Par contre, je te mets en garde avec tous ces produits très à la mode, c'est qu'ils sont très "statiques". :-)
En gros tu passes une journée voir 2, à la fin ça brille et c'est super, mais le lendemain matin tu as tous les pollens
et la poussière qui sont venus se coller

Depuis, moi je fais Karsher et un QuickDetailer Poorboy que j'achète en Angleterre. Le flacon me fait 1 an en moyenne.
- sebbike
Merci pour vos conseils avisés ! 
A+

A+
545i E60 - Eisenmann sound...
- patgtr91
une chose importante ,
en utilisant des produits de rénovation peinture ..
ne touche pas les parties plastiques extérieures si tu en as , ou nettoie rapidement ,
les produits peuvent " blanchir " et pour récupérer
..... pour le plastique le polytrol donne de bons résultats ( ça sent pas bon et c'est gras
) ...
en utilisant des produits de rénovation peinture ..
ne touche pas les parties plastiques extérieures si tu en as , ou nettoie rapidement ,
les produits peuvent " blanchir " et pour récupérer