530D E39 De 2002 Ne Démarre Plus...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
popof29

530D E39 De 2002 Ne Démarre Plus...

Message par popof29 »

Amis bmiste, bien le bonjour 

Voila depuis hier, ma mémère ne veut plus démarrer. 

Vendredi dernier, en sortant du travail, l'auto ne démarre pas. Tout les instruments de bord fonctionnent parfaitement, le démarreur tourne aussi mais le moteur ne craque pas et sa du jour au lendemain sans signe de faiblesse apparent. Je dois bien avoir 40 litres dans le réservoir. Je décide de démonter la durite d'arriver de gasoil au filtre.

Ensuite, je change de clé en me disant qu'elle pourrait déconné mais rien y fait, la mémère ne démarre pas.

Désespéré, je décide de débrancher la batterie pendant environ 10s puis je la rebranche. Je retente de la démarrer et la a ma grande surprise, le moteur repart au quart de tour. Elle tourne parfaitement en tout point, mais je reste sceptique de l'avoir "réparer" en débranchant la batterie. 

Bref la voiture fonctionne parfaitement tout le week end jusqu'à hier. Elle me refait le même coup. Je prends le temps de regarder tout mes fusibles ( ils sont tous bon), puis de re-débrancher la batterie mais rien à faire, elle ne repart pas.

En plus de sa la voiture de ma femme viens également de lâcher, (une bielle qui a couler) du coup on se retrouve sans bagnole, c'est un peu chiant pour aller bosser :-(.

Si quelqu'un aurait un piste ou une expérience similaire je suis preneur.

Je précise que la voiture a 210 000 bornes au compteur et qu'elle fonctionnait parfaitement avant cette panne.

Bien amicalement 

Seb

sylkill

Re: 530D E39 De 2002 Ne Démarre Plus...

Message par sylkill »

Une batterie en fin de vie peut-être ?
Suffisamment de jus pour faire tourner le démarreur, mais voltage trop bas pour que l'électronique fonctionne normalement ? Avec ces voitures modernes, je me suis rendu compte que beaucoup de pannes un peu aléatoires étaient dues souvent à une batterie farceuse. La mécanique "traditionnelle" fonctionne, mais les puces savantes sont beaucoup plus susceptibles malheureusement.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

popof29

Message par popof29 »

Salut Sylkill

je l'ai tester il y a peu de temps et tout fonctionne correctement (batterie, régulateur et alternateur) ;-S

JWEST

Message par JWEST »

Sylkill a écrit :Une batterie en fin de vie peut-être ?
Suffisamment de jus pour faire tourner le démarreur, mais voltage trop bas pour que l'électronique fonctionne normalement ? Avec ces voitures modernes, je me suis rendu compte que beaucoup de pannes un peu aléatoires étaient dues souvent à une batterie farceuse. La mécanique "traditionnelle" fonctionne, mais les puces savantes sont beaucoup plus susceptibles malheureusement.

Pas mieux
E39 Image boite 6

popof29

Message par popof29 »

bon je viens de brancher mon testeur de batterie, et le verdict est quelle est bonne ok mais légèrement déchargée. Je l'ai quand même mise a charger toute la nuit mais je pense que le problème ne vient pas de là. Je serais fixer demain matin; Je vous tiens au jus ;-)

popof29

Message par popof29 »

Salut a tous, bon comme je le pressentais le problème ne vient pas de la batterie. Elle est chargé à bloc, mon testeur me confirme bien qu'elle est bonne mais elle ne veut rien savoir, elle ne démarre toujours pas. Je vais regarder du coter de la pompe de gavage. Sinon on m'a parlé du capteur pmh et du capteur d'arbre a came, c'est facile d'accès ?

popof29

Message par popof29 »

Je viens de vérifier la pompe de gavage sous le siège et elle tourne correctement.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Dieu (ou quelqu'un d'autre) a inventer le diagnostic pour ces problèmes complexes et liés à l'électronique ... ?
;-)

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

Salut , j'ai déja beaucoup entendu ce problème et souvent c'est le capteur d’arbre а cames

mais a froid elle devrais démarrer    c'est a chaud souvent que ca a du mal si c'est le capteur

a voir ..

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ouai à voir, il peut aussi essayer de remplacer tous les capteurs un par un ou bien changer le faisceau électrique, ou bien changer la clée de la voiture, ou bien le calculateur, ou bien vérifier le calage de la pompe à gasoil, ou bien vérifier la pression de la rampe commune, ou bien allez chez bmw,

ou bien tout simplement commencer par le début et faire un diag.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »