bonjour a tous
j'aurais voulus connaitre vos avis...
hier j'ai fais ma vidange , comme d'habitude, je change tous mes filtres , mais la en vidant mon filtre gasoil je m'appercois que je n'ai pas de gasoil pour remplir mon filtre !!! la boulette !!!
bon, je me dis qu'elle va un peut peiner a démarrer mais ca va le faire....
apres 4-5 tentative , elle démarre ! bon ok , mais elle tremble terriblement?
je me dis que ca peut etre normal comme j'ai vider tous le circuit...mais si elle a démarer, c'est que le gasoil arrive, donc patience il dois rester de l'air et elle va se purger toute seule?
je m'apercois que la durite transparente est quasiment vide ? si il y a de l'air entre la pompe injection et les injecteurs, comment peut elle demarrer ???
pour chasser l'air , j'ai purger sortie du filtre puis au niveau de la pompe et pour finir au niveau des injecteurs mais rien y fais !!! j'ai toujours de l'air dans cette durite transparente !!
j'ai roulé un peut, en premiere elle broute , et plus de peche, j'ai pas insister...
et vous, vous en pensez quoi?
merci
Bulles D'air Dans Le Circuit Gasoil
- amerindien
-
TPS1
Re: Bulles D'air Dans Le Circuit Gasoil
une prise d'air au filtre ou en remettant ton filtre n'as tu pas cassé meme fissuré un raccord sur le porte filtre ?
- amerindien
salut,
nan j'ai bien regarder aucune trace de fuite au filtre ni pompe...
nan j'ai bien regarder aucune trace de fuite au filtre ni pompe...
- amerindien
ca a pas l'air d'inspirer énormement de monde

-
TPS1
repurger aux injecteurs
- amerindien
je viens de le faire...
-
TPS1
bulle d'air egale prise d'air donc verification de tous les tuyaux de carburant
- amerindien
oui j'ai oublier de l'ecrire mais les durite de retours gazoil sont changés
-
remington
Il y a quelque chose que tu as mal fait.
Soit la prise d'air vient d'apparaître soit tu l'as aggravé, ou ton circuit est mal purgé.
Quoiqu'il en soit, purge le maximum que tu peux et laisse tourner ton moteur au ralenti, 2 minutes s'il le faut, mais l'air DOIT disparaître de lui même, car en circulant même si tu as une prise d'air ça se remplit inéluctablement de gazoil, c'est lorsque tu arrêtes ta voiture que l'air se remet dedans quand tu as une prise d'air. Et pour info ta voiture démarre car la durite transparente est plus haute que la PI, et que tu ne peux pas voir le niveau dans la pompe d'injection, mais il en reste dedans, donc suffisant pour alimenter.
Donc en laissant tourner ton moteur arrivé un moment tu dois avoir ton circuit bien purgé, et tu verras si ça revient une fois à l'arrêt.
Ou alors tu as une aspiration permanente d'air, la ça devient plus complexe et je l'ai jamais vu en réel même si théoriquement c'est possible.
Mais c'est bien peut probable surtout qu'avant que tu ne touche ça fonctionnait bien...
Pour moi tu as mal purgé, et il y a encore plein d'air dans ton filtre à gazoil.
Pour purger tu peux alimenter la pompe à carburant du réservoir en agissant sur le fusible (un petit fil entre +12v et le fusible concerné) et desserrer la durite de retour du couvercle de la pompe d'injection, quand ça coule bien tu auras déjà beaucoup purgé et pourras repartir.
Soit la prise d'air vient d'apparaître soit tu l'as aggravé, ou ton circuit est mal purgé.
Quoiqu'il en soit, purge le maximum que tu peux et laisse tourner ton moteur au ralenti, 2 minutes s'il le faut, mais l'air DOIT disparaître de lui même, car en circulant même si tu as une prise d'air ça se remplit inéluctablement de gazoil, c'est lorsque tu arrêtes ta voiture que l'air se remet dedans quand tu as une prise d'air. Et pour info ta voiture démarre car la durite transparente est plus haute que la PI, et que tu ne peux pas voir le niveau dans la pompe d'injection, mais il en reste dedans, donc suffisant pour alimenter.
Donc en laissant tourner ton moteur arrivé un moment tu dois avoir ton circuit bien purgé, et tu verras si ça revient une fois à l'arrêt.
Ou alors tu as une aspiration permanente d'air, la ça devient plus complexe et je l'ai jamais vu en réel même si théoriquement c'est possible.
Mais c'est bien peut probable surtout qu'avant que tu ne touche ça fonctionnait bien...
Pour moi tu as mal purgé, et il y a encore plein d'air dans ton filtre à gazoil.
Pour purger tu peux alimenter la pompe à carburant du réservoir en agissant sur le fusible (un petit fil entre +12v et le fusible concerné) et desserrer la durite de retour du couvercle de la pompe d'injection, quand ça coule bien tu auras déjà beaucoup purgé et pourras repartir.
- amerindien
bonjour remington,
merci pour tout tes conseil , mais je t'avoue que j'ai un peut de mal a te suivre...
que veut tu dire par agissant sur le fusible? sous la banquette arriere? le +12 de la batterie?
la durite de retour de la PI c'est la vis de 17 placé sur le dessus? c'est ca?
merci pour tout tes conseil , mais je t'avoue que j'ai un peut de mal a te suivre...
que veut tu dire par agissant sur le fusible? sous la banquette arriere? le +12 de la batterie?
la durite de retour de la PI c'est la vis de 17 placé sur le dessus? c'est ca?