E46 320D Ne Démarre Plus, Mais Batterie Et Démarreur Ok

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
scorpion320d

Re: E46 320D Ne Démarre Plus, Mais Batterie Et Démarreur Ok

Message par scorpion320d »

On peut quasiment tout faire jusqu aux générations E ( a partir des modèles F il faut un autre câble ) , diag, codage et flashage (mise a jour calculateur) mais pour le flashage ça reste risqué avec ce type de câble, il y en a qui font quand même ( voir forum BMW ONE )

Moi j 'ai ce câble et j'ai commencé avec ce packs de logiciel INPA, NCS expert etc...

INPA c'est pour le Diag, NCS EXPERT pour le codage et WinKFP pour le flashage, par contre les logiciels sont en Anglais et assez complexes a utiliser, a la base ce sont des logiciels "Usine" pour les ingénieurs BMW.

Pour le diag INPA reste accessible et simple a utiliser pour le reste il faut être averti.

On peut également utiliser ce câble avec le logiciel officiel concessionnaire DIS V44 ou 57 ou mieux le logiciel actuel ISTA/D qu'on peut trouver sur le Net...

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

La complexité des softs ne me fait pas peur, je suis dans l'informatique donc ce n'est pas vraiment un problème.
Mais clairement pour effacer des erreurs comme j'ai aujourd'hui sur mon E46 je vais sérieusement me pencher sur la question.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Phil13

Message par Phil13 »

Merci pour ces détails, je pense aussi que c'est très intéressant de se procurer cet interface.
Je vais probablement le commander dès demain.

En attendant, je continue à chercher...
A priori, coté pompe de gavage, tout fonctionne bien.
Coté fusibles, j'ai vérifié ceux qui sont sur un bloc dans le boîtier U BOX (5 fusibles de 30 Ampères) et ils sont OK.

J'ai essayé de démonter le collecteur (?) ou pipe (?) d'admission (8 boulons de 10), mais ça ne bouge pas.
Dans un post, j'ai vu qu'il faut d'abord démonter la vanne EGR, je vais regarder ça...

Voilà, à suivre ... si vous voyez d'autres vérifications à faire, n'hésitez pas !
Merci encore.

Phil13

PACO320DTouring

J'ai lu je crois sur le site de Darkgyver qu'il y avait sur les modèles équipés de BVA par rapport a celles en BVM, un relais de démarrage en plus mais impossible de savoir ou il se situe.
Tu dis que tu as vérifié le capteur AAC mais comment ?
Voici la procédure, toujours chez Darkgyver : ici
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

scorpion320d

Attention pas de capteur d'arbre a cames sur M47 130cv avec pompe injection VP44.

Phil13

Message par Phil13 »

Hello PACO,

Effectivement, scorpion320d a raison : Lorsque je regarde la procédure de DarkGyver, je lis ceci, or j'ai un M47 :

N'existe pas sur les moteurs M47 avec pompes VP44

Je n'ai pas parlé de capteur AAC, mais de PMH (enfin je crois que c'est ça). On m'a dit que ce capteur renvoie l'information de rotation du moteur au compte tour, ce qui est le cas avec le démarreur en route.

Par contre, existe t-il un relais de bougies de préchauffage ?
Comment savoir s'il fonctionne...

Merci d'avance !
Phil13

scorpion320d

Même sans préchauffage un diesel injection direct haute pression doit démarrer au quart de tour au dessus de 0 degrés, inutile de perdre du temps a ce niveau.

Pour moi maintenant le suite est de passer le diag.

PACO320DTouring

Exact ca ne peut pas venir des bougies de préchauffage.
C'est autre chose.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si le démarreur tourne faudrait démonter une durite de gasoil pour voir si il y en a qui sort ....
;-)

Phil13

Message par Phil13 »

Merci thamomo007,

J'ai déjà fais cette expérience en retirant la durite la plus haute (entre le filtre et le radiateur),
mais comme ça s'est mit à couler des deux cotés en mettant le contact, j'ai vite arrêté !
Ça prouve en tous cas que la pompe fonctionne, mais je n'ai pas mesuré son débit.

En fait, quelle est la durite qu'il faut retirer pour vérifier le débit sérieusement ?

@+
Phil13

P.S. Je vais essayer d'ajouter une photo du filtre en question ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »