E65 745I 2004 Ou Trouver Un +12V Acc (Apres Contact) ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

E65 745I 2004 Ou Trouver Un +12V Acc (Apres Contact) ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je suis en train d'installer un interface multimédia sur ma 745I E65 de 01/2004 et je rencontre un problème pas banal qui est que je cherche désespérément un +12V après contact , y a plein de 12V permanent ou longue durée (genre l'allume cigare dure des heures avant de se couper), le problème est qu'en fait quasiment tous les modules sont sous tension et c'est le Can-bus qui leur dit de se réveiller quand il y a besoin donc je ne trouve pas un simple fil +12V qui s'éteint après le contact :chris: !

Qui en as deja trouvé un ? :ermm:

A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: E65 745I 2004 Ou Trouver Un +12V Acc (Apres Contact) ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah je réponds tout seul a ma question pas evidente, il faut se connecter au fil vert/noir du contacteur de pedale de frein pour alimenter un relais de puissance qui alimentera ensuite ce qu'on veut !

Autre solution : le fil vert/jaune de la prise diagnostique au pieds conducteur, je vais tester ca demain.

Merci le net pour les réponses :-)

A+
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

faudrait deja savoir la puissance qu'il te faut :whistling:

un fil de la pédale de frein, qui alimentera un relais? :sick:  et la puissance qui traversera  ce relais, elle viendra d'ou?

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'ai parcouru un peu le WDS chapitre E65, l'usine a gaz :sick:

bon courage :blushing:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai parcouru le WDS dans tous les sens et nulle part il n'y a d'indication d'n+12v acc.

mon module n'a besoin que de 300mA mais il y a un gros fil +12V permanent a cote de la pédale de frein, la pédale actionnera juste un relais qui fera passer ce gros fil vers mes installations donc j'aurai de la puissance en rab :-) d'autant plus que j'ai récupéré un kit Parrot CK3100 assez ancien, je lui ai fait la dernière mis a jour via Bluetooth cet aprèm via leur site internet et la il est près a être monté sur la e65 modulo le cordon adaptateur commande sur Amazon ce matin a brancher a l'arrière du lecteur Cd façade et la il faut un aussi +12apres contact sinon le téléphone va rester appairé si je reste pas loin tandis que les haut parleurs et 'l'ampli seront éteints donc plus de communication.

Bref demain je bidouille ça :-)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »