Bv Gm Auto - Etrange Comportement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rob1962

Re: Bv Gm Auto - Etrange Comportement

Message par rob1962 »

Bonjour

Je viens donc de faire un diag sérieux...
Le capteur arrière gauche est bien mort, et le comportement étrange de ma boite auto vient aussi de là.
Un mauvais transfer de "donnée vitesse" fait que la boite fait une sorte de "check" (erreur capteur sur les paramètres boite auto affiché au Diag..comme pour la section ABS)..et ensuite elle utilise d'autres données pour normaliser son fonctionnement.
Cela explique qu'elle ne le fait que si elle est resté plus d'une quizaine de minutes à l'arret...Ensuite tout rentre dans l'ordre, une fois que la gestion électronique s'aide d'un autre "programme" (certainement de secour).
Le "check" se fait après chaque arret prolongé...mais pas lors d'un arret/démarrage rapide, par la suite

Pour le capteur...il est (évidement) collé, et le corp en plastique étant archi cuit (ça chauffe dur)..il part en morceau.
Je vais devoir retirer l'étrier complet, le disque ainsi que la flasque de protection, pour y avoir aisement accés, et faire un boulot correct.

Si cette expérience peut vous aider dans le futur..c'est pour cela que je vous transmet l'info.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bonne route !!

GuillaumeM1

Re: Bv Gm Auto - Etrange Comportement

Message par GuillaumeM1 »

Merci pour ton retour, ça servira surement ! 

Bon courage pour la réparation, et bonne route ! 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »