Après le 1er ponçage et la 1ere couche d’apprêt, je compte poncer à nouveau avec un grain plus fin, afin d'avoir quelque-chose le plus lisse possible.
Puis nouvelle couche d’apprêt.
Et enfin la peinture au pinceau.
Rénovation Jantes Alu
- B3-Cabrio
Re: Rénovation Jantes Alu
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour la mise en peinture directe après la couche d'apprêt.
Ce qui fait "moche" c'est qu'on voit clairement les zones qui n'avaient plus de peinture (différence d'épaisseur). C'est pour ça que je disais que si on veut un meilleur résultat, il faut passer un mastic de finition sur ces parties là et tout reponcer avec un papier assez gros (200-400) avant de repasser de l'apprêt.
Ce qui fait "moche" c'est qu'on voit clairement les zones qui n'avaient plus de peinture (différence d'épaisseur). C'est pour ça que je disais que si on veut un meilleur résultat, il faut passer un mastic de finition sur ces parties là et tout reponcer avec un papier assez gros (200-400) avant de repasser de l'apprêt.
- rv_bzh
J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour m'attaquer à 2 des jantes.
Ponçage effectué, mais je ne me suis attaqué qu'aux points les plus critiques.
Je ponce les 2 autres la semaine prochaine et ferai la peinture dans la foulée.
Je posterai les images une fois la rénovation terminée afin que vous puissiez voir ce que cela donne.
Ponçage effectué, mais je ne me suis attaqué qu'aux points les plus critiques.
Je ponce les 2 autres la semaine prochaine et ferai la peinture dans la foulée.
Je posterai les images une fois la rénovation terminée afin que vous puissiez voir ce que cela donne.
- rv_bzh
Oulla, je n'avais pas conclu mon propre poste, désolé.
En fait, cela a pris beaucoup plus de temps que prévu car le vendeur avait oublié de me préciser qu'une jante étati déformé...du coup j'ai du la faire rectifier.
Voici ce que donne la réfection sur une jante;

Pour voir ce que cela donne une fois monté (avec un petit rabaissement), voir le poste suivant;
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e39/page-3
En fait, cela a pris beaucoup plus de temps que prévu car le vendeur avait oublié de me préciser qu'une jante étati déformé...du coup j'ai du la faire rectifier.
Voici ce que donne la réfection sur une jante;

Pour voir ce que cela donne une fois monté (avec un petit rabaissement), voir le poste suivant;
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e39/page-3