[525Tds Touring 1996] Module Zke Et Ve Arrières

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

[525Tds Touring 1996] Module Zke Et Ve Arrières

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde,

j'aurais une question à poser à ceux qui ont, soit une E34 sedan ou touring qui est équipée des 4 vitres électriques.. (si la titine est de 95/96 c'est mieux il semble que ce soit les mêmes modules même si la voiture n'a pas les VE arrières de montées)

Voilà, je pense récupérer et monter des VE arrières sur ma touring de 1996..
Manque de bol elle est Allemande et donc "pas pré-câblée" pour les VE Arrières..
Ce ne serait pas un pb en soi, il n'y avait "que le câblage" à tirer et systèmes de VE à monter.. Seulement il y a un "HIC"
Il semble que les voitures "non pré-câblées" n'ont pas le même ZKE que les voitures câblées.. (normal en soit vu que le ZKE gère tout ce qui touche aux options de la carrosserie sur le véhicule)
Une personne saurait-elle me donner le n° ETK du ZKE d'une voiture équipée des 4 VE afin que je puisse vérifier si le mien va ou pas? (sinon.. ça va être une galère de chez galère à monter.. :() Par la même occasion, si cette personne peut me dire ou se situe le n° sur le boitier (je demande beaucoup mais une photo ça serait cool ;)) ça me permettrait de voir si je suis obligé de sortir mon module pour le noter et faire la vérif.

Par avance merci pour vos retours et votre aide :)

Georges ;)

charlie-AMK

Re: [525Tds Touring 1996] Module Zke Et Ve Arrières

Message par charlie-AMK »

Salut Georges,
je peux relever le numéro du boîtier ZKE sur ma touring de décembre 1991 qui a les quatre vitres électriques (de série sur 525i), mais il va falloir me dire où se trouve ce boitier.
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

charlie-AMK a écrit :Salut Georges,
je peux relever le numéro du boîtier ZKE sur ma touring de décembre 1991 qui a les quatre vitres électriques (de série sur 525i), mais il va falloir me dire où se trouve ce boitier.
Bonsoir et merci de ton aide Charlie :)

Le module est sous la banquette Arrière (derrière le siège conducteur) en fait il faut enlever le couvercle général (4 cruciformes si mes souvenirs sont exacts) et c'est le module le plus près de l'extérieur (celui qui est derrière vers les dossier de la banquette est le module Relais)
Le problème est que si tu n'as pas l'utilité de démonter ça m’embêterait que tu le fasses (faut sortir la banquette, et couper la batterie pour sortir le ZKE si le n° n'est pas visible.. :( )

Voilà un schéma de chez "Dark" ça te donnera une idée.. Module ZKE E34

Encore merci et une très bonne soirée à toi mon ami :)

Georges ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Je reviens sur le sujet ;)

Après plus amples renseignements pris, et dans tous les cas, il faut (si on monte les vitres électriques AR sur une "non pré-câblée") en plus du faisceau AR (celui de devant est "un plus" puisque généralement le faisceau existe déjà) il faut récupérer, le Module ZKE et le module (boitier) relais qui lui aussi est "sous la banquette AR".
Cela ne donne pas les n°... c'est certain, mais comme je dois aller récupérer des pièces sur une voiture qui est (normalement) équipée de VE arrières, sous quinzaine, je vérifierais les n° des boitier et, si je peux, je ferais des photos afin de mettre les réf ici.
De-même comme je dois démonter la banquette AR semaine prochaine sur la mienne, je mettrais ici mes n° de modules...
Comme cela ça permettra aux personnes qui veulent se lancer dans l'aventure, de savoir si leur véhicule a (ou pas) les boitier récents en origine (ou s'il faut qu'ils récupères les boitiers de la donneuse)

Et puis, faire une petite liste des modules "avant 90" entre 90 et 95" et "après 95 jusqu’à la fin de prod en 96" (pour les E34) ça serait pas idiot et certainement pas bien long (si ça n'a pas été déjà fait..)
Cela permettrait de connaitre les différentes versions "avec ou sans VE AR" ou "sans VE AV et AR" (vu qu'il y en a qui n'ont pas du tout les vitres électriques, même à l'avant.. )

Un petit truc du genre:
Type de E34 (essence/diesel, Berline/touring) Année de production et N° des modules (en précisant pour les vitres électriques si présence AV et AR, juste AV ou pas de VE dans le voiture)

Amitiés,
Georges :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »