Ordinateur De Bord:il Pète Un Plomb Ou Quoi?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Jobi Joba

Ordinateur De Bord:il Pète Un Plomb Ou Quoi?

Message par Jobi Joba »

Bon,maintenant qu'il me parle français,je comprends vachement mieux ce qu'il me dit...et c'est pas très cohérent...enfin pas tout.

Je rappelle que j'ai une E34 de 92 avec un moteur M3 3L (oui je sais c illégal,et tout...)

Alors il me dit:
- feu de croisement (là je pige pas pq mes feux de croisement marchent...mes ampoules d'antibrouillard arr sont dead,ça peut être ça?)
- capteur de pression d'huile (bon,là ok,c probablement au niveau du raccordement entre les faisceaux de 525 et de M3...)
- liquide refroidissement moteur:là je pige que dalle...parce que l'auto ne bouffe pas de liquide de refoidissement,ne chauffe pas,mon chauffage fonctionne normalement,etc...Il entend quoi par "liquide refroidissement moteur" le pépère??? :blink: Il la prend où son info???

Là j'avoue,je rame un peu...
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

pifou

Re: Ordinateur De Bord:il Pète Un Plomb Ou Quoi?

Message par pifou »

Ben c'est simple tout ça ...
Regarde dans la notice de ta voiture.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

juju94

Message par juju94 »

salut pour ton liquide de refroidissement controle ta sonde qui est sur le vase d expention debranche la et remet le contact pour voir si il te redit "liquide refroid moteur" sinon le reste c est mistere a++
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

pifou a écrit :Ben c'est simple tout ça ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci,là tu m'as aidé...T'as fait "ordinateur de bord BMW" en seconde langue nan?Parce ce £$*%§ d'odb me dit effectivement de voir la notice utilisateur!!!!! :rolleyes: :lol: C'est bien...Mais moi je l'ai pas... <_< donc ça va pas être évident à contrôler... :(

PS:Juju:pas c*n la sonde sur le vase...d'autant qu'il me le dit pas à chaque fois...et que la première fois qu'il me l'a dit j'avais effectivement le vase d'expansion vide... (ben oui,c'était la première fois que je roulais avec,donc il a bien fallu que le radia de chauffage sepurge aussi...) Mais depuis c'est pas vide du tout...Je vais contrôler les contacts...

Au fait,qqun sait à quoi sert l'autre sonde sur le radia d'eau des E34?Celle qui est pas loin du phare avant droit... :blink:

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Salut,
Concernant tes feux de croisement. Peut-être tes lampes sont-elles usées. L'ampoule est-elle brunie comme des verres légèrement teintés ?
Ou bien le contact est peut-être mauvais entre le culot et le support.

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Ptit Seb a écrit :Salut,
Concernant tes feux de croisement. Peut-être tes lampes sont-elles usées. L'ampoule est-elle brunie comme des verres légèrement teintés ?
Ou bien le contact est peut-être mauvais entre le culot et le support.
nan nan,ça éclaire normal...les codes s'allument,les veilleuses itou,les phares pareil,etc...ça c un gros mystère pr moi...

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
C' est peut être la centrale d' éclairage qui a besoin de se faire refaire les soudures :surprise: ....
Boitier marqué LKM (dans la boite à fusibles sur la mienne)....
On ouvre ce boitier et on refait les soudures à l' étain des 4 petits électro- aimants dans les coins du bas...
Ca peut être ça :huh: :surprise: .....

Pour anecdote, sur la 7.50 la sonde du réservoir de lave glace était monté à l'envers, donc ça indiquait tout le temps un réservoir vide :o (bien que plein)....
J' ai mis du temps à trouver, mais je n' ai rien changé :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

pifou

Message par pifou »

Jobi Joba a écrit :
pifou a écrit :Ben c'est simple tout ça ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Merci,là tu m'as aidé...T'as fait "ordinateur de bord BMW" en seconde langue nan?Parce ce £$*%§ d'odb me dit effectivement de voir la notice utilisateur!!!!! :rolleyes: :lol: C'est bien...Mais moi je l'ai pas... <_< donc ça va pas être évident à contrôler... :(

PS:Juju:pas c*n la sonde sur le vase...d'autant qu'il me le dit pas à chaque fois...et que la première fois qu'il me l'a dit j'avais effectivement le vase d'expansion vide... (ben oui,c'était la première fois que je roulais avec,donc il a bien fallu que le radia de chauffage sepurge aussi...) Mais depuis c'est pas vide du tout...Je vais contrôler les contacts...

Au fait,qqun sait à quoi sert l'autre sonde sur le radia d'eau des E34?Celle qui est pas loin du phare avant droit... :blink:
Ben je sais bien ....

Le but de ma reponse etait de faire comprendre que faire des montages zarbis sur les autos provoquent quelques désagrements que seul le prix de revient moins cher compense !

:lol:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai egalement sur ma V8 une anomalie eclairage des que j'allume les feux, j'ai deja réparé un boitier d'eclairage de BM, je vais les echanger car il se forme des soudures seches avec les vibrations au pied des relais dans le boitier, il suffit normalement de ressouder et ça devrait être bon. je te confirme ça des que je l'aurais fait sur ma V8.

Le niveau est effectivement indiqué par le capteur dans le bouchon du vase d'expansion de refroidissement.

La sonde sur le radiateur signifie je crois que tu as un ventilateur electrique supplementaire et elle doit le declencher.

A+
Image

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Merci Pifou BMW!!

Sinon on m'a aussi dit que l'odb faisait un test des ampoules qd on allumait les feux...et qu'il était possible qu'un des fils permettant de faire ce test sur chaque ampoule ait simplement été oublié d'être remonté lors d'un remplacement d'ampoule...Vous en pensez quoi?

Pour le liquide de refroidissement,c'est bizarre,là ça me le fait plus... :blink:

Pour pifou:oui mais là,à part la capteur de pression d'huile ça n'a rien à voir avec mon montage!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »