Circuit Ldr E36 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Funky691
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 01, 2014 6:54 pm

Circuit Ldr E36 325 Td

Message par Funky691 »

Bonsoir a tous j'ai un problème avec ma e36 td de 1992 que j'ai depuis 2 semaine ...qui totalise 329000km le moteur a été changer apparemment a 242000 pour un qui avait 120000 sur facture mais il vient d'une casse donc je doute du kilométrage réel.enfin j'ai une une panne c'est que j'ai prit la route 10km après un arrêt a une station.. Pose cafe je ressort je voit tout le ldr au sol plu rien dans le vase.. Sachant que le bouchon qui n'est pas serrer a fond car les durites sont dur ....a croire qui vont exploser... Je rentre chez moi juste a temps vue que j'ai rempli le vase est que il se revide par le trop plein vu que le bouchon ne fait pas pression...je soupçonne un début de joint de culasse car j'ai vue des mini mes vraiment mini tache dĺhuile dans le vase j'ai vidanger est yen a toujours mais vue que le moteur a été changer pour la même raison je me dit qu'ils ne l'ont pas bien nettoyer le circuit qu'avec le temps sa a collé est vu l âge de la voiture c'est normal . Enfin bon j'ai acheter un bouchon neuf car les joint sont mort avec le bouillonnement . Je le sert a fond et les durite dur dur genre je peut compresser de 2mm mètre? Sauf si je force quoi... Est j'ai vue un sujet similaire au mien sur ce même site ...j'ai changer ma pompe a eau mais elle était bonne le carlostat tester il est ok le visco coupleur tourne la pompe fait bien retour ... Si je sert le bouchon il devrait faire sont boulot ou je risque d exploser mes durite ou le vase?? J'ai tester juste 30 seconde fermer a fond sa durcit mais le bouchon laisse pas passer je doit attendre un peut? Sa risque rien? Ou je doit fair sa a froid? Car a froid ya pas de pression donc je peut pas fair le teste...

Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

Re: Circuit Ldr E36 325 Td

Message par SAYAH »

Salut
Désolé ça va peut être te paraître con ma question mais..

Tu dis que TOUT le LdR par terre?
Ça veut dire que c'est sorti par ou?
Pas par le bouchon je pense donc par ou?
En tout cas bon courage
E39 Touring 2002 :top:

Funky691
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 01, 2014 6:54 pm

Re: Circuit Ldr E36 325 Td

Message par Funky691 »

Merci... Bah sa sort par le trop plain le petit téton Sur le vase... Qui devrait servire à sortir l'air est des goute de vapeur... Mes vue que le bouchon n'ai pas serrer = pression + température tout par terre le reste évaporer bouilloire sa avale tout :) .. Je c'est pas si je laisse le bouchon serrer a fond sa risque d exploser le vase ou les durite ...ou bien le bouchon va faire sont taff pchitttt ?? Sa crain si je tente 10 minute a chaud pck ya de la pression grv :/ c'est risquer ?

Funky691
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 01, 2014 6:54 pm

Re: Circuit Ldr E36 325 Td

Message par Funky691 »

????

????

????

????

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Circuit Ldr E36 325 Td

Message par remington »

salut,
 
c'est quoi cette plaisanterie? Tu roules avce le bouchon non serré???? Ou alors on comprend mal.
Essaie de faire des phrases plus correctes avec de la ponctuation, car on aimerait bien t'aider mais on a vraiment du mal à te comprendre.
Ton bouchon DOIT etre serré, oui si le joint de culasse est bien HS le bouchon doit étaler la pression MAIS s'il n'arrive pas à étaler une durite risque de sauter, tout dépend.
La première fois que tu as eut la panne le bouchon était serré rassure moi?
Si il était serré et que le LDR sort par le vase, c'est pas un début de joint mais un joint complètement HS voir une culasse fissurée.
Serre ton bouchon et analyse, à mon avis tu es bon pour un joint de culasse MINIMUM, je serais toi j'analyse histoire d'etre sure que le joint de culasse est HS, j'en parle à la casse, je déculasse, je fais constater, et j'essaie de m'arranger avec la casse.
Et bonne chance ils ne sont pas toujours aimable les ferrailleurs, et bien sure le moteur à certainement pas 120 000 km, quand t'achètes un vieux moulin dans une casse il a toujours environ 100 mkm... y'a 90% de chances qu'il n'ai pas 120 mkm le tiens, mais rien ne le prouve.
Et si la culasse fait bien la gueule et quelle est fissurée, tu peux etre quasi certain que ton moulin avoisin plutot les 250 000 km plutot que le 120 000.
 
En plus pour info remplir le vase bouillant de LDR froid le joint de culasse ainsi que la culasse n'aime vraiment pas... mais bon quand on a pas le choix.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17627
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit Ldr E36 325 Td

Message par tuomas »

Tu es sûr que ton liquide sort par le trop plein et que ton vase n'est pas fissuré? Parce que je ne vois pas comment TOUT peut sortir par le trop plein, par définition il n'y a que le surplus de liquide qui sort par là. 
 
Je viens d'avoir un souci similaire, à l'arrêt, tout le LDR par terre (j'exagère mais trois ou quatre litres facile). Le vase d'expansion était fissuré de haut en bas et en se dilatant, il laissait tout partir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Circuit Ldr E36 325 Td

Message par remington »

tuomas a écrit :Tu es sûr que ton liquide sort par le trop plein et que ton vase n'est pas fissuré? Parce que je ne vois pas comment TOUT peut sortir par le trop plein, par définition il n'y a que le surplus de liquide qui sort par là. 
 
Je viens d'avoir un souci similaire, à l'arrêt, tout le LDR par terre (j'exagère mais trois ou quatre litres facile). Le vase d'expansion était fissuré de haut en bas et en se dilatant, il laissait tout partir.
La quasi totalité du LDR peut sortir par le trop plein quand il est en ébullition, avec un joint de culasse bien HS, présence de vapeur dans les durites, surpression, la vapeur dégage en emportant du liquide avec ses bulles souvent, le liquide coule dehors, la vapeur se recondense et coule dehors aussi.
Tu arrives à vider quasiment un moteur avec un joint de cucu hs et une surchauffe.
Un joint de cucu seul qui laisse passer assez des gaz dans le circuit de LDR fait le meme effet, les gaz te poussent le liquide dehors, et en plus pressurisent le circuit, donc vapeur + gaz sortent.
Maintenant c'est clair qu'un vas d'expansion fissuré serait une bonne explication, cependant il dit avoir un bonne surpression dans le circuit.
En meme temps l'énnoncé du problème est très flou... donc en attente de précision.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17627
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit Ldr E36 325 Td

Message par tuomas »

Effectivement je n avais plus aucune presssion dans le circuit lors de la panne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Circuit Ldr E36 325 Td

Message par remington »

tuomas a écrit :Effectivement je n avais plus aucune presssion dans le circuit lors de la panne.
normal, avec le bocal fissuré, ton circuit est à pression atmosphérique, logique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités