Panne Régulateur Vitesse... Par Température Basse !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Adrien-24

Panne Régulateur Vitesse... Par Température Basse !

Message par Adrien-24 »

Bonsoir,

Hier matin (9°c) en allant prendre ma garde a 6h30, le régulateur de la 530i (e39) commence a ne pas vouloir garder l'allure, puis le voyant s'éteint carrément ! Je m'arrête, coupe le contact, redémarre et le regul' revient un temps puis idem il se met en erreur sur le restant des 30km.

Le soir en rentrant aucuns souci ! Sachant que j'avais retendu le frein a main 6 jours avant, et que le samedi (la veille de la panne donc) j'avais entendu un drôle de grincement au niveau de la roue ARD en marche AR, j'ai tiré un peu le frein a main en roulant pour "raboter" un peu les mâchoires des fois que cela vienne de là...

Ce matin rebellote, mais de façon plus nuancée, juste des coupures du maintient de la vitesse, sans mise en erreur totale du regul'. J'ai aussi essayé de bien relever les pédales de freins et embrayage pour voir si c'est ça qui pourrait titiller les capteurs au niveau des pédales : en effet moins de coupure, par contre lorsque elles surviennent c'est seulement en tournant le volant pour virer.

Idem en rentrant ce soir par temps chaud pas de coupures...

Alors donc :

Capteur ABS ? L'arrière droit plutôt
Capteur d'embrayage ou frein ?
Frein a main un peu trop tendu qui freine la roue ARD ?

La température extérieure qui joue un rôle la dedans met un peu le bazar dans ces hypothèses...

De toute façon dès que possible j'ai prévu de déposer la roue ARD pour voir si un truc cloche depuis que j'ai réglé le FAM, et pourquoi il y a eut ce grincement samedi, et seulement samedi !
Et aussi voir comment c'est fichu aux niveau des pédales et éventuellement y mettre un coup de WD40 si cela peut être bénéfique...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

thamomo007

Re: Panne Régulateur Vitesse... Par Température Basse !

Message par thamomo007 »

Les pédales n'ont rien à voir dans ton cas, et ne feraient pas éteindre le voyant. ?

Le capteur ABS ARD, est peut être rempli de saletés ? Ou son connecteur a un mauvais contact ?
Sinon, ton boitier ABS est encore d'origine ?
;-)

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Si thamomo, les pédales peuvent faire éteindre le voyant si un capteur de position est HS (j'avais fait le est sur une E46 : tu débranches le capteur de position de pédale d'embrayage et le voyant ne s'allume plus).

Le capteur ABS lui ne t’empêche ni de l'allumer ni de t'en servir (j'ai testé sur une E39 523i).

Le boitier ABS peut être une piste intéressante (mais couteuse).

Adrien, tu ne peux pas passer un coup de valise pour voir ce que ça dit ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui j'ai récemment acheté Inpa (et Dis mais j'arrive pas encore a le faire marcher...) donc bonne idée je vais faire une lecture voir si des erreurs sont en mémoire ;)

Boitier ABS d'origine oui, et de toute façon pour en avoir le coeur net, c'est pas très long a faire, je vais déposer étrier + disque pour voir si quelquechose cloche...

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Sur les pédales, il y a un capteur qui coupe le régulateur si tu freines ou débrayes.
Voir si il est ok, ça serait moins cher qu'un ABS ....

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Souci résolu a priori : le capteur de pédale de frein, qui est réglable par cran pour être plus ou moins proche de la pédale lorsqu'elle est au repos, était décranté d'un cran, donc n'était pas en contact avec la pédale au repos; il devait donc signaler au calculateur que la pédale de frein était utilisée, d'où la coupure du régulateur.

J'ai donc rapproché le capteur a fond, il touche donc la pédale quand elle est au repos. Ce qui parait logique ^_^

jules64

Message par jules64 »

:top:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Donc bien moins cher qu'un ABS  :wink2:

Faut toujours commencer par le + simple, ça économise des $$$$$$$$$$$$$

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »