salut les gars
cette documentation est genial!! merci
Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
- nono59
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Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
- 323i
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- Localisation : Lyon
Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
Yop, le carbu ne me concerne pas vraiment, mais en tout cas chapeau et merci pour le temps passé, c'est très sympa
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
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Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
Salut à tous,
J'ai mis un lien vers le téléchargement du MANUEL fourni par BM-POWER
sur la première page de ce sujet
pour une meilleure visibilité par les futurs membres.
A+
Jatedju
J'ai mis un lien vers le téléchargement du MANUEL fourni par BM-POWER
sur la première page de ce sujet
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Jatedju
- DTMPower
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Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
Vraiment super ce topic. Merci à tous, ça va bien m'être utile vu que je vais en re-conditionner 2.
- whode
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Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
Super sympa toutes ces doc's ça va surement m'aider...
J'avias un ralenti bas à l'origine (aux environ de 600tr) et là j'ai changé la ligne d'échapement (Inox) et le ralenti s'est effondré... Je pense toucher aux vis de ralenti est-ce une bonne idée ?
à quoi est du cette baisse de tours ? Plus assez de pression à l'échappement ?
J'avias un ralenti bas à l'origine (aux environ de 600tr) et là j'ai changé la ligne d'échapement (Inox) et le ralenti s'est effondré... Je pense toucher aux vis de ralenti est-ce une bonne idée ?
à quoi est du cette baisse de tours ? Plus assez de pression à l'échappement ?
- gatan325
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- Inscription : sam. déc. 18, 2004 9:56 am
- Localisation : BELLENGREVILLE
Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
un grand merci pour cette doc.....
le 4A1 arrive dans mon garage avec le reste d'une magnifique 320, le weekend prochain.
le 4A1 arrive dans mon garage avec le reste d'une magnifique 320, le weekend prochain.
130i
X3 3.0d
320 E21
X3 3.0d
320 E21
-
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- Inscription : mar. sept. 25, 2012 12:52 pm
Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
Salut à tous,
A vous lire ça me donne envie de m'y remettre, j'ai ma 320 qui dors car son ralenti ne tient pas. J'ai acheté le kit de joint pour le cabu mais pas motivé pour les faire... Merci à tous pour vos interventions
A vous lire ça me donne envie de m'y remettre, j'ai ma 320 qui dors car son ralenti ne tient pas. J'ai acheté le kit de joint pour le cabu mais pas motivé pour les faire... Merci à tous pour vos interventions
- Thanh
- Messages : 64
- Inscription : mar. août 20, 2019 9:30 pm
Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
Salut tout le monde,
Super, merci pour ces précieux documents ! N'étant pas mécano, et ayant seulement bricolé mon scooter et ma 50 à vitesse quand j'étais ado. Là je suis un peu battu en terme de connaissances et de compétences, mais j'essaye de comprendre ! haha
Je suis l'heureux propriétaire d'une 320/6 depuis 3/4 semaines Mais j'ai cette grosse galère de carbu..!
J'ai deux sujets à aborder. En tout cas, le 1er ne nécessite pas la création d'un autre topic, puis le 2ème en lien.
1er sujet : quels sont ces deux éléments sur ce carbu ? cf Photo, entouré en rouge et en jaune.
J'ai acheté ce carbu d'occasion. Plutôt dans l'optique d'en avoir un de rechange ou surtout des pièces de rechange pour celui qui est actuellement planté sur la voiture. Du coup, j'ai remarqué qu'il me manque un petit élément au niveau du gicleur électromagnétique de ralenti... et c'est deux autres éléments, qui ne sont pas sur celui de la voiture, et qui ne sont pas repéré dans le document.
Avez-vous une idée ?
[sharedmedia=core:attachments:3604]
D'après la documentation BMW, il y a une modification du carbu 4A1 à partir du modèle de 1980. Mais pour moteur M60. Ce qui amène une question derrière où je ne comprends pas bien. C'est bien un M20 sur nos 320/6 ? Pourquoi est-ce que des les fiches caractéristiques du forum, ça pourrait être un M60 ? (http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_moteur.php?idMoteur=17)
2ème sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167702-help-3206-e21-d%C3%A9marrage-difficile-et-impossible-de-monter-au-dessus-de-500trmin-%C3%A0-froid/
Problème de démarrage à froid, et le moteur reste en-dessous des 500 trs/min à froid.. à priori le carburateur qui est mis en cause..
Kenavo,
Thanh
Super, merci pour ces précieux documents ! N'étant pas mécano, et ayant seulement bricolé mon scooter et ma 50 à vitesse quand j'étais ado. Là je suis un peu battu en terme de connaissances et de compétences, mais j'essaye de comprendre ! haha
Je suis l'heureux propriétaire d'une 320/6 depuis 3/4 semaines Mais j'ai cette grosse galère de carbu..!
J'ai deux sujets à aborder. En tout cas, le 1er ne nécessite pas la création d'un autre topic, puis le 2ème en lien.
1er sujet : quels sont ces deux éléments sur ce carbu ? cf Photo, entouré en rouge et en jaune.
J'ai acheté ce carbu d'occasion. Plutôt dans l'optique d'en avoir un de rechange ou surtout des pièces de rechange pour celui qui est actuellement planté sur la voiture. Du coup, j'ai remarqué qu'il me manque un petit élément au niveau du gicleur électromagnétique de ralenti... et c'est deux autres éléments, qui ne sont pas sur celui de la voiture, et qui ne sont pas repéré dans le document.
Avez-vous une idée ?
[sharedmedia=core:attachments:3604]
D'après la documentation BMW, il y a une modification du carbu 4A1 à partir du modèle de 1980. Mais pour moteur M60. Ce qui amène une question derrière où je ne comprends pas bien. C'est bien un M20 sur nos 320/6 ? Pourquoi est-ce que des les fiches caractéristiques du forum, ça pourrait être un M60 ? (http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_moteur.php?idMoteur=17)
2ème sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167702-help-3206-e21-d%C3%A9marrage-difficile-et-impossible-de-monter-au-dessus-de-500trmin-%C3%A0-froid/
Problème de démarrage à froid, et le moteur reste en-dessous des 500 trs/min à froid.. à priori le carburateur qui est mis en cause..
Kenavo,
Thanh
- 320/6 E21 Phase 1
- 525 Da E39 Berline
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
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Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
salut,
M60 M20 même moteur, BMW a juste revu les dénomination début des année 80.
il te manque ses pièces mais tu as quoi à la place ?
a+
M60 M20 même moteur, BMW a juste revu les dénomination début des année 80.
il te manque ses pièces mais tu as quoi à la place ?
a+
- Thanh
- Messages : 64
- Inscription : mar. août 20, 2019 9:30 pm
Re: Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?
Un an plus tard... Désolé Manuz1, je me suis laissé dépassé par les autres soucis... Il ne me manque plus que 3 nouvelles vis, et je pourrais finir le remontage de ma culasse. Et la réfection des réservoirs est terminée !
Maintenant, je peux m'attaquer correctement au carburateur... Désolé, je n'ai pas bien buché le manuel, pour le moment. Mais j'ai quand même du mal à comprendre la plupart des dessins de coupe... Mais heureusement qu'il est là tout de même !
Pour te répondre, voici des photos :
Cette pièce manquait sur mon carburateur. Il n'y avait rien à la place. De ce que j'ai pu comprendre, ça fait fonctionner ou non le servomoteur thermostatique. Et ça, selon la position du boitier starter. Pièce que j'ai récupéré de l'autre carburateur.
Donc, ça ne serait pas un boitier du gicleur électromagnétique, bêtise que je raconte plus haut. D'ailleurs, ils sont bien deux ?
Il n'y a simplement rien. Mais je viens de voir que ça se démontait tout seul sur l'autre carbu. Donc je vais le récupérer aussi.
En discutant avec un membre, je crois que c'est "l'écostart". Et que celui-ci commande l'ouverture du papillon dans le filtre à air. Mais ma E21 n'en est pas équipé.
Du coup, il y a une simple plaque.
Grâce au manuel, j'ai vu qu'il y avait eu quelques eu des modifications entre 2 versions du moteur. La mienne datant de 77 mais le moteur de 81 (pour rappel, je n'ai aucun autre historique de ce moteur). Mais au niveau des gicleurs, ce n'était plus du 110 mais du 115. Effectivement, ça avait changé quelques choses. J'avais moins de mal à monter dans les tours, notamment entre 1000 et 1500/2000 tr/min.
Autre chose :
Je suis content d'avoir découvert l'utilité de ces 2 vis. Mon 2ème volet restait ouvert. Voilà qui est une chose réglée !
Quand je repense au garage qui m'avait annoncé que le volet était voilé... Il n'a pas dû y regarder de beaucoup plus près. Après, c'est aussi lui qui m'a fait la prise des taux de compression et qui me disait que y avait d'autres choses à régler avec le carburateur.
Autre question, plutôt relatif au métal en général.
J'ai nettoyé au WD-40 et éponge grattante verte. Pensez-vous que ça a retiré le traitement zingué ?
N'étant pas équipé de quoi refaire le zingage. Que pensez-vous des bombes de galvanisation à froid ? Et des bombes de "zinc primer"/appêt de zinc ?
Maintenant, je peux m'attaquer correctement au carburateur... Désolé, je n'ai pas bien buché le manuel, pour le moment. Mais j'ai quand même du mal à comprendre la plupart des dessins de coupe... Mais heureusement qu'il est là tout de même !
Pour te répondre, voici des photos :
Cette pièce manquait sur mon carburateur. Il n'y avait rien à la place. De ce que j'ai pu comprendre, ça fait fonctionner ou non le servomoteur thermostatique. Et ça, selon la position du boitier starter. Pièce que j'ai récupéré de l'autre carburateur.
Donc, ça ne serait pas un boitier du gicleur électromagnétique, bêtise que je raconte plus haut. D'ailleurs, ils sont bien deux ?
Il n'y a simplement rien. Mais je viens de voir que ça se démontait tout seul sur l'autre carbu. Donc je vais le récupérer aussi.
En discutant avec un membre, je crois que c'est "l'écostart". Et que celui-ci commande l'ouverture du papillon dans le filtre à air. Mais ma E21 n'en est pas équipé.
Du coup, il y a une simple plaque.
Grâce au manuel, j'ai vu qu'il y avait eu quelques eu des modifications entre 2 versions du moteur. La mienne datant de 77 mais le moteur de 81 (pour rappel, je n'ai aucun autre historique de ce moteur). Mais au niveau des gicleurs, ce n'était plus du 110 mais du 115. Effectivement, ça avait changé quelques choses. J'avais moins de mal à monter dans les tours, notamment entre 1000 et 1500/2000 tr/min.
Autre chose :
Je suis content d'avoir découvert l'utilité de ces 2 vis. Mon 2ème volet restait ouvert. Voilà qui est une chose réglée !
Quand je repense au garage qui m'avait annoncé que le volet était voilé... Il n'a pas dû y regarder de beaucoup plus près. Après, c'est aussi lui qui m'a fait la prise des taux de compression et qui me disait que y avait d'autres choses à régler avec le carburateur.
Autre question, plutôt relatif au métal en général.
J'ai nettoyé au WD-40 et éponge grattante verte. Pensez-vous que ça a retiré le traitement zingué ?
N'étant pas équipé de quoi refaire le zingage. Que pensez-vous des bombes de galvanisation à froid ? Et des bombes de "zinc primer"/appêt de zinc ?
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