Batterie Ou Démarreur?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Batterie Ou Démarreur?

Message par rikiki »

Bah ça dépends peut-être aussi de l'usage qu'on en fait, non? Si on fait beaucoup de petits trajets, alors à kilomètrage équivalent, le démarreur sera forcément + sollicité.
Mais bon, de ce que j'ai vu sur les forums, c'est une panne courante entre 160 et 240mkm, est-ce qu'il est + fragile (ou sous dimensionné?) que les autres générations, sais pos!
Mais je prefere un démarreur à un joint de culasse ou autre vraie grosse panne ;)
Pis bon, j'ai de la chance dans mon malheur, à quelques jours près, ça m'arrivait au beau milieu de nulle part, j'avais un truc dans... le Cantal :D

crazymac

Message par crazymac »

Oui tu as eu de la chance finalement !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Boarf, un démarreur à ce kilométrage c'est pas non plus une hérésie... d'autant que la plupart du temps ce sont les charbons qui arrivent au bout.
Ca fait parti des petites pannes qui peuvent arriver comme les charbons d'alternateur ou le régulateur... c'est bien mieux qu'un joint de culasse ou un turbo dans le sac non ?
Image

jules64

Message par jules64 »

Non non non, le M54 est un mauvais moteur qui tombe toujours en panne :P :P

A prendre bien entendu au 354ème degré ;)
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

vfr

Message par vfr »

charlie-AMK a écrit :Boarf, un démarreur à ce kilométrage c'est pas non plus une hérésie... d'autant que la plupart du temps ce sont les charbons qui arrivent au bout.

Bjr;

Changer le démarreur si c'est juste un pb de charbons  :angry2:  c'est de l'hérésie............... financière
$$$$$$$$

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

vfr a écrit :Bjr;

Changer le démarreur si c'est juste un pb de charbons  :angry2:  c'est de l'hérésie............... financière
$$$$$$$$
Mouais, je serais assez d'accord mais quand tu n'as qu'une seule voiture pour aller bosser, et pas la place pour accèder à ce #@$ de démarreur, ben dans ce cas, tu passes par un garage!
Et le garage ayant obligation de résultat, je comprends aussi qu'il n'ait pas envie de prendre de risques avec un démarreur usagé.

Donc, c'est clair que la facture pique un peu (beaucoup) mais ça reste une panne prévisible, ch...te, mais prévisible :D

vfr

Message par vfr »

Effectivement, des fois ça se complique.
Ce n'était pas un "jugement", juste mon point de vue; j'ai de la place, du temps et l'auto ne m'est pas indispensable tous les jours semaines mois.
Avec mes 2000 Km annuel, elle est dans la garage 350 jours par an, ça me laisse du temps pour démonter  :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

crazymac a écrit :525TD 335'000 km démarreur d'origine
540i touring 370'000 km démarreur d'origine
530i touring 355'000 km démareur d'origine
730i 348'000 km démarreur d'origine

Un peu de malchance pour ton démarreur, non ?
 dans toutes ces voitures, lesquelles font du "porte à porte"?  entre le mec qui donne deux coups de démarreur par jour pour faire 500km et l'autre 20 pour en faire 100, difficile de comparer quoi que ce soit

patgtr91

Message par patgtr91 »

kawaH2 a écrit : dans toutes ces voitures, lesquelles font du "porte à porte"?  entre le mec qui donne deux coups de démarreur par jour pour faire 500km et l'autre 20 pour en faire 100, difficile de comparer quoi que ce soit
oui, j'ai un collégue  qui habite à 10 minutes à pieds du boulot , et il vient en voiture ( on ne rigole pas :whistling: ) .
démarreur HS , en 1 an sur une voiture neuve ....
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Et aussi une batterie naze tous les mois, non?
:wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »