Salut,
Apres allumage du voyant niveau huile hier soir et m'apercevoir en que j'en ait consommé 1L en 11000Km tout ca en découvrait que moi aussi j'ai un déshuileur vide. et qu'il faut mettre un mousse.
C'est profondément agaçant quand votre agent d'entretient ne vous en parles même pas de cette note !!
Moteur Gras
- sylbac
Re: Moteur Gras
Bonjour à tous,
Je remets un peu à l'ordre du jour ce sujet très intéressant.
Je possède une E90 LCI 335dA de 2011 et figurez vous, le moteur fuit comme indiqué en début de topic à savoir :
- Fuite au niveau de la grosse durite rouge
- Fuite au niveau de la grosse durite noire de l'autre côté de l'intercooler
- Fuite sous la voiture et donc en remontant vers le haut moteur, probablement au niveau du collecteur d'admission...
Hallucinant, je me disais que sur un modèle 2011 (90 000km) ces problèmes étaient résolus mais visiblement non.
Afin de régler ces problèmes et pour faire une synthèse, si je comprends bien je dois :
- Remplacer la durite rouge (et/ou les joints)
- Remplacer la durite noire (et/ou les joints)
- Démonter le collecteur d'admission et remplacer les valves par des bouchons
- Ajouter un deshuileur dans le compartiment vide... (cyclonique ou à filtre en mousse ?)
Dites-moi si j'ai bon et surtout si tout cela s'applique bien sur mon modèle de fevrier 2011.
Merci à vous tous
Je remets un peu à l'ordre du jour ce sujet très intéressant.
Je possède une E90 LCI 335dA de 2011 et figurez vous, le moteur fuit comme indiqué en début de topic à savoir :
- Fuite au niveau de la grosse durite rouge
- Fuite au niveau de la grosse durite noire de l'autre côté de l'intercooler
- Fuite sous la voiture et donc en remontant vers le haut moteur, probablement au niveau du collecteur d'admission...
Hallucinant, je me disais que sur un modèle 2011 (90 000km) ces problèmes étaient résolus mais visiblement non.
Afin de régler ces problèmes et pour faire une synthèse, si je comprends bien je dois :
- Remplacer la durite rouge (et/ou les joints)
- Remplacer la durite noire (et/ou les joints)
- Démonter le collecteur d'admission et remplacer les valves par des bouchons
- Ajouter un deshuileur dans le compartiment vide... (cyclonique ou à filtre en mousse ?)
Dites-moi si j'ai bon et surtout si tout cela s'applique bien sur mon modèle de fevrier 2011.
Merci à vous tous
335dA Edition Sport
- Euskal6enlinea
Juste une precision, si ton auto est de 2011, ton type moteur doit être un N57 non?
Donc pas de deshuileur sur N57, si je ne m'abuse??
Donc pas de deshuileur sur N57, si je ne m'abuse??
- sylbac
C'est un M57N2, effectivement je crois qu'il n'y a pas de déshuileur, juste un compartiment vide (!!) à remplir avec le filtre mousse ou le cyclonique (??)
Pour être précis, ça date de production est décembre 2010, MEC en janvier 2011
335dA Edition Sport
- gregroche
Salut alors t'as mit un filtre en mousse du coup ???sylbac a écrit :C'est un M57N2, effectivement je crois qu'il n'y a pas de déshuileur, juste un compartiment vide (!!) à remplir avec le filtre mousse ou le cyclonique (??)
- t0rt0r0
- Utoi
Il suffit de lire la note PuMA 19196848, elle dit bien que sur tous les M47, M57, M57N il faut virer le vortex et mettre le filtre mousse
Seul le M57N2 doit garder le vortex
Seul le M57N2 doit garder le vortex