Bonsoir a tous voila j'ai fait acheté a mon oncle une 525 td E34 de mars 1995,véhicule tres propre de carosserie.
Cette voiture lui a etait vendu avec un soucis d'injection en faite elle resté acceleré a 2300 trs plus ou moins mais apres avoir fait quelques kilometre pour la ramener elle tourné correctement.
Ensuite j'ai examiné la mecanique a savoir :
Fuite importante a l'injecteur pilote au niveau du sertissage.
Presence d'un boitier additionnel.
Boitier d'injection et abs rempli d'eau du aux evacuation bouché.
Donc premiere chose que j'ai faite j'ai demonté les boitiers pour les nettoyée les sechée et les ait aspergé legerement de wd40 ensuite de trouvé un injecteurs pilote (acheté a un membre du forum) ensuite j'ai demonté le boitier additionnel en verifiant que les fils du connecteur de la pompe n'avait pas etait endomager.
Une fois redemarré impeccable tout fonctionné très bien,mais depuis 2 jours le ralenti reste de nouveau très élevé au demarrage et de plus,plus de compte tours !!!
Je me suis apercu qu'a chaud le voyant de prechauffage s'allume et des que je la demarre ralenti tres haut par contre apres plusieurs essai je met le contact et la plus de voyant de prechauffage et ralenti nikel !!!
J'ai essayé un boitier d'injection de 525 tds que j'ai d'avance mais la elle ne veut pas demarré !
Qu'en pensez vous ??
Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
Salut,
Je serais d'avis de remplacer les sondes de températures sur la culasse, 2 ou 3 selon si il y a la clim ou pas. ca c'est pour le ralenti élevé, de plus vérifie qu'il n'y a pas une bidouille faite pour corriger le pb du démarrage à chaud au niveau d'une sonde de température pour le forcage du préchauffage à chaud. (Pb de chaine de distri allongé)
Pour le compte tour, deux possibilités, ou il est mort car c'est fait décapité par le volant moteur ou tout simplement mal réglé (je parle du capteur de régime moteur situé sous le démarreur, attention au réglage il doit être précis ), l'injecteur pilote peut aussi te remonter l'information.
As tu vérifié la résistance de l'injecteur pilote? tu peux faire la même avec le capteur de régime moteur.
Sinon plutot que du WD40 utilise de la bombe à contacts et un pinceau. Vérifie toutes les soudures des boitiers electronique, si tu as des traces de corrosion ou electrolyse il te faudra refaire les soudures, sous réserve que l'electronique n'ai pas morflé.
Voilà pour le moment
Je serais d'avis de remplacer les sondes de températures sur la culasse, 2 ou 3 selon si il y a la clim ou pas. ca c'est pour le ralenti élevé, de plus vérifie qu'il n'y a pas une bidouille faite pour corriger le pb du démarrage à chaud au niveau d'une sonde de température pour le forcage du préchauffage à chaud. (Pb de chaine de distri allongé)
Pour le compte tour, deux possibilités, ou il est mort car c'est fait décapité par le volant moteur ou tout simplement mal réglé (je parle du capteur de régime moteur situé sous le démarreur, attention au réglage il doit être précis ), l'injecteur pilote peut aussi te remonter l'information.
As tu vérifié la résistance de l'injecteur pilote? tu peux faire la même avec le capteur de régime moteur.
Sinon plutot que du WD40 utilise de la bombe à contacts et un pinceau. Vérifie toutes les soudures des boitiers electronique, si tu as des traces de corrosion ou electrolyse il te faudra refaire les soudures, sous réserve que l'electronique n'ai pas morflé.
Voilà pour le moment
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
bonjour et merci pour vos info,je vais essayer un autre injecteurs pilote car j'ai un doute sur celui ci et sinon pour le compte tours je pense que le probleme est lié avec le reste il y a une mauvaise information quelque part !!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
Avant de le remplacer, fait juste un test avec un ohmetre, tu vas avoir ta réponse de suite
Si tu as une valeur faible pas de pb, genre moins de 1000 ohms
Par contre si tu as une valeur infinie, il est coupé.
Si il ne fuie pas et qu'il a une bonne valeur, pas de pb.
Si tu as une valeur faible pas de pb, genre moins de 1000 ohms
Par contre si tu as une valeur infinie, il est coupé.
Si il ne fuie pas et qu'il a une bonne valeur, pas de pb.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
remington
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
Bof les 1000 ohms, de mémoire l'injecteur pilote c'est entre 90 et 110 ohms, si c'est plus de 120 il est déjà HS.
- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
C'est normal que la voiture ne démarre pas avec un autre boitier DDE... C'est du à l'EWS (anti-démarrage)
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
Bonjour,donc apres investigation verdict,actuateur de pompe hs !!!!
plus qu'a en trouvé un ...la pompe est une ver 515 si quelqu'un a ca !!!
plus qu'a en trouvé un ...la pompe est une ver 515 si quelqu'un a ca !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
-
remington
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
très probable, c'est l'actuateur qui te règle le ralenti. C'est l'actionneur de l'injection, tout passe par lui, il fait la liaison entre mécanique et électronique.Ero a écrit :Bonjour,donc apres investigation verdict,actuateur de pompe hs !!!!
plus qu'a en trouvé un ...la pompe est une ver 515 si quelqu'un a ca !!!
C'est lui qui converti le signal électrique en signal mécanique.
Environ 600 euros neuf.
D'occasion j'en trouve à 100/150 euros, parfois des très récent, mais faut tomber sur la bonne occasion.
Pour 200 tu devrais trouver.
Par contre j'ai une 525 TD HS que j'ai démonté avec une pompe d'injection dont l'actuateur a été changé chez bosch, il faut que je cherche j'essaie de te tenir au courant rapidement, car c'est très probablement les memes numéros.
Je l'avais racheté à un ancien ouvrier de chez bosch qui l'avait récupéré reconditionné, mais ce n'était pas la cause de la panne.
bingo je l'ai retrouvée elle est bien chez moi.
Perdu c'est une VER 575....
Tant pis
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
bonjour bon me revoici avec mon probleme qui n'avait du coup pas été regler avec le remplacement de l'actuateur...
Donc pour resumé:
* actuateur a etait changer mais pas ca.
* injecteur pilote idem.
* capteur pmh idem.
* Toutes les sondes controlé.
je viens de demonter la tete haute pression de la pompe a injection et il m'arrive un truc bizarre il y a 4 masselotte dans la pompe avec 4 rondelle de friction jusque la ok par contre sur 4 rondelles j'en ai 3 pareil et une differente or j'ai refait ma pompe a moi y a 2 semaines et les rondelles sont bien les 4 identiques !!!
Donc voici les photos de mes rondelles donc j'en ai 3 comme celle ci :

et une comme celle ci :

et comme je le disait plus haut j'ai fait une autre pompe la semaine derniere et mes rondelles etait les quatres comme la deuxieme photos !
Bon je vais allez chez le marchand pour voir si il y a plusieurs references ou pas mais si quelqu'un a une info ???
Donc pour resumé:
* actuateur a etait changer mais pas ca.
* injecteur pilote idem.
* capteur pmh idem.
* Toutes les sondes controlé.
je viens de demonter la tete haute pression de la pompe a injection et il m'arrive un truc bizarre il y a 4 masselotte dans la pompe avec 4 rondelle de friction jusque la ok par contre sur 4 rondelles j'en ai 3 pareil et une differente or j'ai refait ma pompe a moi y a 2 semaines et les rondelles sont bien les 4 identiques !!!
Donc voici les photos de mes rondelles donc j'en ai 3 comme celle ci :

et une comme celle ci :

et comme je le disait plus haut j'ai fait une autre pompe la semaine derniere et mes rondelles etait les quatres comme la deuxieme photos !
Bon je vais allez chez le marchand pour voir si il y a plusieurs references ou pas mais si quelqu'un a une info ???
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours !
Bon j'ai commander les rondelles comme ça je serais sûr par contre est ce que quelqu'un sait ou se trouve le boîtier ews car je voudrait changer le calculateur dde et donc remettre le ews avec son calculateur!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités