Bonjour,
Je viens ce jour de remplacer mon moteur suite à la fameuse maladie des volet d'admission, mon nouveau moteur à aujourd'hui démarré mais au bout de quelque seconde (une dizaine maximum) le voyant d'huile moteur rouge s'allume. J'ai toute suite coupé nettant pas sur de moi, est ce normal le temps de remplir le circuit ou non ?
J'ai essayé avec mon ancien capteur de pression d'huile qui se situe sur le côté en dessous du filtre, c'est pareil le voyant s'allume au démarrage après quelque seconde.
J'utilise comme huile de la 5w30 ELF900 evolution (http://www.total.fr/lubrifiants/innovations-lubrifiants/gamme-lubrifiants-elf-evolution-pour-particuliers.html).
Il est noté sur le bidon : ACEA A5/B5 - API Sl / CF.
J'ai lu sur le forum qu'il fallais de l'huile LL01, je ne retrouve sa nul part sur mon bidon , que signifie cette appellation et est ce bien la bonne huile pour mon moteur?
Merci d'avance pour vos reponse
Voyant D'huile Rouge Allumé Bmw 320 Cd
-
Julien07690
-
Julien07690
Re: Voyant D'huile Rouge Allumé Bmw 320 Cd
Petit détail : le filtre a huile est neuf, mais le serrage du couvercle n'as pas été fait au couple, ayant un doute la dessus je recupere le nécessaire pour le faire demain.
-
remington
Salut,
il faut de l'huile LL01, tu ne le trouves pas sur ton bidon car ce n'est tout simplement pas une huile Long Life 01 que tu utilises... donc ce n'est pas la bonne.
Cependant le voyant ne s'allume pas à cause de ça...
Ensuite le serrage du couvercle au couple, c'est bien mais on s'en fout totalement... ton voyant ne s'allume pas à cause de ça non plus!
Le voyant est allumé : s'il s'éteind puis s'allume ce n'est pas normal.
Il doit etre allumé contact mis moteur non tournant, puis s'éteindre une fois le moteur tournant au bout de quelques secondes.
Voyant rouge = basse pression d'huile.
Donc soit tu as un prob de graissage dans ton nouveau moteur, soit ça déconne niveau transmission de l'info : problème électrique.
Que la pompe ne soit pas amorcer, j'ai déjà entendu parler de certains qui ont eut ce problème, mais perso je ne l'ai jamais rencontrer, surtout quand tu sais où est placé la pompe à huile, je ne vois pas comment on peut ne pas l'amorcer... C'est automatique.
J'ai déjà démonté totalement puis remonter totalement une pompe à huile, et pour autant je n'ai jamis eu ce problème.
Tu peux toujours faire une mesure de la pression d'huile avec un mano et le raccord qui va bien pour en etre sure, mais ton moteur risque de vite se dégrader sans graissage si tu fais beaucoup d'essais.
il faut de l'huile LL01, tu ne le trouves pas sur ton bidon car ce n'est tout simplement pas une huile Long Life 01 que tu utilises... donc ce n'est pas la bonne.
Cependant le voyant ne s'allume pas à cause de ça...
Ensuite le serrage du couvercle au couple, c'est bien mais on s'en fout totalement... ton voyant ne s'allume pas à cause de ça non plus!
Le voyant est allumé : s'il s'éteind puis s'allume ce n'est pas normal.
Il doit etre allumé contact mis moteur non tournant, puis s'éteindre une fois le moteur tournant au bout de quelques secondes.
Voyant rouge = basse pression d'huile.
Donc soit tu as un prob de graissage dans ton nouveau moteur, soit ça déconne niveau transmission de l'info : problème électrique.
Que la pompe ne soit pas amorcer, j'ai déjà entendu parler de certains qui ont eut ce problème, mais perso je ne l'ai jamais rencontrer, surtout quand tu sais où est placé la pompe à huile, je ne vois pas comment on peut ne pas l'amorcer... C'est automatique.
J'ai déjà démonté totalement puis remonter totalement une pompe à huile, et pour autant je n'ai jamis eu ce problème.
Tu peux toujours faire une mesure de la pression d'huile avec un mano et le raccord qui va bien pour en etre sure, mais ton moteur risque de vite se dégrader sans graissage si tu fais beaucoup d'essais.
- SR750i
Bonjour,
Question:
D’Où provient ton nouveau moteur?
D'une casse?
Es tu certain qu'il n'a pas subit un choc? (accident)
Dans le doute je démonterai le carter et vérifierai la crépine et la pompe
Pour info, il m'est arrivé sur ma 750I après un coup de karcher de démonter la pompe à huile pour rien, le défaut venait du capteur qui avait pris l'eau.
+10 avec remington
Question:
D’Où provient ton nouveau moteur?
D'une casse?
Es tu certain qu'il n'a pas subit un choc? (accident)
Dans le doute je démonterai le carter et vérifierai la crépine et la pompe
Pour info, il m'est arrivé sur ma 750I après un coup de karcher de démonter la pompe à huile pour rien, le défaut venait du capteur qui avait pris l'eau.
+10 avec remington
-
Julien07690
Le moteur provient bien d'une casse, je ne sais pas si il a subit un choc. C'est possible que oui car le couvre culasse était cassé au niveau du support de debitmetre quand je L ai acheté.
Parcontre qu' elle peut être l incidence sur la pompe à huile? (le carter n'est pas abîmé) et que faut il contrôler sur celle ci mise à part que la crépine ne soit pas colmater?
Pour l'huile : faut il que j'en profite pour la changer ou seulement prévoir une vidange dans 10000 km au lieu de 30?
Parcontre qu' elle peut être l incidence sur la pompe à huile? (le carter n'est pas abîmé) et que faut il contrôler sur celle ci mise à part que la crépine ne soit pas colmater?
Pour l'huile : faut il que j'en profite pour la changer ou seulement prévoir une vidange dans 10000 km au lieu de 30?
- SR750i
Il faut retirer le carter et vérifier que la pompe soit bien entraînée
Si il y a réellement un problème sur la pompe, tu devrais comprendre au premier coup d’œil lorsque tu aura retiré le carter (crépine cassée, pompe cassée...)
Ensuite si tu ne trouve rien d'anormal, vérifie le fonctionnement du clapet de surpression situé a proximité de la pompe (ressort+bille)
Si tu ne trouves rien de flagrant, remplace la pompe complète par celle de ton ancien moteur
Si tout est OK il n'y a plus de raison de ne pas avoir de pression d'huile
Avant de faire cette manip, assure toi bien que le problème n'est pas tout simplement électrique (faisceau, capteur...)
En ce qui concerne l'huile, je remettrai la même huile.
Quelque soit l'huile utilisée, je re-vidangerai dans 10000Kms de toute façon (avec un moteur d'occas on est jamais trop prudent)
Si il y a réellement un problème sur la pompe, tu devrais comprendre au premier coup d’œil lorsque tu aura retiré le carter (crépine cassée, pompe cassée...)
Ensuite si tu ne trouve rien d'anormal, vérifie le fonctionnement du clapet de surpression situé a proximité de la pompe (ressort+bille)
Si tu ne trouves rien de flagrant, remplace la pompe complète par celle de ton ancien moteur
Si tout est OK il n'y a plus de raison de ne pas avoir de pression d'huile
Avant de faire cette manip, assure toi bien que le problème n'est pas tout simplement électrique (faisceau, capteur...)
En ce qui concerne l'huile, je remettrai la même huile.
Quelque soit l'huile utilisée, je re-vidangerai dans 10000Kms de toute façon (avec un moteur d'occas on est jamais trop prudent)
-
Julien07690
Alors pour l’électricité : j'ai regarder le faisceau entre la prise du capteur et du calculateur : Il y a bien une continuité, hier j'avais essayé avec le capteur de mon ancien moteur, idem sa s'allume toujours. Niveau fusible, je n'ai rien trouvé, y en t'il un?
J'attend une douille de 36 qui doit arriver se soir pour vérifier si l'huile monte jusqu'au filtre, et tout remonter au couple (j'ai vraiment un doute sur ce couple de serrage en serrant trop le bouchon par le biais de sa tige ne peut il pas obstruer l'arrivé d'huile?) je préfère le vérifier pour en être sur avant de devoir démonter le carter d'huile maintenant que le moteur est en place...
Merci à tous pour votre aide
J'attend une douille de 36 qui doit arriver se soir pour vérifier si l'huile monte jusqu'au filtre, et tout remonter au couple (j'ai vraiment un doute sur ce couple de serrage en serrant trop le bouchon par le biais de sa tige ne peut il pas obstruer l'arrivé d'huile?) je préfère le vérifier pour en être sur avant de devoir démonter le carter d'huile maintenant que le moteur est en place...
Merci à tous pour votre aide
-
Julien07690
Essai d'aujourd'hui concluant, après avoir nettoyé au nettoyant contact et refait un essai. Le voyant c'est allumé environ 5 secondes puis s'est éteint. Le moteur à aussi changé de bruit en même temps que le voyant s'est eteint donc je pense que c'était simplement l'amorçage .
- SR750i
Content pour toi