330Xd E91 2006: Fumée D'huile Intermittente À L'échappemement
-
fabricesweet
Re: 330Xd E91 2006: Fumée D'huile Intermittente À L'échappemement
Cool j'espère que c'est ça et pas le turbo à plus
- Euskal6enlinea
En attendant d'autres nouvelles, commence par enlever l'excédant d'huile, car il y a toujours un risque d'emballement du moteur avec un niveau d'huile trop élevé, et dans ce cas c'est la destruction du moteur quasi-certaine (sauf si tu parviens à le faire caler, ce qui est simple avec une BVM, mais beaucoup moins avec une BVA, auquel cas débrancher la durite d'air et "étouffer" le moteur).
Je rejoins les autres avis, ne pas faire tourner un moteur à l'arrêt aussi longtemps!!
Je rejoins les autres avis, ne pas faire tourner un moteur à l'arrêt aussi longtemps!!
- Davidouzx12
Ça sera fait rapidement. Le niveau est à 2mm au dessus du max. Est ce qu'il y a un moyen de nettoyer le circuit de deshuileur ou vaut il mieux le changer directement?
- thamomo007
De toute facon pour que ca soit efficace les nettoyant il vaut mieux rouler avec la voiture non ? c'est pas comme ca sur la notice ?
;-)
- Davidouzx12
C'est ce que je fais, c'est du nettoyant injecteur diesel que j'utilise. Là le pb est sur le circuit reniflard et deshuileur.
- thamomo007
ben t'as pas roulé, tu dis avoir laisser tourner au ralentit plus d'une heure.
;-)
- Davidouzx12
C'était pour bricoler en parallèle. Je fais 200 bornes A/R pour le taf donc là le produit a bien le temps d'agir!
- Davidouzx12
Salut à tous.
Après plusieurs mois, je constate que le pb ne s'est pas résolu. 214000 kms au compteur maintenant. Ca a toujours continué à fumer un peu.
J'ai changé le déshuileur par un modèle de chez BMW, les filtres etc... tout comme il faut et dans les temps.
Le moteur tourne rond, pousse fort (reprog nickel), et aucun voyant au tableau de bord.
Ce matin, moteur au ralenti 10 min, en repartant ça a re-fumé à mort à l'accélération uniquement, couleur claire opaque, odeur d'huile.
Le niveau d'huile baisse trés doucement, mais baisse quand même.
Chez bmw il me parlent du turbo, mais peu probable sur ce modèle selon eux.
Votre avis? Joints de queues de soupapes? Durits bouchée qqpart?
Merki!
Après plusieurs mois, je constate que le pb ne s'est pas résolu. 214000 kms au compteur maintenant. Ca a toujours continué à fumer un peu.
J'ai changé le déshuileur par un modèle de chez BMW, les filtres etc... tout comme il faut et dans les temps.
Le moteur tourne rond, pousse fort (reprog nickel), et aucun voyant au tableau de bord.
Ce matin, moteur au ralenti 10 min, en repartant ça a re-fumé à mort à l'accélération uniquement, couleur claire opaque, odeur d'huile.
Le niveau d'huile baisse trés doucement, mais baisse quand même.
Chez bmw il me parlent du turbo, mais peu probable sur ce modèle selon eux.
Votre avis? Joints de queues de soupapes? Durits bouchée qqpart?
Merki!
- thamomo007
ton déshuileur a déjà été changé ?
;-)
- Davidouzx12
Salut.
Oui, déja changé. Après avoir roulé pas mal de kms, j'ai pu constater que le pb viens du turbo... qui siffle de plus en plus. Presque 230 000 kms et bientôt HS, comparé à celui de mon ex 525d qui était nickel à 305 000 kms.... ça m'ennuie un peu. lol.
Je pense , vu quelques autres constatations faite sur la voiture, que l'ancien proprio n'était pas super maniaque, et que l'huile qu'il a utilisé était de moins bonne qualité que nécessaire.
Ou qu'il a tiré sur le moteur comme un bourrin...
Donc: turbo d'occase commandé . Je n'en mets pas un neuf, car trop cher pour moi (1500€ le bout!), en plus de la main d'oeuvre.
Oui, déja changé. Après avoir roulé pas mal de kms, j'ai pu constater que le pb viens du turbo... qui siffle de plus en plus. Presque 230 000 kms et bientôt HS, comparé à celui de mon ex 525d qui était nickel à 305 000 kms.... ça m'ennuie un peu. lol.
Je pense , vu quelques autres constatations faite sur la voiture, que l'ancien proprio n'était pas super maniaque, et que l'huile qu'il a utilisé était de moins bonne qualité que nécessaire.
Ou qu'il a tiré sur le moteur comme un bourrin...
Donc: turbo d'occase commandé . Je n'en mets pas un neuf, car trop cher pour moi (1500€ le bout!), en plus de la main d'oeuvre.