Bonjour,
Je recherche le code couleur des bas de caisse et bas de parechoc AV et AR des M5 e34 noir (diamantschwarz metallic (181)).
Quelqu'un aurait il l'information ?
cdlt
Ref Couleur Bas De Caisse Gris Clair M5 E34
- Edouard
Ref Couleur Bas De Caisse Gris Clair M5 E34
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- Edouard
Re: Ref Couleur Bas De Caisse Gris Clair M5 E34
Bonsoir,
que le concessionnaire BMW de ma ville de province ne sache pas répondre à la question ne me surprends pas... mais que les habitués du forum avec une bibliothèque qui rendrait envieux n'importe quelle concession BMW, sèchent la dessus, là je suis un peu étonné... a moins qu'ils ne soient en congés ;-)
a+
que le concessionnaire BMW de ma ville de province ne sache pas répondre à la question ne me surprends pas... mais que les habitués du forum avec une bibliothèque qui rendrait envieux n'importe quelle concession BMW, sèchent la dessus, là je suis un peu étonné... a moins qu'ils ne soient en congés ;-)
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- Edouard
Salut,
une ame charitable pour fouiller dans ses docs (ou me les envoyer... je chercherai)...
a+
une ame charitable pour fouiller dans ses docs (ou me les envoyer... je chercherai)...
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- storm11300
- Membre du club
Hello Edouard,
il te suffit de regarder l'étiquette collée sur le passage de roue (gauche ou droit) de ta E34. Sur cette étiquette il y a marqué une chose du style: "BMW-Diamantschwarz-Metallic" et en dessous(coté le plus à gauche de l'étiquette) un n° "XXX /x"; c'est ce "XXX" qui est le code couleur BMW correspondant à ton "Diamantschwarz-Metallic" le chiffre venant après la barre "/" est une réf interne (je suppose...)
Sinon, du coté du bocal de liquide lave-glace, à l'avant, tu a la plaque d'identification (rivetée à la carrosserie) de ta voiture, En dessous du logo BMW, sur une 1ère ligne tu as une série de 2 chiffres, séparés tu as 1chiffre 1 lettre puis un autre chiffre et sur la ligne dessous de celle-ci revient le code couleur en chiffre de ta peinture (exemple pour ma donneuse "303/9" c'est le 303 qui correspond au code couleur de la berline que je démonte à savoir "Cosmosschwarz-Metallic"
Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible..
Si ton concessionnaire ne peux pas récupérer le code couleur de ta voiture.. ben c'est qu'il ne sait pas qu'en rentrant les 7 derniers chiffres de ton VIN (numéro de série) sur son ETK interne, il eut avoir toutes les options de ta voiture, code couleur inclus...
En espérant que ça te serve
Bonne journée à toi,
Georges
PS: sur l'étiquette collée sur le passage de roue, coté le plus à droite, il y a en long (du bas vers le haut) une réf de 7 chiffre qui est , le n° de la couleur en interne de ta peinture (même type de n° que pour une pièce de BMW normale pour moi c'est 2 122 378 qui correspond bien, sur l'ETK, à la peinture de la donneuse de ma 525 à savoir: "Cosmosschwarz-Metallic" mais ce n° est seulement celui de l'étiquette, pas de la peinture, même si correspondance il y a
)
Si les bas de caisses de ta voiture sont d'une couleur différente.. c'est soit une peinture faite après, (et ça ça ne sera pas sur les étiquettes) soit une option visible à partir du VIN de ta voiture.. Mais d'origine et si c'est une PH II... la couleur des bas de caisse est la même que celle de la voiture.. (gratte un peu à un endroit "non visible" histoire de voir s'ils n'ont pas déjà été repeints... ou essaye de trouver le n° à 7 chiffres.. mais il y a de fortes chance que celui-ci ne te donne pas celui la couleur..)
Après je ne suis pas un "pro" des peintures de M5 ou des peintures de type "Individual" (sur commande par le 1er acheteur auprès de l'usine à la sortie de la voiture..)
il te suffit de regarder l'étiquette collée sur le passage de roue (gauche ou droit) de ta E34. Sur cette étiquette il y a marqué une chose du style: "BMW-Diamantschwarz-Metallic" et en dessous(coté le plus à gauche de l'étiquette) un n° "XXX /x"; c'est ce "XXX" qui est le code couleur BMW correspondant à ton "Diamantschwarz-Metallic" le chiffre venant après la barre "/" est une réf interne (je suppose...)
Sinon, du coté du bocal de liquide lave-glace, à l'avant, tu a la plaque d'identification (rivetée à la carrosserie) de ta voiture, En dessous du logo BMW, sur une 1ère ligne tu as une série de 2 chiffres, séparés tu as 1chiffre 1 lettre puis un autre chiffre et sur la ligne dessous de celle-ci revient le code couleur en chiffre de ta peinture (exemple pour ma donneuse "303/9" c'est le 303 qui correspond au code couleur de la berline que je démonte à savoir "Cosmosschwarz-Metallic"
Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible..
Si ton concessionnaire ne peux pas récupérer le code couleur de ta voiture.. ben c'est qu'il ne sait pas qu'en rentrant les 7 derniers chiffres de ton VIN (numéro de série) sur son ETK interne, il eut avoir toutes les options de ta voiture, code couleur inclus...
En espérant que ça te serve

Bonne journée à toi,
Georges

PS: sur l'étiquette collée sur le passage de roue, coté le plus à droite, il y a en long (du bas vers le haut) une réf de 7 chiffre qui est , le n° de la couleur en interne de ta peinture (même type de n° que pour une pièce de BMW normale pour moi c'est 2 122 378 qui correspond bien, sur l'ETK, à la peinture de la donneuse de ma 525 à savoir: "Cosmosschwarz-Metallic" mais ce n° est seulement celui de l'étiquette, pas de la peinture, même si correspondance il y a

Si les bas de caisses de ta voiture sont d'une couleur différente.. c'est soit une peinture faite après, (et ça ça ne sera pas sur les étiquettes) soit une option visible à partir du VIN de ta voiture.. Mais d'origine et si c'est une PH II... la couleur des bas de caisse est la même que celle de la voiture.. (gratte un peu à un endroit "non visible" histoire de voir s'ils n'ont pas déjà été repeints... ou essaye de trouver le n° à 7 chiffres.. mais il y a de fortes chance que celui-ci ne te donne pas celui la couleur..)
Après je ne suis pas un "pro" des peintures de M5 ou des peintures de type "Individual" (sur commande par le 1er acheteur auprès de l'usine à la sortie de la voiture..)
- Edouard
Salut Georges,
merci pour la réponse.
Tout ce que tu évoques concerne la couleur dominante de la voiture.
J'ai bien trouvé le code 181 pour caracteriser le "Diamantschrwarz metallic" de l'auto. Sur le dome de supension ainsi que le recapitulatif des options d'origine de l'auto.
Je n'avais pas imaginé que les bas de caisse etaient peut etre noirs d'origine.
Je ne sais pas si une E34 de 93 est une phase I ou II (je ne savais meme pas qu'il y en avait eu différentes)
Cependant je les voudrais gris, c'est plus joli a mon gout et casserait un peut le "all black" qui plaisait tant a l'ancien proprio (qui a meme fait peindre les jantes)
a+
merci pour la réponse.
J'ai bien trouvé le code 181 pour caracteriser le "Diamantschrwarz metallic" de l'auto. Sur le dome de supension ainsi que le recapitulatif des options d'origine de l'auto.
Je ne sais pas si une E34 de 93 est une phase I ou II (je ne savais meme pas qu'il y en avait eu différentes)
Cependant je les voudrais gris, c'est plus joli a mon gout et casserait un peut le "all black" qui plaisait tant a l'ancien proprio (qui a meme fait peindre les jantes)
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- storm11300
- Membre du club
Hello, je me doutais bien que la couleur principale tu l'avaisEdouard a écrit :Salut Georges,
merci pour la réponse.
a+

Pour les PH I et PH II ça dépends des calandres, bas de caisses et petites bricoles (te dire quant-a eu lieu le changement ça.. c'est une autre histoire)
Je sais seulement que les E34 de 94 ont, pour la plus-part les calandres des V8 et les bas de caisses "M" (en plastiques.. genres "nids à sal*****s" y'a pas mieux.. ) donc peut-être (en tout cas c'est sûr pour les M5 avant 94 qui avaient déjà la calandre large et les bas de caisses plastiques) que la tienne les as d'origine.
Après s'ils sont noirs et que toi tu veux les réf des différents gris existants pour E34, tu as déjà le mien:
309 Artiksilber-Metallic
Sinon il y a en gris BMW (je te mets pas tout la liste est assez longue):
Anthrazit code 397 (metal)
Arkisgrau code 269 (metal)
Aspensilber code 339 (metal)
Bedouin Nepal Silber code 374 (Metal)
Delphin code 184
GranitSilber code 237 (metal)
Lachssilber code 203 (metal)
Nogarosilber code 243 (metal)
Titansilber code 354 (metal)
Sterlingsilber code 244 (metal)
Silverstone code 425 (metal)
Il y en a surement d'autres et tous ne sont pas spécifiquement pour E34.. la plus part je ne peux pas te donner d'exemples je n'en ai pas sous la main..
Si ça t'aide

@+
Georges

- jean jean
bonjour Edouard ,
sebring grey metallic 229 si 3,6l
granite silver metallic 237 si 3,8l
à+
sebring grey metallic 229 si 3,6l
granite silver metallic 237 si 3,8l
à+
- Edouard
Bonsoir Jean,
merci !
Décidément tu as réponse a tout sur ce modèle ;-)
a+
merci !
Décidément tu as réponse a tout sur ce modèle ;-)
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- Edouard
Bonjour
Je suis tombé par hasard sur un article confirmant les infos de Jean ;-)
http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-m5-38-e34.html
a+
Je suis tombé par hasard sur un article confirmant les infos de Jean ;-)
http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-m5-38-e34.html
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl