E46 Touring - Lunette Arrière Qui S'ouvre Toute Seule

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Adrig

E46 Touring - Lunette Arrière Qui S'ouvre Toute Seule

Message par Adrig »

Bonjour,
depuis quelques jours la lunette arrière de mon touring s'ouvre toute seule, il doit y avoir un faux contact quelque part mais je ne trouve pas...
En attendant de trouver la panne j'ai débranché la petite cosse qui alimente la serrure.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, a t'il trouvé une solution?
Merci d'avance.

BM67

Re: E46 Touring - Lunette Arrière Qui S'ouvre Toute Seule

Message par BM67 »

salut,

j'ai la même chose sur un 320D TOURING de 2003.
chez moi débrancher la petite prise du contacteur n'a servi à rien.
nous avons cherché la panne avec le GT1 et suivi tous les cables en vain !!
seule alternative, nous avons remplacé le boitier GM carrosserie et depuis plus rien.

tu peux regarder si aucun fil se touche, la commande passe dans la lunette sur l'extrémité droite. elle fait le tour à l'extérieur.
également du peux suivre les 2 petits fils noirs qui sortent du support de lunette à gauche en haut.
le premier est relié à la masse (vérifie si la gros cable de masse n'est pas coupé) le second est connecté dans le cache au dessus du hayon dérrière le feu stop central.
si tu as le GPS la connection se fait sous le plastique qui protège l'antenne GPS.

bon courrage

Adrig

Message par Adrig »

BM67 a écrit :salut,

j'ai la même chose sur un 320D TOURING de 2003.
chez moi débrancher la petite prise du contacteur n'a servi à rien.
nous avons cherché la panne avec le GT1 et suivi tous les cables en vain !!
seule alternative, nous avons remplacé le boitier GM carrosserie et depuis plus rien.

tu peux regarder si aucun fil se touche, la commande passe dans la lunette sur l'extrémité droite. elle fait le tour à l'extérieur.
également du peux suivre les 2 petits fils noirs qui sortent du support de lunette à gauche en haut.
le premier est relié à la masse (vérifie si la gros cable de masse n'est pas coupé) le second est connecté dans le cache au dessus du hayon dérrière le feu stop central.
si tu as le GPS la connection se fait sous le plastique qui protège l'antenne GPS.

bon courrage
Merci, je vais y rejeter un oeil...

zejack

Message par zejack »

J'ai trouvé ceci sur un autre forum, avec des passionés comme dans ce site
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-contacteur-de-vitre-arriere-t44860.html.
J'ai egalement ce probleme, et apparement c'est tout simple a faire.Je vous dis ça des que j'ai fait

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »