Debimètre?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
LA-PONX-83

Debimètre?

Message par LA-PONX-83 »

Bonjour tout le monde, je suis posseceur d'une bmw 330d e92 boite meca et sa fait un moment que j'ai l'impression qu'elle manque de puissance,a froid elle decolle vers 1500tr pr avoir vraiment le coup de cul a 1800 a peu pret, à chaud quand j'accelere en 2eme par exemple a partir de 1000tr la voiture a le coup vers 2500 et ce n'est pas foudroyant,sinon après 2500 elle marche plutot bien aucun trou aucune coupure jusqu'a 4000/4500 et j'prend 200 sans probleme mais c'est niveau reprise que c'est moyen.Tout a l'heure j'ai essayer de rouler debimetre debrancher et aucun changement elle marche exactement pareil et je n'ai aucun voyant qui s'allume,donc ma question est,est ce que mon debimetre est hs?? perso je pense que oui mais je demande votre avis vu que j'ai pu lire Que si sa ne change rien c'est qu'il est bon,alors que logiquement quand on le debranche il doit y avoir une baisse de regime des coupure ou autre.. meme si se n'est pas le meme vehicule j'avais un vr6 quand je debrancher le debimetre sa se senté desuite

maya14

Re: Debimètre?

Message par maya14 »

Bonjour,
Même souci sur 525 tds. 
Debitmetre débranché : aucun changement
Nouveau débitmètre, tout va bien!
@+
Fred

LA-PONX-83

Message par LA-PONX-83 »

Ah beh sa m'rassure je vais quand meme reesayer au cas ou et en commander un directement merci

argentin92

Message par argentin92 »

je pense en effet le debimetre debranche le moteur parait fonctionner normalement mais avec'des regimes  (puissance) moins performants Pour un diesel la reprogrammation permet de ce faite corriger ce defaut ..si tu vas chez un concessionnaire piece d origine Il n y a pas de voyant pour le debimetre mais bien verifier la cause avant de changer ton debimetre a voir autre avis

LA-PONX-83

Message par LA-PONX-83 »

eh bien j'ai encore reessayer tout a l'heure et je ne voit aucune difference, ou si il yen a une elle est vraiment peut perceptible meme depart en 1ere 0-100 ou reprise en 3eme sous 2000tr/m ou en 2eme j'ai toujours ce creux qui m'derange fortement,mais vu que je n'ai pas essayer d'autre 330d e92 boite meca c'est dur de voir si c'est normal ou pas,un ami a la meme que moi boite auto donc c'est completement different des qu'on appuis elle se met a 4000tr

juju 33

Message par juju 33 »

Pas moyen de mettre la boite en manuel sur 1 rapport ?? Si oui tu le met et essaie d'écrasé a 1500 tours . Tu aura une meilleur idée comme cela . 
/// M POWER  :wub:

LA-PONX-83

Message par LA-PONX-83 »

Non il me semble pas meme en palette des que tu accelere a fond a 1500 sa tombe le rapport

juju 33

Message par juju 33 »

ah ben merde ...  :ph34r:
/// M POWER  :wub:

leest

Message par leest »

bonjour,

le débitmètre je connais très bien, il faut savoir qu'il a une durée de vie qui dépend des modèle de voiture (sur mon ancienne voiture il durai 30M Km très peu effectivement et surtout trés mal consu).
sur les BM e46 c'est beaucoup plus je dirai environ 100M Km. un débitmètre ça s'encrasse avec le temps, c'est la conception de ce dernier qui fait qu'il s'encrasse plus ou moins rapidement.
chez BM e46 on a revue sa conception à partir de 2004 pour diminuer son encrassement c'est pour ça que ceux qui ont une BM d'avant 2004 doivent repasser chez BM pour une reprogue affin de prendre en compte cette nouvelle conception du nouveau debitmetre si non ça n'aura aucun intêret.
il faut aussi savoir qu'on peu rouler avec un débitmètre semi-HS sans s'en rendre compte, c'est à dire qu'on aura pas toute la puissance théorique avec une consommation plus ou moins élevé selon le degrés d'encrasement (pour moi à ce stade il est HS).
Le débitmètre est complètement HS lorsqu'il envoi des valeurs complètement fausse on s'en rend compte en roulant et d'un seul coup impossibilité de dépassé les 100Km/h et la voiture consomme ENORMEMENT, généralement on coupe le contact et on redemarre, la voiture passe en mode dégrader, elle monte dans les tour mais ça rest un veau avec une conso démesuré.

à titre personnelle je le changerai tous les 100M Km, ça ne coute pas chère, on voit directement la différence et peu se changé facilement

voili voilou :top:  corrigé moi si je me suis trempé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »