Problème Chauffage E36 M52B20

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Alex28

Problème Chauffage E36 M52B20

Message par Alex28 »

Bonjour.
Ça fait 2 fois de suite qu'en partant de chez mes parents (voiture dehors, température froide, proche de 0) que je remarque que mon chauffage ne fonctionne pas ou très peu.
Même après 10 kms et chauffage à fond, l'air sortant des buses pare-brise et pieds est à peine chaude.
De plus je ne sais pas s'il y a un lien, mais depuis quelques temps j'ai remarqué que mon aiguille de température d'eau ne monte que très légèrement, en tout cas reste dans la zone bleu, même après plusieurs dizaine de kms.
Dans mes souvenir l'année dernière par les mêmes températures sur le même trajet, le chauffage fonctionnait tout à fait normalement.
Alors normal, à cause du froid ou problème de fonctionnement?
Une idée de la cause possible?

Adrian

Re: Problème Chauffage E36 M52B20

Message par Adrian »

Salut, regarde ton circuit de refroidissement si il est toujours bon, si il manque pas de LDR voire faire une purge. Ou alors regarde les électrovannes de chauffage si elle s' ouvre toujours. J' ai eu des soucis de ce genre.
tient si ça peu aider: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158596-probleme-refroidissement/

Alex28

Message par Alex28 »

Ok merci.
Pour le liquide, le niveau est bon.
Je vais lire ton post et je pense que je reviendrai vers toi car je suis un peu limité en mécanique,donc faut que je vois si c'est à ma portée déjà.

Alex28

Message par Alex28 »

Bon j'ai lu ton post, mais j'avoue que pour une burne....heu un débutant comme moi en mécanique c'est un peu du compliqué :whistling: .
En plus moi à la différence de ton problème je n'ai pas de problème de surchauffe moteur, au contraire ma température d'eau ne décolle pas vraiment et le moteur en arrivant n'était pas très chaud.
Sinon peux-tu m'indiquer où sont les électrovannes et comment contrôler qu'elles fonctionnent bien?

Alex28

Message par Alex28 »

En regardant la vidéo je me demande du coup si ça ne pourrait pas être le thermostat moteur, vu que mon moteur semble ne pas monter en température.

Alex28

Message par Alex28 »

Je pense que c'est vraiment ça parce que ça colle bien avec les symptômes décris ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-93-93-remplacement-thermostat-calorstat-m52.html

Adrian

Message par Adrian »

Aaa je vient de commencer la dedans donc je suis tout aussi pas expérimenter mais ça viens gentille-ment. Et teste ton thermostat avant de le jeter, fou le dans une casserole avec de l'eau bouillante et tu regarde si il s' ouvre ou si il a du mal. et la tu verra déjà peu être le problème mais change le. et lors du montage vérifie bien le sens. Control tes électrovannes de chauffage aussi.

Alex28

Message par Alex28 »

Ok.
Mais bon je pense que déjà en le changeant je verrai tout de suite ou pas la différence.
Elles sont où les électrovannes?
Tu as déjà changé ton thermostat?
Comme je n'ai pas envie de vidanger mon LDR je vais m'appuyer sur ce tuto:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=297/changement-thermostat-m52
je voulais savoir, le liquide coule juste au niveau des 2 durites ou aussi au niveau du thermostat une fois celui-ci retiré?
Sinon pour le sens, j'ai bien retenu, flèche en haut.

Adrian

Message par Adrian »

Salut, bhein ça va couler un peu obligatoirement mais ça va pas te vider ton circuit faudra juste compléter et petite purge.
Alors ça marche ?

Alex28

Message par Alex28 »

Pas encore attaqué, surement la semaine prochaine, fallait déjà je change ma ligne d'échappement sur mon autre caisse.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »