Cela se justifie par son excellent etat (moquette epaisse, contre portes etc) et surtout les beau sieges recaros qui vont avec!
J'etais allé chercher ces sieges pres de Besancon, en tres mauvais etat et bleu pacific (a l'epoque, j'avais la 323i bronzit beige a l'interieur nutria). Pour les refaire, je suis allé chercher un interieur confort nutria du coter de Strasbourg, pour en recuperer le tissue. Puis j'ai trouvé un sellier a Mulhouse qui m'a refait tout ca a neuf. J'ai donc parcouru pas loin de 2000km juste pour ces sieges, mais quand on aime.... Entre temps, j'ai change de voiture, mais voila pouquoi l'actuelle a hérité de cet interieur non conforma a la couleur d'origine, mais toutefois avec un tissue conforme au motif des 323i.
A l'ocasion du changement total, j'ai pu verifier l'absence de rouille un peu partout. L'epaisseur et la quantité d'insonorisant un peu partout explique le silence de cette voiture sur la route. Quelle belle qualité partout, y compris dans tout ce qui ne se voit pas. Le contraire de ce qui se fait maintenant.
J'ai aussi deniché un jeu de tapis de sols origine dans la bonne couleur! malheureusement, de phase 2, on le reconnait aux fixations qui sont differentes. Mais c'est tellement rare...
Sinon, le volant 4 branches a fait place au Volant sport 3 branches BMW (pas le Mtechnic 1). Un petit traitement a base de produits achetes chez un cordonnier (savon, teinture) lui on redonné son lustre.
J'ai aussi pu trouver un rare pommeau de levier de vitesse en cuir. Dans un etat irrecuperable, je lui ai trouvé une nouvelle housse sur ebay.de, et le voila refait a neuf. Avec en bonus une nouvelle pastille aux couleurs M.
voila a peu pres un status a jour pour l'interieur. Je cherche toujours des tapis de phase 1, ou encore une plage arriere avec store integré, mais je n'y crois pas trop!