323I E30 Alpinweiss En Moselle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rbtk57

Re: 323I E30 Alpinweiss En Moselle

Message par rbtk57 »

alors, après le chassis, voila le chapitre interieur. J'ai choisi de ne pas conserver l'interieur bleu pacific d'origine et ses sieges depareilles de 318is, parce que j'ai conserve l'interieur brun nutria de ma 1ere 323i.
Cela se justifie par son excellent etat (moquette epaisse, contre portes etc) et surtout les beau sieges recaros qui vont avec!
Image
Image

J'etais allé chercher ces sieges pres de Besancon, en tres mauvais etat et bleu pacific (a l'epoque, j'avais la 323i bronzit beige a l'interieur nutria). Pour les refaire, je suis allé chercher un interieur confort nutria du coter de Strasbourg, pour en recuperer le tissue. Puis j'ai trouvé un sellier a Mulhouse qui m'a refait tout ca a neuf. J'ai donc parcouru pas loin de 2000km juste pour ces sieges, mais quand on aime.... Entre temps, j'ai change de voiture, mais voila pouquoi l'actuelle a hérité de cet interieur non conforma a la couleur d'origine, mais toutefois avec un tissue conforme au motif des 323i.

A l'ocasion du changement total, j'ai pu verifier l'absence de rouille un peu partout. L'epaisseur et la quantité d'insonorisant un peu partout explique le silence de cette voiture sur la route. Quelle belle qualité partout, y compris dans tout ce qui ne se voit pas. Le contraire de ce qui se fait maintenant.
Image
Image

J'ai aussi deniché un jeu de tapis de sols origine dans la bonne couleur! malheureusement, de phase 2, on le reconnait aux fixations qui sont differentes. Mais c'est tellement rare...

Sinon, le volant 4 branches a fait place au Volant sport 3 branches BMW (pas le Mtechnic 1). Un petit traitement a base de produits achetes chez un cordonnier (savon, teinture) lui on redonné son lustre.

J'ai aussi pu trouver un rare pommeau de levier de vitesse en cuir. Dans un etat irrecuperable, je lui ai trouvé une nouvelle housse sur ebay.de, et le voila refait a neuf. Avec en bonus une nouvelle pastille aux couleurs M.
Image
Image

voila a peu pres un status a jour pour l'interieur. Je cherche toujours des tapis de phase 1, ou encore une plage arriere avec store integré, mais je n'y crois pas trop!

rbtk57

Message par rbtk57 »

Concernant l'electronique, j'ai commence par changer les batterie de l'indicateur de maintenance du combine d'instrumentation. Impossible de le remettre a 0, par contre, tout le combine fonctionnait encore.
En demontant, j'ai constaté que les accus d'origine n'avaient pas encore coulé, ouf. La platine etait donc intacte. J'ai commandé 2 batteries, un coup de soudure et zou, tout refonctionne.

J'avais eu la voiture avec un vieux blaupunkt d'epoque, mais un peu cassé. J'ai trouvé ce beau BMW Bavaria fabriqué par Becker en Allemagne, ca a quand meme une autre gueule! Il fonctionne bien, et pilote l'antenne electrique de l'aile arriere. Il y a meme des preselections mecaniques pour la radio!
J'ai entre-temps trouvé un faisceau complet d'origine, avec le petit potentiometer de balance ou fader qui se loge au tdb, a coté des warning. pas encore pris le temps de le poser.
Image
A coté, le gros ordinateur de bord qui a remplacé l'horloge (digitale!) d'origine. Il donne la date, calculi la conso moyenne, l'autonomie, la vitesse moyenne et donne la temperature exterieure. J'ai du acheter la clef code correspondant a mon moteur pour avoir des donnees valables. Il peut etre piloté aussi via le commodo de clignotant qui est specifique.
Je n'ai pas le faisceau d'origine pour la sonde de temperature exterieure, mais 2 fils font l'affaire en attendant.
Image

Je suis tenté de chercher un regulateur de vitesse. On en trouve pas mal aux US ou en Angleterre. Pareil, je regarde les sound system, mais d'une part ils sont souvent hors de prix et imcomplets, et d'autre part, ca n'existait pas en 1984, donc pour le moment je ne suis pas passé a l'action.

J'avais aussi trouvé une lampe de poche de boite a gant, mais je l'ai perdue depuis...

Alex28

Message par Alex28 »

:top:

gouna

Message par gouna »

Je suis jaloux de tes sièges.
Image
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

rbtk57

Message par rbtk57 »

héhé, vu le mal que je me suis donné pour eux, tu peux!

je vais passer pour un fou, mais je fais toujours une veille pour des sièges sports de phase 1.1, pour comparer!

christian66

Message par christian66 »

Est ce facile à remplacer la housse sur le pommeau de vitesse ?

rbtk57

Message par rbtk57 »

facile, oui, par contre, vraiment pénible! ça m'a pris quasiment 1hr, et ensuite, 2 belles ampoules aux doigts. c'est difficile de la faire avancer sur le corps du pommeau, ça se fait mm par mm. mais au final, le jeux en vaut la chandelle.
Par contre, à priori, ça ne marche que pour un pommeau d'origine en cuir, pas en prenant pour base un simple en plastique.

christian66

Message par christian66 »

Merci pour ton retour, c'est ce que j'ai aussi un pommeau cuir Mtech

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »