Sonde De Temperature Huile/eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
YANOK3

Sonde De Temperature Huile/eau

Message par YANOK3 »

Bonjour, mon indicateur de température dépasse tout juste la zone bleue et n'atteint jamais le quart. J'aimerai le remplacer mais je voudrais savoir où il se trouve? Merci de m'aider.

YANOK3

Re: Sonde De Temperature Huile/eau

Message par YANOK3 »

Je voulais dire:où se trouve la sonde de température? Merci.

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Sans savoir de quelle voiture/motorisation tu parles, ça va pas être facile  :ermm:
Et puis, comme sur tous les fofo, une p'tite présentation faciliterait le contact  :wink2:

YANOK3

Message par YANOK3 »

Vraiment désolé, je suis un grand distrait, merci de me rappelé l'essentiel. Voilà mon pseudo comme vous l'avez vu c'est YANOK3 et je conduis une BMW 320 CD de 2004.

jules64

Message par jules64 »

Avant de penser que c'est la sonde qui délire, tu pourrais nous en dire plus sur tes thermostats par exemple.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

YANOK3

Message par YANOK3 »

Je n'y connais pas grand chose en mécanique.Je consomme plus depuis quelques temps( 1 l/100 de plus).L'aiguille de mon indicateur de température du tableau de bord dépasse tout juste la zone bleue et ne va jamais jusqu'au quart. J'ai donc supposé qu'il y avait un lien entre les deux.Si le calculateur pense que le moteur ne chauffe pas assez, il injecte plus de carburant, non? C'est donc pour ça que je voulais changer la sonde de température et aussi savoir où elle se trouvais.Merci pour vos réponses.

jules64

Message par jules64 »

Ton raisonnement est bon, du moins au début, par la suite ce n'est pas la sonde qui est en cause, mais plutot tes thermostats.

Tu devrais en avoir 2 normalement sur ta voiture : 1 principal pour le moteur et 1 autre pour la vanne EGR, par mesure de précaution, remplace les 2, une bonne vidange et purge du LDR à suivre et ton aiguille de température devrait retrouver sa position et ta conso redescendre.

Tant qu'on y est, ta pompe à eau, elle à quelle age et combien de km dans les roulements ?
MUSTANG GT 5.0
------------------

YANOK3

Message par YANOK3 »

Je vais commencer par changer le thermostat moteur, tu peux me dire ou il se trouve ? La pompe à eau a l'âge des roulements 220 000 kms environ.

jules64

Message par jules64 »

A ce kilométrage, change tout : pompe à eau, thermostat moteur et thermostat EGR, ça t'évitera d'y revenir 50 fois.
MUSTANG GT 5.0
------------------

YANOK3

Message par YANOK3 »

Euh oui mais pour le portefeuille je comptais plutôt y aller par doses homéopathiques.Tout changer d'un coup va me coûter un bras je suppose?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »