Salut
Le test des retours d'injecteurs est possible au démarreur
pour ton problème, c'est à tenter mais je privilégierai plus un problème de pompe haute pression
Si je comprend bien, ton problème est arrivé soudainement, cela correspondrait plus à un problème de joint interne à la pompe HP
C'est réparable mais il faut être méticuleux (15€ la pochette de joint de pompe).
pour info: aucun garagiste n'acceptera de réparer ta pompe, ils te proposeront tous un échange (entre 600 et 1500€)
Quand à boucher les injecteurs par la haute pression, c'est même pas la peine d'y penser.
Bien sûr, il faut être certain de ton arrivée de basse pression GO
Pour info: le code défaut remonté en cas de panne sèche est: "défaut de haute pression carburant", le même que toi
530D E39 Problème De Démarage
- SR750i
- Messages : 316
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
- Localisation : Annecy
-
johnny57
- Messages : 190
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 12:52 pm
- Localisation : France
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Ah non, moi j'ai chute de pression dans la rampe en code erreur.
Pour l'historique, j'ai constaté sur deux jours qu'elle commençait à être longue à démarrer, plus de temps sur le démarreur et très rapidement des tentatives infructueuses puis une immobilisation de la voiture sur le parking d'un supermarcher pendant une nuit, le lendemain matin 3 tentatives et elle a fini par démarrer avec pendants ces 3 tentatives un sursaut à un moment comme si elle voulait partir mais rien. J'ai mis du mecasyl, un flacon complet dans le filtre à GO, mais ça n'a rien changé sur le démarrage.
Pour l'historique, j'ai constaté sur deux jours qu'elle commençait à être longue à démarrer, plus de temps sur le démarreur et très rapidement des tentatives infructueuses puis une immobilisation de la voiture sur le parking d'un supermarcher pendant une nuit, le lendemain matin 3 tentatives et elle a fini par démarrer avec pendants ces 3 tentatives un sursaut à un moment comme si elle voulait partir mais rien. J'ai mis du mecasyl, un flacon complet dans le filtre à GO, mais ça n'a rien changé sur le démarrage.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
- SR750i
- Messages : 316
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
- Localisation : Annecy
Re: 530D E39 Problème De Démarage
ok pour le code erreur ça veut dire la même chose
Ton symptôme correspond bien à un défaut de pompe
Dans le doute effectue quand même le test des injecteurs avant, c'est quand même une piste plausible
Ton symptôme correspond bien à un défaut de pompe
Dans le doute effectue quand même le test des injecteurs avant, c'est quand même une piste plausible
- SR750i
- Messages : 316
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
- Localisation : Annecy
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Bien sûr avant toute chose, il faut être certain que le problème ne vient tout simplement pas du capteur de pression de rampe.
Il y a également un autre acteur dans le circuit HP, c'est le régulateur de pression de rampe, il est embarqué sur la pompe et se détaille en pièce détachée, si tu tente une réfection de la pompe, remplaces le.
Il y a également un autre acteur dans le circuit HP, c'est le régulateur de pression de rampe, il est embarqué sur la pompe et se détaille en pièce détachée, si tu tente une réfection de la pompe, remplaces le.
-
johnny57
- Messages : 190
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 12:52 pm
- Localisation : France
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Bon, je vais déjà voir pour acheter ce qu'il faut pour tester les injecteurs alors. Je vous tiendrai informé pour la suite du diag si ce n'est pas ça.
Merci à tous.
Merci à tous.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
-
johnny57
- Messages : 190
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 12:52 pm
- Localisation : France
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Bonjour,
Je me pose une question. J'ai ouvert le capot pour le test d'injecteur et en voyant le gras sur le cache je me suis souvenue d'un truc.
Quelques jours avant que les problèmes de démarrage commence j'ai eu une sorte de fuite d'huile sur la partie avant du moteur. En arrivant devant le garage, odeur de cramé et fumé sortant du capot. J'ai ouvert, enlevé les caches et vu de l'huile partout. J'ai tout essuyé pour voir d'où venait la fuite mais jamais plus retrouvé d'huile à cet endroit. Par contre, dans les jours qui ont suivis le pb de démarrage est arrivé.
Un dieseliste que j'ai contacté me disait que le soucis de chute de pression pouvait venir d'un injecteur mais pas seulement, que ça pouvait venir du capteur de pression ou encore de la pompe de surpression par exemple.
huile + pb de démarrage ça pourrait coller avec un capteur ? Vous savez où il se trouve se capteur de pression ?
Je me suis dit que remettant le pb de fuite dans le lot il serait peut être judicieux d'investiguer ailleurs avant de faire le test d'injecteur.
Merci d'avance,
Je me pose une question. J'ai ouvert le capot pour le test d'injecteur et en voyant le gras sur le cache je me suis souvenue d'un truc.
Quelques jours avant que les problèmes de démarrage commence j'ai eu une sorte de fuite d'huile sur la partie avant du moteur. En arrivant devant le garage, odeur de cramé et fumé sortant du capot. J'ai ouvert, enlevé les caches et vu de l'huile partout. J'ai tout essuyé pour voir d'où venait la fuite mais jamais plus retrouvé d'huile à cet endroit. Par contre, dans les jours qui ont suivis le pb de démarrage est arrivé.
Un dieseliste que j'ai contacté me disait que le soucis de chute de pression pouvait venir d'un injecteur mais pas seulement, que ça pouvait venir du capteur de pression ou encore de la pompe de surpression par exemple.
huile + pb de démarrage ça pourrait coller avec un capteur ? Vous savez où il se trouve se capteur de pression ?
Je me suis dit que remettant le pb de fuite dans le lot il serait peut être judicieux d'investiguer ailleurs avant de faire le test d'injecteur.
Merci d'avance,
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
-
sylvain77
- Messages : 294
- Inscription : jeu. juil. 05, 2007 8:07 pm
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Le capteur de pression est au bout de la rampe commune, coté habitacle.
Commence par faire le test des injecteurs ça te permettra d'avancer un peu sur ton problème.
Commence par faire le test des injecteurs ça te permettra d'avancer un peu sur ton problème.
-
johnny57
- Messages : 190
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 12:52 pm
- Localisation : France
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Donc la fuite d'huile sur la partie avant (coté radiateur) ne peut pas être lié ? Du coup je me demande bien d'où à pu sortir toute cette huile surtout pour ne sortir qu'une fois et ensuite plus rien...
Je vais faire le test des injecteurs déjà, on verra ensuite.
Merci.
Je vais faire le test des injecteurs déjà, on verra ensuite.
Merci.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
- SR750i
- Messages : 316
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
- Localisation : Annecy
Re: 530D E39 Problème De Démarage
ton niveau d'huile n'est t'il pas trop haut par hasard?
est ce qu'il ne monte pas tout seul?
ton niveau d'huile n'est t'il pas trop haut par hasard?
est ce qu'il ne monte pas tout seul?
est ce qu'il ne monte pas tout seul?
ton niveau d'huile n'est t'il pas trop haut par hasard?
est ce qu'il ne monte pas tout seul?
- SR750i
- Messages : 316
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
- Localisation : Annecy
Re: 530D E39 Problème De Démarage
je vois bien une relation entre ton problème d'huile et ton problème de démarrage:
c'est le joint spi de la pompe haute pression:
Ton niveau d'huile augmente car du gazoil rentre dans le moteur depuis une fuite au niveau du joint spi de l'arbre de pompe via la distribution
du coup l'huile sort par intermittence par là où elle peut.
De plus la fuite de gazoil au niveau de la pompe te fais chuter la pression de rampe et le démarrage devient impossible (attention si c'est le cas cela veut dire que ta pompe a plusieurs problèmes d'étanchéité)
Le moyen de diagnostiquer cette panne c'est de vérifier la présence de gazoil dans l'huile où de remarquer que le niveau d'huile augmente
c'est le joint spi de la pompe haute pression:
Ton niveau d'huile augmente car du gazoil rentre dans le moteur depuis une fuite au niveau du joint spi de l'arbre de pompe via la distribution
du coup l'huile sort par intermittence par là où elle peut.
De plus la fuite de gazoil au niveau de la pompe te fais chuter la pression de rampe et le démarrage devient impossible (attention si c'est le cas cela veut dire que ta pompe a plusieurs problèmes d'étanchéité)
Le moyen de diagnostiquer cette panne c'est de vérifier la présence de gazoil dans l'huile où de remarquer que le niveau d'huile augmente
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités