C'est quoi comme alarme?
Bon alors pour résumer :
- tu as de l'essence qui arrive bien mais pas d'étincelle en sortie de bobine d'allumage, donc on peut oublier le faisceau d'allumage, la tête, le doigt, les bougies.
- le démarreur tourne bien, donc pas de problème avec le faisceau de la batterie
- le capteur PMH sur la boite est ok : on a le signal point mort haut indispensable
- la cible sur le volant moteur est ok : idem
- le relais DME est ok : le calculateur est alimenté, sous reserve de bon état du faisceau cablé
- le boitier DME (motronic) est ok : il doit fournir du jus à la bobine d'allumage
- la bobine d'allumage est ok : l'étincelle doit se produire
Je me trompe?
Probleme D'allumage E30 325 De 1987
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- manuz1
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
salut,
si tu as une alarme c'est peut être elle, si la bobine n'est pas commandé c'est le boitier qu'il n’envoie pas l’info donc verifie que le boitier est alimenté.
regarde ce schema
http://faq.6enligne.net/display.php?id=229/procedures-de-test-pour-calculateur-motronic
logiquement l'alimentation du boitier se fait pas un fil vert, c'est sur celui la que les alarme se branche, vérifie au niveau de la prise du boitier.
a+
si tu as une alarme c'est peut être elle, si la bobine n'est pas commandé c'est le boitier qu'il n’envoie pas l’info donc verifie que le boitier est alimenté.
regarde ce schema
http://faq.6enligne.net/display.php?id=229/procedures-de-test-pour-calculateur-motronic
logiquement l'alimentation du boitier se fait pas un fil vert, c'est sur celui la que les alarme se branche, vérifie au niveau de la prise du boitier.
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- christian66
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
Une idée: vérifierla tension d'alimentation de la bobine (les 2 cosses), si 0 v, les déconnectés et rebranchés en direct sur la betterie
Oublie mon idée, en consultant le tableau, je me rends compte que la tension d'alimentation varie aux bornes de la bobine
Oublie mon idée, en consultant le tableau, je me rends compte que la tension d'alimentation varie aux bornes de la bobine
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
hola une petite question?
quand tu sors ta poulie damber a t'elle un repere sur la poulie et un autre repere sur la platine sortit vilo qui receptionne la poulie ou dois tu toi meme faire un repere car tu n'as rien?
et si cette poulie damber et decalées d'un trou de fixation,auras t-il de l'allumage?
si non je commence a nettoyer la boite ma tranglerie etc je pense la remonter semaine prochaine je pense ,j'espere. j'ai acheter un levier de vitesse Z3 quitte a demonter tous ca autant ce faire plaisir.
quand tu sors ta poulie damber a t'elle un repere sur la poulie et un autre repere sur la platine sortit vilo qui receptionne la poulie ou dois tu toi meme faire un repere car tu n'as rien?
et si cette poulie damber et decalées d'un trou de fixation,auras t-il de l'allumage?
si non je commence a nettoyer la boite ma tranglerie etc je pense la remonter semaine prochaine je pense ,j'espere. j'ai acheter un levier de vitesse Z3 quitte a demonter tous ca autant ce faire plaisir.
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
salut tout le monde alors desolé j'ai mis un peu de tps pour remonter tout ca.
donc j'ai sortit la boite et le moteur j'ai changé le volant moteur meme si l'ancien la cible etait en bonne etat ,j'ai changé le faiseau moteur et bien sur ca ne marche tjrs pas je n'ai pas d'allumage donc la je suis depité normalement vendredi j'ai un pote qui dois venir voir tout ca j'espere qui va trouver on verras bien
j'ai les vitres electrique qui ne marche pas je suis obligé de toucher le contacteur a l'interieur de la porte pour faire contact donc peut etre ya un probleme sous le tableau de bord un relais qd j'appuis sur le contacteur j'enttend un relais qui claque
a bientot pour de nouvelle aventure
donc j'ai sortit la boite et le moteur j'ai changé le volant moteur meme si l'ancien la cible etait en bonne etat ,j'ai changé le faiseau moteur et bien sur ca ne marche tjrs pas je n'ai pas d'allumage donc la je suis depité normalement vendredi j'ai un pote qui dois venir voir tout ca j'espere qui va trouver on verras bien
j'ai les vitres electrique qui ne marche pas je suis obligé de toucher le contacteur a l'interieur de la porte pour faire contact donc peut etre ya un probleme sous le tableau de bord un relais qd j'appuis sur le contacteur j'enttend un relais qui claque
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
au niveau des 2 capteurs de boite on a le capteur du haut qui gere les tours minute et le capteur du bas qui est notre PMH sur c'est 2 capteurs il y a une broche noir et une broche blanche qui ce branche dessus.
laquelle des broches blanche ou noir vont sur quelle capteur de boite
je pense que la broche noir va sur le capteur PMH soit se capteur du bas sur la boite?
je ne suis pas sur quelqu un peut il m'eclairer sur ca ca feras deja un probleme en moins
merci d'avance
laquelle des broches blanche ou noir vont sur quelle capteur de boite
je pense que la broche noir va sur le capteur PMH soit se capteur du bas sur la boite?
je ne suis pas sur quelqu un peut il m'eclairer sur ca ca feras deja un probleme en moins
merci d'avance
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
ca y est la voiture demarre certe ce n'est pas moi qui est trouvé la panne,je l'ai ammené chez un garagiste specialiste de voite ancienne.
il a passer 12 heures a chercher la panne il c'est arraché quelques cheveux ca ma couté cher financierement parlant mais le principal est fait elle roule .
donc la panne: tout marché le calcculateur les relais etc... tout ceux que j'ai changé.l'avantage maintenant j'ai tout en double moteur calculateur tres rares et tout l'allumage.
le problemme venait de faux contact il y en avait partout.
je voudrais remercier toute les personnes qui m'ont donné des conseilles qui ont suivis le poste sur ces 5 mois et surtout MANU que j'ai derrangé plusieurs fois merci beaucoup les garset bien sur 6ENLIGNE, m'ont morale va mieux depuis.
je vous dit a bientot pour de nouvelle aventure
panne resolu HIHI
il a passer 12 heures a chercher la panne il c'est arraché quelques cheveux ca ma couté cher financierement parlant mais le principal est fait elle roule .
donc la panne: tout marché le calcculateur les relais etc... tout ceux que j'ai changé.l'avantage maintenant j'ai tout en double moteur calculateur tres rares et tout l'allumage.
le problemme venait de faux contact il y en avait partout.
je voudrais remercier toute les personnes qui m'ont donné des conseilles qui ont suivis le poste sur ces 5 mois et surtout MANU que j'ai derrangé plusieurs fois merci beaucoup les garset bien sur 6ENLIGNE, m'ont morale va mieux depuis.
je vous dit a bientot pour de nouvelle aventure
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- christian66
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
Super.
Peux tu nous en dire plus sur les mauvais contacts, à quels niveaux se situaient-ils ?
Peux tu nous en dire plus sur les mauvais contacts, à quels niveaux se situaient-ils ?
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
au niveau du faisceau injection de vielles cosses qui branlé et il a changé une broche il a nettoyé car pas mal de saletée dans les cosses.
- christian66
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Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987
Ok, merci
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