Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
flantier

Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²

Message par flantier »

Oui celles qui sont apparentes sur le dessus du moteur avec les prises de pression.

Pour finir, les bombes les plus efficaces sont celles qui produisent une mousse épaisse et qui se dissout au bout d'une dizaine de minutes. Ce qui est bien avec ce type de produit c'est qu'il pénètre bien au coeur de l'évaporateur(échangeur intérieur avec des ailettes en alu) afin de faire sortir la crasse incrustée et collée.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

flantier a écrit :Pour finir, les bombes les plus efficaces sont celles qui produisent une mousse épaisse et qui se dissout au bout d'une dizaine de minutes. Ce qui est bien avec ce type de produit c'est qu'il pénètre bien au coeur de l'évaporateur(échangeur intérieur avec des ailettes en alu) afin de faire sortir la crasse incrustée et collée.

ça je n'ai pas essayé.
Mais du coup une fois que la mousse a agit, comment enlève-t-on les résidus ?
On aspire ?

flantier

Message par flantier »

Non étant donné que l'évaporateur se trouve dans le tableau de bord, il faut donc mettre en route la clim au plus froid ventilation basse et attendre ainsi une bonne dizaine de mn afin que l'eau de condensation évacue ainsi naturellement les résidus de saletés par le tuyau d'évacuation des condensats, sous la voiture et donc par terre.

thamomo007

Message par thamomo007 »

mmmf la mousse je n'essayerais pas, j'aurais trop peur de boucher le tuyau d'évacuation de l'eau.

En plus pas sur que les moteurs électriques des servos moteur, apprécient le traitement si du liquide venait à de mauvais endroits.
;-)

flantier

Message par flantier »

Aucun risque de boucher le tuyau d evacuation des condensats car la mousse se desagrege totalement et fond, c est prevu pour. Pour tout ce qui est electrique aucun soucis a cet endroit la car pas de carte electronique ou autres. Apres c est comme chacun veut mais bon...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je n'ai jamais eu d'odeur désagréable de climatisation en plus de 12 ans alors je ne vais pas commencer à traiter maintenant :wink2:
;-)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

flantier a écrit :Non étant donné que l'évaporateur se trouve dans le tableau de bord, il faut donc mettre en route la clim au plus froid ventilation basse et attendre ainsi une bonne dizaine de mn afin que l'eau de condensation évacue ainsi naturellement les résidus de saletés par le tuyau d'évacuation des condensats, sous la voiture et donc par terre.

Ok

flantier

Message par flantier »

Ce n'est pas parce que tu sens rien que c'est sain crois moi! Après tu sais je peux comprendre ton point de vue, mais pas expérience je sais qu'un bon traitement de temps en temps ne peut que faire du bien mais ce n'est une fois de plus que mon avis. J e n'ai rien à vendre sinon donner mon point de vue en fonction de ce que j'ai appris et de ce que j'ai vu.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Oui je comprends bien. Mais pour moi si y'a pas d'odeur dérangeante, pas de buée, un filtre neuf régulièrement, y'a pas de saloperies dans le système.

La e36 est différente car le filtre est au fond "du gouffre" donc les merdes descendent assez profondément dans le système.

Sur les voitures modernes où le filtre est avant le ventilateur , et le début du circuit, l'eau de condensation suffit à elle seule à virer les saletés et poussières du système.

Ce que je fait de temps à autres en été quand il fait chaud / sec, tu roules avec la clim sur un long trajet, et à la fin tu coupes la clim 15 - 30 minutes avant d'arriver. (la ventilation il faut la laisser active)

L'échangeur dégèle, termine de fondre sèche correctement, et il est propre, et fini les odeurs si il y avait pu en avoir.
;-)

flantier

Message par flantier »

Je parlais plutôt des bactéries et champignons qui se développent au fil du temps, et ça l'eau de condensation ne peut l'évacuer. Enfin, un évaporateur fonctionnant dans une plage de fonctionnement correcte ne gèle jamais, en tout cas pas sur une clim auto.
Après le fait de couper la clim un petit peu avant d'arriver est une très bonne chose(que je fais toujours aussi sur mes voitures), tant au niveau mécanique(compresseur) que propreté.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »