Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Message par Invité »

Salut !

J'aimerais mettre une pompe de gavage sur ma 324TD.

J'aurais aimé savoir si la pompe de 524TD peut s'adapter sur mon réservoir (diamètre et longueur), ainsi qu'au niveau de la jauge, si elle sera aussi fiable qu'avant (a moins que j'adapte mon flotteur sur le nouveau support).

Je pose cette question parce que j'ai souvent vu des kits complets avec flotteur et pompe pour 3er et 5er (malgré les réservoirs différents).

Pour ce qui est du fonctionnement de la pompe, fonctionne elle en fonction du DDE, ou dès la mise du contact, en continu, jusqu'à extinction du moteur, ou encore, seulement pendant le préchauffage ?

Merci d'avance pour votre aide !

A+

zed

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Message par zed »

Salut ,

pour la 325tds , la pompe de gavage (0,5 bar) fonctionne en continu dés que tu met le contact sur la position 2 et independament du prechauffage.

A plus

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjours

Et la pompe d'origine elle a un problème ?

bon courage
@+

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour,

je ne voudrais pas mettre le "doute" hein.. mais ça fait presque 20 ans que je roule en 324 (E30) et je n'ai jamais eu de pompe de gavage sur une 324td qu'elle soit touring (comme la dernière) ou berline comme la précédente.. (maintenant elles étaient toutes les deux antérieures à 1989/1993... (les 2 de 1988, alors c'est peut-être venu ensuite.. mais là.. j'ai un gros, très gros, doute.. quant-on parle de pompe de gavage, je pense que c'est sur les E36..pas les E30 en 'D' ou "TD" )
Il y a une pompe d’amorçage manuelle sur le support de filtre GO et, c'est suffisant pour maintenir le circuit en pression (sauf fuite "évidente".. et visible à l’œil)

Enfin, ce que j'en dit..

@+
Georges ;)

PS: maintenant les choses évoluant à vitesse "grand V" possible qu'il y en ait une sur une des dernières série de E30 (genre "pompée sur les E34 :innocent: )... qui sait, en tout les cas, si existe je voudrais bien voir des photos ;) (histoire de me coucher moins idiot ce soir :oupsss:)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

zed a écrit :Salut ,

pour la 325tds , la pompe de gavage (0,5 bar) fonctionne en continu dés que tu met le contact sur la position 2 et independament du prechauffage.

A plus

Pas vraiment.
La pompe de gavage fonctionne en même temps que le pré-chauffage, puis en continue une fois que le DDE a validé que le moteur tourne.
Si le moteur est déjà chaud, la pompe ne tournera pas tant que le moteur ne se sera pas lancé.

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,

Il y a forcemment une pompe de gavage (ou pompe nourrice) la pompe a injection etant incapable d'aspirer par elle meme ; maintenant il n'est pas dit que celle-ci soit une pompe electrique elle peut tres bien etre mecanique commandée par une came. Tu parles d'une pompe d'amorcage elle est peut-etre reliée au moteur par le dessous ce qui en ferait une pompe avec deux commandes (J'avais une opel dans les années 80 qui fonctionnait ainsi).

bon courage
@+

Wutch

Message par Wutch »

Il n'y a pas forcément de pompe de gavage sur un diesel. Tous les diesels PSA jusqu'au HDI s'en passait très bien. Juste une poire d'amorcage au cas ou et basta ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Je maintiens.. à part la pompe de réamorçage sur le support de filtre Gasoil.. il n'y a aucune pré-pompe de style "électrique" (comme sur les E34) sur une 324TD E30...
Si quelqu'un en a une sur la sienne alors il fait une photo et il la poste, ça sera facile de voir si c'est d'origine (montage usine BMW) ou ajout (j'entends par-là "bricolage" personnel)
Comme le dit Wutch, toutes les voitures diesel n'ont pas été équipées de pompe de gavage (toutes marques confondues) et ce, pendant des années.. ;)

remington

Message par remington »

moitz1er a écrit :bonjour,

Il y a forcemment une pompe de gavage (ou pompe nourrice) la pompe a injection etant incapable d'aspirer par elle meme ; maintenant il n'est pas dit que celle-ci soit une pompe electrique elle peut tres bien etre mecanique commandée par une came. Tu parles d'une pompe d'amorcage elle est peut-etre reliée au moteur par le dessous ce qui en ferait une pompe avec deux commandes (J'avais une opel dans les années 80 qui fonctionnait ainsi).

bon courage
@+
Totalement faux!
Par exemple les pompes genre bosch ou lucas (grosse daube) sur moteur PSA diesel aspirent leur carburant.
Il ne faut juste pas les désamorcer, normal. En meme temps si t'as une fuite sur nos bmw ça se désamorce aussi à l'arret.

Mettre une pompe de gavage sur un pompe d'injection prévu pour aspirer son mélange, je ne suis pas sure que ça aide quoi que ce soit.........
Ta PI va fonctionner avec une pression de +0.5à1bar alors qu'elle fonctionne à la base par aspiration.
Le plus gros risque : détérioration de la PI.

Y'en a qui ont de ces idées franchement...... C'est conçu comme ça, ça fonctionne, mais on veut le transformer sans pouvoir en étudier les risques et/ou conséquences.

Wutch

Message par Wutch »

on peut ajouter une pompe de gavage sur une pompe non équipée au départ. Ca se fait beaucoup quand on roule à l'huile végétale, pour soulager la pompe d'injection car l'huile est un peu moins fluide que le gazoil, surtout à chaud. A priori, pas de soucis à déplorer, mais il faut prendre une pompe adaptée. Perso, j'avais monté une facet sur ma BX TD :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »