Conseil Pour Bmw 325Td/tds.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
cobra11

Conseil Pour Bmw 325Td/tds.

Message par cobra11 »

Salut

Pour commencer je sais pas si je suis dans la bonne section. :blushing:

Comme dit dans ma présentation, je roule actuellement en Peugeot 306 essence et ayant plus de 15000 kms en 6 mois qui n'était pas prévu a la base le diesel me manque un peu.

Je scrute Internet pour trouvé une 325 td/tds. J'ai quand même quelques petites exigences mais bon si vraiment c'est un bonne ocaz je pourrais faire l'impasse dessus.

Je la voudrais grise ou noir mais plutôt grise le noir étant très salissant, avec la clim, les sièges chauffants avec le cuir sa pourrais être bien, avec le TO pourquoi pas et le must la boite auto.

Le soucis est que sur LBC elles sont souvent plus de 300 000kms ou alors kékéisée et les prix s'envolent. Je sais que ce sont des moteurs robustes.
En kilométrage max je dirais 250 000 / 270 000 kms mais vraiment en grand maximum.

La vienne mes questions: quelles sont les points faibles des TD / TDS ?
Les points a vérifier lors de la visite ?

Merci

stuf

Re: Conseil Pour Bmw 325Td/tds.

Message par stuf »

Salut, j'ai récupéré une 525TDS donc meme moteur de 232000 kms voici les souci que j'ai eu dessus, qui paraissent assez recurrents sur ce moulin commun aux e36

le plus courant et celui qui a l'air de condamner les voitures auprès de ceux qui n'y touchent pas et ne veulent pas payer la note chez le dieseliste c'est la fuite de la pompe à gazoil.

çà commence à fuire du capot et/ou de la base de l'actuateur de ralenti. Visiblement entre 200 et 250 k kms. si tu as de la chance, un changement de joints doublé d'un nettoyage/reglage de l'actuateur suffit. çà a été le cas pour moi. Si tu en as moins çà fuit de la pompe elle meme.

à l'oeil çà se voit moteur tournant, la fuite est facile à localiser.

Dans le pire des cas la pompe est chibrée, il faut un echange standard, mais de tout ce que j'ai rassemblé comme conaissance sur le net, la plupart du temps une depose/changement de tous les joints suffit: 19€ la pochette complete. Ensuite il faut reposer et caler la pompe, visiblement comparateur obligatoire. regarde leboncoin pas mal de gars proposent une refection et repose pour pas excessivement cher ( çà tourne à 450€, 3 fois moins que chez le dieseliste).

si la voiture à plus de 200000 elle y passera obligatoirement... sinon à 230000 il faut recaler la pompe ( petite perte de puissance ) à cause de la chaine qui se detend.

Ensuite j'ai les injecteurs qui claquent: çà se manifeste par un claquement pas forcement audible clairement capot ouvert mais capot fermé çà s'entend tres bien: tic tic tic tic avec le ralenti et çà suit le regime moteur. On peut localiser les injecteurs defectueux en les "ecoutant" avec un tournevis: injecteur OK on entend comme un bruit de fluide qui coule dans un tuyau comme dans un chauffage central par ex, injecteur defectueux on entend TOC TOC TOC c'est tres audible. Les injecteurs se refont, sauf le central ( injecteur pilote) qui lui coute assez cher ( 350€). si l'ecoute du tournevis ne donne rien, attention çà peut etre un probleme de culasse, et là c'est à fuir.

Sinon tu peux avoir d'autres sources de pertes de puissance: le moins grave le tuyau du capteur de pression turbo ( qui va de sous le collecteur d'admission au capteur lui meme) qui est bouché, et ne renvoie pas d'info: çà rame quand c'est le cas. Sinon çà peut etre le capteur lui meme, ou la sonde qui est à l'entrée du collecteur d'echappement ( en dessous) . La vanne EGR si équipée peut deconner aussi. 

Cas le plus grave hors pompe injection: turbo HS: verifier le jeu de l'axe, il doit etre tres faible de haut (axial) en bas et surtout pas etre horizontal avec les pales qui frottent le corps. il ne doit pas etre noyé d'huile ( il y en a forcement car le reniflard donne juste au dessus mais faut pas que çà baigne quoi...

De tout ce que j'ai lu sur le net ce sont les principaux maux dont sont affecté les M51 apres 200000 kms.  apres l'embrayage est monté sur un volant moteur bimasse, çà peut couter cher.  

Ensuite pour les problemes spécifiques E36 je ne sais pas, vu que ma voiture est une E34, j'imagine que comme toutes les BMW elle est sensible des trains roulants... pour ma part çà tremblait mais çà ne venait que des pneus la voiture vient de passer au CT et les trains hormis une rotule sont ok.

Bref privilégie une voiture avec facture de la PI revisée dans les 30000 kms, meme si elle a un peu plus de bornes que tu ne le souhates... 

bon courage dans ta recherche ;)
635 Csi '79 =  :wub:

cobra11

Message par cobra11 »

Salut Merci pour ta réponse.

Bonsoir.

Je pense avoir trouvé une affaire. http://www.leboncoin.fr/voitures/780040700.htm?ca=5_s

La caisse a 260 000 kms mais le moteur en a 170 000 kms avec facture a l'appuis, la pompe, le turbo réviser, les 4 amortisseurs, les pneus, disques, plaquettes, rotule, durites, pompe de gavage,cardans... changé avec factures. La femme la vend car elle a un nouveau véhicule et préfère la bradée que de la laissé pourrir dans la court. Toute la grosse mécanique est faite il reste a faire un lève vitre, un moteur de toit ouvrant et divers petite babiole. Je vais la voir le week-end prochain.
J'ai aussi trouvé un intérieur cuir noir pour remplacé l 'intérieur velours dans un prochain achat.
Le seul défaut est un point de levage qui aurais cassé, car cette voiture avant était dans les montagnes, donc le sel a bouffé cette partie qui est réparable.

stuf

Message par stuf »

J'aime pas trop ce genre d'annonces, qui ment d'emblée sur le kilometrage réel de la voiture...

je serai toi je regarderais les autos plus chère et je tenterais une nego:

http://www.leboncoin.fr/voitures/780665458.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/780453355.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/780690990.htm?ca=12_s

j'avais negocié 600€ sur ma 730i au pro qui la vendait, çà marche toujours.
635 Csi '79 =  :wub:

Jeremy22

Message par Jeremy22 »

La pompe a injection .. a partir de 200 000 dans c'est zone la les joint se sèche ce qui laisse couler du gazoil :/ il faut donc démonter la pompe et changer tous les joint moi sa ma coûté 596 eur chez un diéséliste .
On peut parler aussi du ciel de toit qui ce décolle .
Et le frein a main qui a tendance a ce dé serrer     

cobra11

Message par cobra11 »

Bonsoir. Bon de toute façon elle est vendue. Pas besoin de faire un trajet a rien.

Le soucis c'est que même en montant le budget beaucoup on plus de 250 000 kms.

2 ami vont en voires une la semaine prochaine pour moi car elle est a 3 heures de route de chez moi.

Zorro

Message par Zorro »

salut

j'ai eu un touring 325tds pendant 18 mois, environ 300000km, bva. comme ce qui a été dit plus haut les problèmes de ces kilométrages là: pompe, injecteurs, triangles. le turbo lui était d'origine. attention à moins de faire de l'autoroute ou de la voie rapide ça consomme pas mal, 7.5L environ en mixte ville/route, car le convertisseur ne se bloque qu'à partir de 110km/h.
je m'en suis séparé avant que les frais ne deviennent trop élevés et opté pour un gpl: les avantages de l'essence et plus économique qu'un diesel.

a+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »